SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
seb_c_bien
Citation:
N'empêche que... c'est la classe quoi ! M'sieur SR va aller directement chez Seb (deux Sébastien qui vont se recontrer j'viens de tilter.. ) pour réparer sa gratte !

Vous imaginez vous ? Orville H. Gibson qui vient chez vous réparer votre Gibson ? (bon il est mort... ça va être dur :lol

Ou Les Paul qui vient réparer vôtre Les paul ? (idem )

Ou Léo Fender qui vient réparer vôtre strat' ? (re-idem...)

Ou Michel Chavarria qui vient réparer vôtre Lag chez vous, autour d'un ptit ricard ?

The classe moi j'dis

Ou harley benton qui vient réparer ma harley ok j'arrête.

J'ai supprimé mes samples en page 120 du coup vu la circonstance mais j'en referai ; au moins là on aura le son ultra fadasse dû à ce problème très vite réglée (encore Merci à SR ) et le bon son en tout état de cause après recâblage. La video du judge et la solution à mon problème vite résolu me laisse très confiant!
Grind, grunge & Sludge!
-----------------------------
Gaspard59
Sheyk a écrit :
Je trouve que commencer à douter de la qualité d'une SR sur une erreur est assez poussé quand même. Comme la souligné Doc Loco, la solution a de suite été traitée et trouvée !

J'avais justement regardé une interview des mecs de C77 qui disaient qu'ils se sont efforcés de prendre l'habitude de réviser chaque gratte avant de les envoyer parce qu'il suffisait d'une petite erreur qui se propage sur un forum, pour que l'image de marque prenne un coup.

Bizarrement, on ressent un beau sous-entendu pour G.com; alors calmos les mecs, pour une fois que des petits français essaient d'élargir le marché moyenne gamme ici, surtout que ça à l'air de faire pas mal d'heureux ...

Par contre c'est pas pour dire, mais leurs têtes de LP/SGlike (SR et C77) je trouve qu'ils se sont pas fendus le trognon, ça fait vulgaires copies chinoises ...
Mais les CS3 et CS4 chez C77, il y a de la recherche c'est pas mal.
Guitarist25
Citation:
Par contre c'est pas pour dire, mais leurs têtes de LP/SGlike (SR et C77) je trouve qu'ils se sont pas fendus le trognon, ça fait vulgaires copies chinoises ...
Mais les CS3 et CS4 chez C77, il y a de la recherche c'est pas mal.

L'idée est quand même de proposer des "copies" non?

Désolé je reviens à la charge avec mon HS, c'est le dernier promis!^^

Quel est l'effet d'une table en érable sur le son svp??
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Gaspard59
Oui, enfin je trouve ça plus intéressant de se démarquer aussi par le design de la tête et pas faire une copie de l'open book en 3x3.

La table en érable te donne plus de définition dans le son, plus de chaleur et un peu plus de bass.
Doc Loco
Gaspard59 a écrit :

La table en érable te donne plus de définition dans le son, plus de chaleur et un peu plus de bass.

Plus de définition, oui certainement . Par contre, la chaleur et les basses (par rapport à l'acajou seul) ... pas convaincu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Gaspard59 a écrit :

C'est plutôt du brillant que des basses hein. Justement, l'acajou étant très "basses", l'érable vient équilibrer tout ça, d'où plus de définition du son d'ailleurs.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gaspard59
Doc Loco a écrit :
Plus de définition, oui certainement . Par contre, la chaleur et les basses (par rapport à l'acajou seul) ... pas convaincu.

J'ai pris en compte l'épaisseur de l'acajou d'une LP, additionné à la table d'érable.
Lorsqu'on compare une LP et une SG, les deux possèdent chaleur et basses, mais la SG a plus de tranchant et la LP est globalement plus "ronde", en tout cas c'est comme ça que je le ressens.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Je suis pas un expert, mais je pense que le tranchant de la SG se rapporte plus à sa faible épaisseur plutôt qu'à l'absence d'érable.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gaspard59
Yep c'est ça, j'ai pas dis le contraire.

En tout cas, quand j'ai testé la LP Std, je l'ai trouvée beaucoup plus ronde et chaleureuse avec une bonne définition, comparé à ma SG.
Doc Loco
Gaspard59 a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai pris en compte l'épaisseur de l'acajou d'une LP, additionné à la table d'érable.
Lorsqu'on compare une LP et une SG, les deux possèdent chaleur et basses, mais la SG a plus de tranchant et la LP est globalement plus "ronde", en tout cas c'est comme ça que je le ressens.

Mais c'est pas dû à la table d'érable, juste à la masse d'acajou.

Moi je compare une LP junior et une LP Std à vide - elles ont la même épaisseur d'acajou, mais l'une à la table d'érable et l'autre pas. La seule vraie différence, c'est la définition, apportée par l'érable, et une certaine brillance (relative).
In rod we truss.

Doc Loco
Guitarist25 a écrit :
Ok donc une table en érable apporte plus de définition au son si j'ai tout compris...

Exactement, et un peu de brillance aussi.
In rod we truss.

Sick sad world
J'avais dit que je reviendrai pour donner mes impressions sur la SRSG après l'avoir assez jouée (un mois à peu près). Et tout se confirme : c'est excellent en tous points! Tant niveau sonore qu'esthétique, et un confort de jeu très bon... S'il y en a qui hésitent encore lancez-vous, impossible de le regretter! D'ailleurs en ce qui concerne les micros changez-les seulement si vous êtes vraiment à la recherche de quelque chose de spécifique, parce que ceux d'origine sont très bien équilibrés et ont un grain très intéressant, ils sont assez neutres au sens où ils ne semblent pas privilégier une fréquence plutôt qu'une autre, disons qu'ils sont faits pour être à l'aise en toute situation, mais ils se marient parfaitement à la guitare (bon je dis ça c'est pas évident de l'affirmer avec une certitude absolue puisque je ne les connais qu'à travers cette guitare, mais on parle de feeling plus que de mesures electroniques)
Thomas Ash
Content de voir un User comblé par son achat, je pense que pour le coup notre ami Seb, déçu de sa guitare à cause du problème de micros, sera donc ravis de voir que ta SRSG est un bon investissement !

Peut-être, qu'une SRSG pourrait être mon deuxième achat chez eux... Qui sait

En ce qui me concerne, je reçois ma LP dès demain, je vous ferais des photos et mes impressions et samples arriveront dans la foulée !
The Duke
Bah moi j'serais bien tenté par les pearly gates en fait sur une deuxième SRLP... ce sont quoi en fait ? Des alnico 2 moins "acides" ? Plus typé PAF ?

En ce moment sur guitare électrique...