SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Oui c'est clair (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
bill bokey
Folken42 a écrit :

Globalement, la lutherie de la SRLP n'est pas loin des modèles ''Deluxe'' C77.
Par contre les micros ramènent la SR assez en dessous des CS4.
Ce qui fait qu'en moyenne, effectivement on peut positionner la SRLP dans la classe CS4.

Ce n'est pas ainsi que je le vois : les finitions sont comparables à celles des Deluxe mais pas la lutherie. La table est plus fine par exemple. L'accastillage en revanche est très bon et les trucs genre triple binding je ne crois pas qu'il y en ait sur les CS.
Les micros sont en effet le gros point faible à mon avis. Une bonne upgrade serait de monter des Classic 77 par exemple
Mais du coup vu le prix pourquoi ne pas prendre directement une DL3 ?

Enfin, c'est cool il y a du choix pour celui qui veut acheter "français" et qui veut une LP. Perso chez C77 ce sont les modèles originaux qui m'éclatent. Je souhaite à SR d'en faire rapidement car c'est à mon avis le plus intéressant.
En effet je pense que si je devais choisir entre une C77 et une SR je prendrais...une Tokai !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ChrisFloyd
Oui et puis entre marques francaise pas de raison de se faire la guerre,surtout qu'on le connait le Msieur S3b^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Wango92
C'est drôle, mais je ne considère pas SR comme une marque de guitares françaises mais plutôt comme un importateur de guitares coréennes. Je ne connais pas C77 mais j'imagine que c'est la même chose. Cela dit, je suis persuadé que la qualité de fabrication coréenne est supérieure à la qualité française industrielle, qui n'a jamais vraiment émergé face aux allemands ou aux japonais...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Wango92 a écrit :
C'est drôle, mais je ne considère pas SR comme une marque de guitares françaises mais plutôt comme un importateur de guitares coréennes. Je ne connais pas C77 mais j'imagine que c'est la même chose. Cela dit, je suis persuadé que la qualité de fabrication coréenne est supérieure à la qualité française industrielle, qui n'a jamais vraiment émergé face aux allemands ou aux japonais...

C'est un grand débat ça ^^ En tout cas les deux marques sont françaises et font fabriquer les grattes en Corée, donc perso je les considère pas comme des importateurs.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Wango92
On dira que toi tu t'en fout, moi non... nous sommes sur le topic SR et on peut parler de la provenance de ces guitares sans être HS.
Le principal n'est pas non plus de fabriquer de la qualité à tout prix, mais d'avoir une attitude responsable (cf. Gibson et les bois africains) en fabricant ces guitares.
Bref, mon intervention juste pour recadrer quelques ardeurs patriotiques qui piquent les yeux...
la qualité des guitare coréennes est bonne et surtout très constante je vois pas où est le problème.
deepcaster
[quote="Manu59lille"]La news du mercredi pour les gauchers :

Merci Manu59,
c'est bien agréable d'avoir des news sans chercher,
donc si je récapitule les gauchers auront droit (quel vilain mot "Droit")
SRSG study en Cherry et Naturel
SRLP Origin en Goldtop-Lemon light Burst Flammé- TransDarkRed Flammé
- Tobacco Burst Flammé- TransDarkRed Flammé

cdlt
C.
Manu59lille
[quote="deepcaster"]
Manu59lille a écrit :
La news du mercredi pour les gauchers :

Merci Manu59,
c'est bien agréable d'avoir des news sans chercher,
donc si je récapitule les gauchers auront droit (quel vilain mot "Droit")
SRSG study en Cherry et Naturel
SRLP Origin en Goldtop-Lemon light Burst Flammé- TransDarkRed Flammé
- Tobacco Burst Flammé- TransDarkRed Flammé

cdlt
C.

De rien....
Oui tu as bien résumé....sachant que c'est pour cette commande qui arrive...Si le succès est au rendez vous, je suppose que Mr SR proposera d'autres finitions et d'autres modèles en gaucher

(pour info, je suis aussi gaucher...mais je joue en droitier...)
The Duke
Que de malformé sur ce topic didons
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 20 Oct 2011, 13:51
Je l'avais postée posée sur un stand , j'ai retrouvé une tof en action ... Hop :

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Manu59lille
Nico DustBowl a écrit :
Manu59lille a écrit :
News du jeudi....ça s’accélère !!!

Aujourd'hui une belle photo de la SREX (Explorer) ebony :

Il y aura d'autres finitions : ivory (photo en p.1) et natural (la version ebony aura des micros actifs....)

les fans de Jaymz vont se jeter dessus. elle est en EMG visiblement ?

Pas de EMG mais des micros actifs estampillés SR (SRHA)...

En ce moment sur guitare électrique...