SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le 11 Mai 2011, 20:12
Aussi bon que des sp custom ? (en parlant de ca y a des moyens de tester des sr ou des sp custom autour de paris/rouen ? Merci )
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
The Duke
Bah... les micro SP custom sont des micros bobiné à la main il me semble.

Les micro SR sont eux industriel..

Disons qu'un SP custom aura un son bien spécifique. (genre tu veux "le son de" tu l'aura). Les micro SR sont peut-être plus..."polyvalent" ?
cnsteph
Bon les gars.

Moi regrette un truc: Qu'il n'y ait pas de SG proposée avec deux P90.

Vraiment.

J'ai un peu décroché du topic et j'aimerais bien que quelqu'un poste des tofs de la SG study P90 blanche en détails.
ilml
  • ilml
  • Publié par
    ilml
    le 11 Mai 2011, 20:33
kapoutz a écrit :

Disons qu'un SP custom aura un son bien spécifique. (genre tu veux "le son de" tu l'aura). Les micro SR sont peut-être plus..."polyvalent" ?

C'est bien ce que je pensais j'hesite aussi avec les sp trinity mais on sort du topic la
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
Thomas Ash
ilml a écrit :
Aussi bon que des sp custom ? (en parlant de ca y a des moyens de tester des sr ou des sp custom autour de paris/rouen ? Merci )

Regarde du côté des revendeurs sur le site SR, y'a moyen de tester certains modèles en magasin
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
cnsteph a écrit :
Bon les gars.

Moi regrette un truc: Qu'il n'y ait pas de SG proposée avec deux P90.

Vraiment.

J'ai un peu décroché du topic et j'aimerais bien que quelqu'un poste des tofs de la SG study P90 blanche en détails.

et les LP aussi!

+1, le finish blanc j'aimerais bien voir ce que ça donne.
cnsteph
EN particulier j'aimerais bien voir une tof du pickguard, qui m'a l'air un peu cheap.
NUFAN
  • NUFAN
y a 6 tofs de la SG Study blanche, tu peux les choper en pleine définition.

à 340€ la gratte tu vas pas chipoter sur le pg au pire tu t'en fais refaire un custom... de souvenir la qualité du pg sur la LP Study ne m'a pas choqué.
cnsteph
J'ai vu les 6 tofs.
En pleine def ? J'ai vu le zoom quoi.

C'est pas un pb de prix, mais le pickguard semble être un 1 ply mm pas chanfreiné.

Et en faire refaire un ?
Vu que c'est pas du pickguard de Gibson, on fait comment ?
NUFAN
  • NUFAN
voilà le lien d'une tof en haute définition:
http://www.sr-guitars.com/214-(...)e.jpg

dans le diaporama, tu fais bouton droit, Informations sur l'image et tu chopes le lien ... (j'utilise Firefox)

pour les pickguards: http://www.pickguardian.com/pi(...)dian/
tu peux lui envoyer l'original, ou un peu plus risqué, un scan avec une échelle de référence, vaut mieux le commander non percé dans ce cas là...
cnsteph
Thanks !

Bon, ya donc un mini chanfrein.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 12 Mai 2011, 01:19
kapoutz a écrit :

Au delà de l'aspect "artisanat vs. industrie", les SP Custom ont vraiment un grain, un côté organique et vivant qui devient addictif dès qu'on y goûte !
Les SR sont très loin d'être ridicules face à d'autres micros industriels comme les Seymour Duncan par exemple, mais avec des SP Custom on est dans un autre monde !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
ilml
  • ilml
  • Publié par
    ilml
    le 12 Mai 2011, 08:01
Stoppez moi si je pars trop dans le HS, mais d'abord merci pour vos réponses, et je souhaiterais savoir : le principe du Trinity (si j'ai bien compris c'est deux single'coil réunis pour former un Humbucker) ça donne quoi comme son ???

Merci
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Mai 2011, 18:30
Bien sympathique qu'il y ait les slash signature et le pearly gates !

Mais concernant le pearly: il est zebra ou non ? car sur l'image oui, mais une fois intégré à la gratte dans le config', non.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
gibsoniac
mr young a traduit comme il le fallait au fait j'ose pas aller sur fender car personne me connait et que je cherche cette fender pour un son gibson

En ce moment sur guitare électrique...