Aujourd'hui j'ai enfin testé la Study de mon pote, donc voilà mes impressions.
La gratte est vraiment belle, genre un peu flammée, le finish est sympa au touché. Pour les psychopathes de la finition, il y a quelques poussières sous le vernis et un petit pet sur la tranche du corps, à priori fait avant la pose du vernis. Corps en 4 parties, manche en 3, 3,2Kg à la pesée. La résonance à vide est bonne. Le bout des frettes accroche un peu et les angles du sillet méritent d'être arrondis. J'ai fait le sillet mais pas eu le temps pour les frets, une prochaine fois, mon pote est débutant, donc il passe pas mal de temps en haut du manche ...
Le manche est bien réglé et l'action aussi, j'ai à peine baissé un poil le côté aigu.
Je m'attendais à un manche plutôt fin mais non, on dirait un peu un rounded 59, légèrement plus gros à partir de la 9è frette à peu près.
Je la joue d'abord comme ça, car mon pote veut que je jette un oeil sous le capot par la suite.
Jouée sur mon HT5 et Fargen, ça sonne bien, pas de soucis, c'est pas le top du poulet mais c'est très correct, les potars réagissent bien, sauf que je trouve que ça manque de pêche. En fait je m'aperçois que le micro est quand même assez loin des cordes par rapport à ce dont j'ai l'habitude. En frettant à la dernière case on a ~3,5mm. C'est monté sur de la mousse, donc j'ai relevé un peu les pole pieces pour gagner ~1mm et on a trouvé du mieux. L'idéal serait de remonter un peu la base du micro quand même (ressorts, mousse plus épaisse...) D'ailleurs je me demande comme va donner le SP Custom, l'embase risque de pas mal dépassée de la cavité.
J'ai refait un peu l'élec. Câblage à la Gibson 50s avec une PIO de même valeur (47nF).
Pas mal de sciure au niveau du jack, un petit nettoyage s'imposait.
J'ai nourri la touche, et ça rend la gratte encore plus belle.
Bref, pour 350€ on en a vraiment pour son argent.
Les tofs: