Strat Fender 50th Anniversary (la nouvelle)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titirota
Doc Loco a écrit :
Je suis contre les strats à 22 cases : ça les oblige à reculer un poil le micro manche, et tu perds le son magique. Ceci n'engageant que moi bien sûr.

Non, non, tu peux vérifier sur une Strato 21 ou 22 cases, le micro manche est placé EXACTEMENT au même endroit, c-a-d pil-poil au niveau de l'harmonique qui correspond à la 24è case. 2 ocave au-dessus de la corde à vide. CQFD
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le 12 Janv 2005, 01:31
La 50th Anniversary (la standard, pas la CS ni l'American Deluxe) est une American Series en principe - mais avec une très bonne lutherie et des micros Custom Shop '54. Son vintage formidable! Si tu envisages de t'achêter une American Series en maple/sunburst, vaut bien les quelques € supplementaires et prendre la 50th...
RedHouse
Doc Loco a écrit :
Je suis contre les strats à 22 cases : ça les oblige à reculer un poil le micro manche, et tu perds le son magique. Ceci n'engageant que moi bien sûr.

Bien sur que les manches et les micros sont exactement aux mêmes endroit et que le diapason est respecté. Les 22 cases ont simplement une petite excroissance de la touche au niveau du talon qui permet d'acceuillir la 22ème cases. Aucune incidence sur le son.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Doc Loco
RedHouse a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bien sur que les manches et les micros sont exactement aux mêmes endroit et que le diapason est respecté. Les 22 cases ont simplement une petite excroissance de la touche au niveau du talon qui permet d'acceuillir la 22ème cases. Aucune incidence sur le son.

Autant pour moi - j'avais toujours cru que l'extension des cases obligeait à reculer le micro manche (comme sur certaines G&L).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...