SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Non en effet les copies sont intéressantes c'est certain, mais pour moi la vraie valeur ajoutée vient de l'innovation. Faut bien commencer quelque part, et les copies c'est bien pour se lancer et se faire un nom.

Je me suis intéressé à C77 (comme à SR) parce que ce sont de bonnes petites grattes qui valent le coup, mais ces marques prennent une vraie dimension en proposant des choses nouvelles, AMHA.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Manu59lille
Citation:
Et pour finir, comparer avec C77 je m'en fiche, et c'est même normal. Dénigrer C77 de manière injustifiée ça me dérange parce que je respecte C77, tu ferais pareil si on dénigrais SR sur le topic C77 (mais on ne le fais pas ).

Ça n'a pas été fait ici (peut-être en fait, j'en sais rien, je ne vais pas sur le topic de C77) mais ça a été fait sur mayonnaisedeluxe....

C'est toi qui a commencé les comparaisons et après tu viens t'étonner que d'autres en font (en défaveur de ta marque préférée..) et alors tu t'offusques...
Je n'avais rien écrit jusque là et pourtant ça me démangeais...mais franchement aujourd'hui c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase..

Maintenant, je n'ai pas dit que les SR étaient les meilleures guitares du monde, ni que les autres copies de LP étaient mauvaises..Je pense seulement que SR propose certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché (et ça n'est pas pour ça que le marque sera à l'abri de quelques défauts par-ci par-là...)
Aubertignac
Manu59lille a écrit :
Je pense seulement que SR propose certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché

Complétement !
Pour avoir comparé, c'est à mes oreilles et mes yeux la meilleure "réplique" de Les Paul, très largement devant C77 !!!
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
tatann.paris
Hello,

On partage la même passion, on s'en fiche de savoir qui a la plus grosse. Le principal c'est de s'éclater ^^.
Mon prof a une C77 et moi une SRLP. C'est juste super de jouer la musique qu on aime...

Aller @plus
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
The Duke
J'ai l'impression que M.Hyde pointe son nez juste quand il s'agit de justifier la qualité des C77, et qu'il attend que quelqu'un parle de sa marque préféré juste en "un tout petit peu" moins bien pour qu'il vienne nous dire qu'on ne connait rien à la guitare

(cf. une dizaine de pages avant quand j'ai juste dit que je n'aimais pas la tête des C77, placé dans un contexte sujet à tout, sauf à polémique.. )

Bref, j'trouve ça bien dommage de te mettre dans une case et en rester enfermé.

On est des gratteux avant tout, et on est déjà assez séparé du reste du monde, alors pas besoin en plus de ça de nous séparé entre nous.
Aubertignac
kapoutz a écrit :
J'ai l'impression que M.Hyde pointe son nez juste quand il s'agit de justifier la qualité des C77, et qu'il attend que quelqu'un parle de sa marque préféré juste en "un tout petit peu" moins bien pour qu'il vienne nous dire qu'on ne connait rien à la guitare

Ah ça...
C'est la mentalité de M. Hyde... :mdr:
L'étape suivante, quand tu oses critiquer trop objectivement sa marque préférée = il fait une alerte modérateur... Belle mentalité !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
ET voilà !

en commande une SRSG origin (finalement..au cas où, je prendrais une study plus tard) alpine white.
Payée par Paypal, elle devrait arriver assez vite, comptez sur moi pour les tofs et la revue !
DaveSustain
kapoutz a écrit :
Bref, j'trouve ça bien dommage de te mettre dans une case et en rester enfermé.

Aubertignac a écrit :
Ah ça...
C'est la mentalité de M. Hyde...
L'étape suivante, quand tu oses critiquer trop objectivement sa marque préférée = il fait une alerte modérateur... Belle mentalité !

Ca encourage pas vraiment à l'ouverture tout ça...
Invité
  • Invité
Manu59lille a écrit :
pouët 26 a écrit :
ET voilà !

en commande une SRSG origin (finalement..au cas où, je prendrais une study plus tard) alpine white.
Payée par Paypal, elle devrait arriver assez vite, comptez sur moi pour les tofs et la revue !

Alors finalement, tu as pris quoi comme micros ?

C'est vrai que même pour l'origin, je pouvais changer de micro. Mais en fait, après réflexion, je me suis dit : "essaye-là comme elle a été conçue".
Puis avec les splits, ça va me donner déjà beaucoup de choix !
Et ainsi, je garde de l'argent pour la prochaine avec du P90 !

Je languis, maintenant !

EDIT : ma commande est déjà confirmée, un Dimanche, moins d'une heure après
Manu59lille
pouët 26 a écrit :
Manu59lille a écrit :
pouët 26 a écrit :
ET voilà !

Alors finalement, tu as pris quoi comme micros ?

C'est vrai que même pour l'origin, je pouvais changer de micro. Mais en fait, après réflexion, je me suis dit : "essaye-là comme elle a été conçue".
Puis avec les splits, ça va me donner déjà beaucoup de choix !
Et ainsi, je garde de l'argent pour la prochaine avec du P90 !

Je languis, maintenant !

EDIT : ma commande est déjà confirmée, un Dimanche, moins d'une heure après

Je pense que tu as eu raison...Teste là déjà comme ça...chez toi avec ton matos et fais toi ton idée tout seul.
Tous les samples du monde ne pourront pas remplacer ton test à toi.

Sinon, oui, Mr SR est très réactif avec ses clients et c'est aussi ça qui fait son succès.
The Duke
Les jours qui vont suivre vont t'être trèèès long !
Tant qu'il n'y aura personne pour te le rappeler ça ira
Invité
  • Invité
kapoutz a écrit :
Les jours qui vont suivre vont t'être trèèès long !
Tant qu'il n'y aura personne pour te le rappeler ça ira

Et comment !
mais, je compte sur vous pour me demander "alors, c'en est où" ?? de façon innocente et sympathique bien sûr !

Alors, perso, je vais avoir de quoi "comparer", je mets bien comparer entre guillemets, parce que tout doit être relativisé.
J'ai été l'heureux (plus ou moins) possesseur d'une partie représentative de la gamme SG durant ces dernières années. Par ordre d'apparition :

Une standard neuve (thomann) : rien à redire sur les finitions autre quand même qu'un peu de bulle à la jonction manche/corps et un headstock micro-rayé. MAIS un son TRÈS fade.
Bonne jouabilité, pas de frise, pas de défaut majeur type frette ou autre..la gratte pépère, quoi, même pour le son..revendue.
Une Faded naturel, (en magasin, en France) moi, je l'ai trouvé très bien cette guitare ! surtout lorsque je lui ai collé un classic 57 en chevalet, le son allait bien avec la finition root. Rien à voir avec la première : du carafon et le vernis qui se polissait joliment. Pareil, pas de problème majeur de jouabilité..revendue pour acheter autre chose.
Une special VOS (un particulier)
Une beauté inouïe , une finition impeccable, mais, je suis désolé : une fadeur de son sans précédent. De ce jour, je me suis dit..me rappelle plus mais putain !! Revendue immédiatement.
Une SG '61 (neuve VPC) :
un son et une finition exemplaire : LA SG pour moi, celle qui restera dans mon esprit, une machine à crunch, un démarrage au quart de tour sur les cordes. De la balle ! revendu pour payer Sarko

Voilà, j'attends ma future belle avec impatience. Entre temps, la seule chose qui "m'inquiète" c'est que j'ai fait l'expérience du vernis nitro contre vernis poly en vraie grandeur, et, moi qui n'y croyais qu'à moitié (pour des électriques à vocation rock), j'en suis resté sur le cul :
J'ai décapé ma strat qui était en nitro, puis reverni en poly : là, un gros son de merde, alors que cette strat était fort bonne. Du coup, je re-décape, l'essaye toute à poil : miracle ! elle résonne à nouveau, harmoniques et tout le toutim !
Là, j'ai commandé du vernis nitro, donc, pour la refaire.

Je vais voir tout ça, mais je pense que nos techniciens de SR guitars ont déjà du faire le test.
Si oui, peut-être leur ressenti ? une option, un jour si c'est positif ?

Voilà, j'espère n'avoir blessé personne, et ne pas avoir réouvert de polémique !
The Duke
Alors, ça en est où la commande ?

En ce moment sur guitare électrique...