- Publié par
yeyes le 05 Avr 2020, 09:45
Bonjour à tous,
Je possède une japonaise "Strat-like", dont je suis extrêmement satisfait.
Un petit bémol cependant, rien de grave, mais il en va de celui-ci comme de tous les détails : dès lors qu'on l'a relevé, il se rappelle à vous par épisodes, ce qui finit par devenir gênant...
Alors voilà : la belle est équipée d'un chevalet Gotoh (GE101TS), dont les pontets ont tendance à avoir un léger jeu latéral.
Ce jeu se répercute particulièrement sur celui de la 1ère corde, qui bouge donc en conséquence latéralement vers le bas (en direction des potards) à tel point que cette dernière s'approche un peu plus du bord du manche, ce qui a tendance à gêner le jeu du piètre guitariste que je suis.
J'ai appelé il ya qques temps Guitars rébellion, qui distribue la marque, pour info sur ce phénomène.
On m'a répondu que le problème était courant sur les Gotoh, et qu'une petite bidouille permettait de "bloquer" le pontet incriminé (entaille à faire dessous me semble-t-il...).
Le contexte du moment ne me permettant évidemment pas de me déplacer, même si ce genre de souci relève d'une première nécessité bien entendu, je fais appel à vos talents : si une âme charitable lisant ce message peut me guider dans la réalisation de cette petite bidouille, elle aura, en plus de mes remerciements, droit à ma reconnaissance éternelle ! (quelle faveur !)