kapoutz a écrit :
Les jours qui vont suivre vont t'être trèèès long !
Tant qu'il n'y aura personne pour te le rappeler ça ira
Et comment !
mais, je compte sur vous pour me demander "alors, c'en est où" ?? de façon innocente et sympathique bien sûr !
Alors, perso, je vais avoir de quoi "comparer", je mets bien comparer entre guillemets, parce que tout doit être relativisé.
J'ai été l'heureux (plus ou moins) possesseur d'une partie représentative de la gamme SG durant ces dernières années. Par ordre d'apparition :
Une standard neuve (thomann) : rien à redire sur les finitions autre quand même qu'un peu de bulle à la jonction manche/corps et un headstock micro-rayé. MAIS un son TRÈS fade.
Bonne jouabilité, pas de frise, pas de défaut majeur type frette ou autre..la gratte pépère, quoi, même pour le son..revendue.
Une Faded naturel, (en magasin, en France) moi, je l'ai trouvé très bien cette guitare ! surtout lorsque je lui ai collé un classic 57 en chevalet, le son allait bien avec la finition root. Rien à voir avec la première : du carafon et le vernis qui se polissait joliment. Pareil, pas de problème majeur de jouabilité..revendue pour acheter autre chose.
Une special VOS (un particulier)
Une beauté inouïe
, une finition impeccable, mais, je suis désolé : une fadeur de son sans précédent. De ce jour, je me suis dit..me rappelle plus mais putain !!
Revendue immédiatement.
Une SG '61 (neuve VPC) :
un son et une finition exemplaire : LA SG pour moi, celle qui restera dans mon esprit, une machine à crunch, un démarrage au quart de tour sur les cordes. De la balle ! revendu pour payer Sarko
Voilà, j'attends ma future belle avec impatience. Entre temps, la seule chose qui "m'inquiète" c'est que j'ai fait l'expérience du vernis nitro contre vernis poly en vraie grandeur, et, moi qui n'y croyais qu'à moitié (pour des électriques à vocation rock), j'en suis resté sur le cul :
J'ai décapé ma strat qui était en nitro, puis reverni en poly : là, un gros son de merde, alors que cette strat était fort bonne. Du coup, je re-décape, l'essaye toute à poil : miracle ! elle résonne à nouveau, harmoniques et tout le toutim !
Là, j'ai commandé du vernis nitro, donc, pour la refaire.
Je vais voir tout ça, mais je pense que nos techniciens de SR guitars ont déjà du faire le test.
Si oui, peut-être leur ressenti ? une option, un jour si c'est positif ?
Voilà, j'espère n'avoir blessé personne, et ne pas avoir réouvert de polémique !