Squier51 - bridge fonctionnel?

Forum Squier
Forum
Twx
  • Publié par
    Twx
    le 11 Sep 2006, 13:43
Salut, je m'adresse particulierement a ceux qui on deja utilisé une Squier51, parce que j'ai un doute sur la mienne, acquise récement!

En effet je trouve que le son du micro double au chevalet et le mix des micro donne le même son :s (la guitare possede 1 micro simple au manche et 1 double au chevalet). on m'a bien dit que le micro double était plus puissant que le simple, ca ca se voit...mais bon...
C'est normal?

Merci.
MysticalPotatoe
ca serait plutot ta position intermediaire qui va pas dans ce cas
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 11 Sep 2006, 14:48
On a bien trois couleurs de son différentes avec les trois positions (sans compter le split). Le double est un poil plus fort et encore par contre beaucoup plus aigue, et la position middle a une bonne pêche
Twx
  • Publié par
    Twx
    le 11 Sep 2006, 15:07
Quelqu'un saurait me faire dse samples des sons? pour que je puisse comparer et si il faut la rendre au magasin.
(Sinon j ai 3 positions en tout Simple - double - intermédiaire)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Sep 2006, 17:06
moi aussi je m'etais acheté une squier 51, il y a bien 3 positions:
simple - intermediare - double.
Le double est splittable, mais je trouve que le split s'entend beaucoup plus sur le micro simple (ce qui n'a jamais ete mentionné).
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le 11 Sep 2006, 18:54
fabh a écrit :
Le double est splittable, mais je trouve que le split s'entend beaucoup plus sur le micro simple (ce qui n'a jamais ete mentionné).

Peux-tu un peu expliquer, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
chtitgus
heu le micro symple n'est pas splittable sinon j'ai un problème avec la mienne

Le double est splittable ainsi que la position "centre" c'est à dire micro double + symple splittable. Mais le micro symple ne lai pas...

Sinon pour en revenir au problème, c'est bizarre, et le micro symple seul focntionne til ? Sinon il y a un pb dans l'électronique ou le potard
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Twx
  • Publié par
    Twx
    le 11 Sep 2006, 20:32
oui le simple fonctionne parfaitement tout seul, ansi que le double.
Je devrais dévisser les selecteurs pour regarder si c est bien branché?
chtitgus
oui démonte et regarde
All my religious beliefs are based on Star Wars.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Sep 2006, 01:44
apsl21 a écrit :
fabh a écrit :

Peux-tu un peu expliquer, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.

je sais que le simple n'est pas splitable, n'empeche quand on est en position simple, et qu'on tire le potard push/pull, le son change plus que sur le double.
En tout cas sur la mienne c'est comme ca.
Invité
  • Invité
fabh a écrit :

je sais que le simple n'est pas splitable, n'empeche quand on est en position simple, et qu'on tire le potard push/pull, le son change plus que sur le double.

Quand tu splittes le double, ça s'entend sur le simple ??? T'es sur de ton coup, là ? Tu te rends compte que c'est impossible ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Sep 2006, 14:11
san pedro a écrit :
fabh a écrit :

Quand tu splittes le double, ça s'entend sur le simple ??? T'es sur de ton coup, là ? Tu te rends compte que c'est impossible ?

bah ecoute, oui, le push/pull est actionnable a n'importe quel moment, il est fait pour splitter le double, mais meme en position simple il est quand meme actionnable. et a ce moment la, la difference est plus grande. (j'ai bien precisé : sur la mienne)
Invité
  • Invité
Mais réfléchis, c'est rigoureusement impossible, ou alors, ce n'est pas ce que tu crois...

Un split, c'est ne se servir que d'une bobine d'un micro double. Ca n'a donc aucun sens sur un simple, qui n'a qu'une bobine... Un simple ne peut pas être splitté.
D'ailleurs, au niveau du cablage, c'est très clair : le simple n'est pas raccordé au push/pull comme l'est le double.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Sep 2006, 14:36
san pedro a écrit :
Mais réfléchis, c'est rigoureusement impossible, ou alors, ce n'est pas ce que tu crois...

Un split, c'est ne se servir que d'une bobine d'un micro double. Ca n'a donc aucun sens sur un simple, qui n'a qu'une bobine... Un simple ne peut pas être splitté.
D'ailleurs, au niveau du cablage, c'est très clair : le simple n'est pas raccordé au push/pull comme l'est le double.

bah c'est bien pour ca que j'en parle... car sur ma squier, quand je suis sur le micro simple, et que je tire le potard P/P, bah le son change. Je n'invente rien, je viens meme de verifier..
c'est aussi pour ca que j'ai ecrit en gras " sur la mienne "...

d'ailleur le son ne change meme pas du tout quand je splitte le double...

encore une fois c'est sur la mienne..

il doit y avoir un probleme de cablage, ou je ne sais pas quoi d'autre.

en tout cas quand je tire le push/pull en etant sur le simple (physiquement c'est completement possible), le son devient plus sourd, moins trenchant.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...