SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Same here. Comme tu dis Folken, il en faut pour tous les goûts (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Je consent une poignée de mains amicale !

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
le_papy
J'ai demandé une comparaison car j'aimerai bien une ES, mais Gibson étant chère et ayant déjà 3 superbes guitare, je lorgne sur une "copie", et il y a la custom 77, le SR et j'ai un faible pour la cort.
Voilà sans critiquer ni l'une ni l'autre marque, si j'avais 2000 € ce serait un Gibson ES 339, mais es ce raisonnable
Manu59lille
le_papy a écrit :

Voilà sans critiquer ni l'une ni l'autre marque, si j'avais 2000 € ce serait un Gibson ES 339, mais es ce raisonnable

Pour certain c'est raisonnable pour d'autre ça ne le sera pas...Chacun te donnera une réponse différente, en fonction des ses goûts, de ses attentes de la guitare, de son envie d'avoir de la marque, de son utilisation, de son niveau...etc...
Moi perso, j'ai pris le pli de ne plus mettre le double du prix dans une guitare juste pour avoir le nom d'une marque dessus...(D'ailleurs je n'ai pas les moyens d'avoir 5 grattes à 2000€..)
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.
le_papy
Je suis aussi de ton avis, y a t il déjà une video pour ESSR
Manu59lille
le_papy a écrit :
Je suis aussi de ton avis, y a t il déjà une video pour ESSR

Pas encore à ma connaissance...
Les guitares viennent d'arriver. Mr SR devait faire toutes les préparations et envois des pré-commandes et ensuite, je pense qu'il va devoir actualiser le site et intégrer les SRES au configurateur...
Les vidéos viendront juste après certainement.
infra blues
bonsoir a tous ,je suis un fidele accroc des forums guitares ou je suis inscrit en tant que musicien,mon post sera un peu hors sujet,mais je tenais a feliciter les possesseurs de SR pour leur esprit et mentalité concernant en l'occurence custom 77,car vous avez comparé sans descendre la marque alors que vous etes a priori "SRistes".

et pour ca je vous tire mon chapeau,car combien de fois en voulant aidé tel ou tel guitariste ou musicos au sujet d'un choix de guitare ou ampli;les mecs se tirent dans les pattes se traitent parfois de tous les noms d'oiseaux,parce que la guitare machin et mieux que la gratt chose etc etc.

je pense que SR et custom 77 sont a mon humble avis et d'apres les retours lus et entendus sensiblement de meme et tres bonne qualité,je mettrais un point de plus a SR pour la forme de la tete,et l'occasion en ce qui me concerne a fait le larron,je devais acheter une LP et mon choix etait arreté sur C77 et SRsincerement pour moi c'etait le dilemme

entre temps un tres bon pote musicien voulant se faire plaisir a acheté une C77 cs 4 et malgre le profil de manche slim taper il n'a pas accroché alors que le rendu son est de folie avec les V77.Et oui il est strato depuis 1979 donc difficile pour lui de pouvoir "changer" du coup il s'est propose de me la revendre avec en cadeau la valise qui va avec,j'ai saute sur l'affaire et ne regrette rien surtout qu'elle est en artic white,donc navré pour la SR dont j'ai le plus grand respect

voila petite aparté et encore une fois bravo pour votre mentalité,si presque tout le monde pouvait etre comme certains d'entre vous les topics ne tourneraient pas souvent en eau de boudin
The Duke
En même temps ça serait con de critiquer une marque qui est sur exactement le même marché que la marque qu'on est supposé défendre !
infra blues
je suis entierement d'accord avec toi ,mais il y a toujours des detracteurs pour te dire que c'est la marque de leur materiel qui est le mieux et si d'aventures ils ont chopes au passage une critique pas tres favorable sur tel ou tel matos ils vont se faire un plaisir d'en faire une generalité
The Duke
Ah... Ca me rassure j'suis pas seul : ça te fais ça aussi sur la tienne ?
Folken42
The Duke a écrit :
Ah... Ca me rassure j'suis pas seul : ça te fais ça aussi sur la tienne ?

Oui, il semblerait que le défaut vienne de la chaîne de montage ... :s

(edit : remonter plus haut dans le sujet pour comprendre le contexte)
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
hello

je ne pourrais pas trop faire de comparaisons valable étant donné que ma Custom77 à énormément joué depuis 5 ans et qui a des gros soucis de justesse et la SR qui est quasiment neuve
mais au premier abort je suis énormément surpris par les finitions et le qualité sonore de la SR (avec micros SRHV) ya vraiment énormément de possibilités je suis heureux
lostever
Manu59lille a écrit :
le_papy a écrit :

Pour certain c'est raisonnable pour d'autre ça ne le sera pas...Chacun te donnera une réponse différente, en fonction des ses goûts, de ses attentes de la guitare, de son envie d'avoir de la marque, de son utilisation, de son niveau...etc...
Moi perso, j'ai pris le pli de ne plus mettre le double du prix dans une guitare juste pour avoir le nom d'une marque dessus...(D'ailleurs je n'ai pas les moyens d'avoir 5 grattes à 2000€..)
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Il ne faut pas simplement justifier l'ecart de prix sur le fait qu'il y ait un nom plus prestigieux sur la tête de la gratte. Il ya bien évidemment autre chose (lutherie, bois choisi, micros et autre joyeusetés) mais , là où je te rejoins, c'est que pour chacun ces differences ne justifient pt etre pas un tel écart de prix au niveau de leur usage ou de l'importance qu'ils ont sur tels ou tels criteres.

En ce moment sur guitare électrique...