J'ai reçu en début de semaine une SRSG study. Elle n'est pas pour moi, Noel approche....
J'ai fais un peu le tour suite aux différents problèmes rencontrés par les users. Déjà emballage nickel. Pas vu de défauts de finition, bon elle est noire c'est pas facile et ensuite je ne prends pas une loupe.
Premier essai a vide, le manche me parait plus gros que sur ma
LP study, les frettes ne raccrochent pas, très bon sustain, action un peu haute.
Je reprends la hauteur du wrap, a peu près 1.5mm a la
12ème frette pour le mi grave, un peu moins le mi aigu, règle la justesse et on branche. Ca répond bien, le son équilibré, nerveux les potars bien progressifs, par contre le potar de tonalité ne tourne pas ronds, en fait c'est juste le bouton qui n'est pas bien positionné.
C'est vraiment une belle machine à Rock'n roll. Comparée à ma LP study qui est équipée d'un P90 Sp custom, la SG est plus rentre dedans, le son un peu plus droit, un chouilla plus de haut médium, un poil plus brouillon et moins de dynamique. Un peu moins polyvalent je pense, enfin c'est pas énorme quand même . Après je ne sais pas dire l'influence de la lutherie par rapport au micro. Je confirme aussi que le manche est plus fin sur la LP. Au final c'est une guitare très agréable à jouer, debout comme assis, légère, corps fin, super accès aux aigus
Je m'en prendrais bien une pour moi.
Ca m'a aussi permis de déceler un petit problème sur ma LP, a savoir que j'ai une grosse perte d'aigus en baissant le volume.
J'ai ouvert le capot moteur et recablé les potars type 50.
Carrément le jour et la nuit, ça fonctionne vraiment très bien, la baisse de volume est très homogène. Comme quoi ça tiens à pas grand chose.
(ps: désolé d'avoir été un peu long)