Strat 62 : Squier jv ou fender mij/cij?

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    whisk
    le 25 Déc 2007, 01:00
Bonjour,

Je pense m'offrir une strat ri62 trés bientot et j'ésite justement entre 2 models, sois une squier jv en plus ou moins bonne état, sois une ri62 cij neuf avec texas special commander chez ishibashi.
Dans les 2 cas je tourne dans les 650€ je pense.
Je pense que certaine personne sur le forums on eu l'ocasion d'en avoir une entre les mains, vos avis sont la bienvenu.
Merci d'avance.
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le 25 Déc 2007, 01:07
La jv aura des chances d'etre un bon cran au dessus mais elles sont de plus en plus cheres. N'hesite pas a voir du cote des Fender reissue japan des annees 80 et debut 90, tu peux tomber sur des perles et rester dans ton budget
CAIUS JULIUS
650 pour une JV c'est maintenant plutot rare...
Scratchy
salut

j'étais moi même sur le site d'ishibashi hier et je me demandais parmi les strats quils proposent, laquelle colle le plus à la strat RI62 Hot Rod ( même question pour la télécaster )
thx
  • Publié par
    whisk
    le 25 Déc 2007, 12:29
Merci pour vos avis, j'ete parti pour la jv aussi, au niveau du bois il doit y avoir une difference je pense, aprés c'est vrai que c'est pas evident de trouvé une jv en bonne état pour 650€, car le prix à pas mal monter ses dernieres années.
Sinon pour les series MIJ debut année 90, faudrai que je vois sur ebay, mais c'est beaucoup de stress, avec l'envoi etc, surtout si elle vient du japon.
philirab
les jv sont excellentes.
Je joue une jv Ri '57 (micros US red et gray d'origine pour les connaisseurs).Le rapport qualité/prix est génial.
C'est ma 5ème strat. Je la trouve juste en dessous des "Fullerton" (bcp plus chères certes).
j'ai eu 2 jv , une mexico , une japan '95 et une Fullerton US .
Je trouve les manches de RI '62 trop fins et relativement instables (réglage) mais les guitares sont cool.
les manches '57 sont meilleurs à mon avis et plus sonores.
Pour tous ces modèles,il y a souvent un peu de boulot pour bien les régler et avoir une jouabilité top mais cela en vaut la peine.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...