Squier vs Epiphone?

Forum Epiphone
Forums
Bonjour a tous amis gratteux, j'aurais besoin de conseil! j'aimerais m'offrir une nouvelle gratte mais je suis en plein dilemme! j'aime beaucoup l'epiphone les pauls standard mais j'aime aussi beaucoup la squier 50's classic vibe tele. sachant que j'aime joué un peu tout les styles mais plus du rock, hard rock et metal et que je possède un fender frontman 212 R, j'aurais besoin de quelques conseils pour m'aider à choisir! merci d'avance et j'espère avoir beaucoup de réponse.....
Long Live Rock 'N Roll
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 20 Juin 2010, 20:00
Une Telecaster HH?
Non une SS
Long Live Rock 'N Roll
aurélien42
Salut,
bah entre LP et la Tele...c'est pas du tout pareil...
l'une tu sortira des sons métal tranquille, la télé surement pas...
là...c'est quand même pas la même...
choisit en fonction de ton style...
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le 20 Juin 2010, 20:09
Si tu veux jouer du Hard, je pense que la LP HH est mieux adaptée que la Tele SS;qui est plus Rock British

Kin'
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
ouais mais je me dit qu'avec la tele une bonne multi effet et sa ira! le seul probleme c'est que je joue certaines chansons qui sont " contradictoires" dans le son! laquelle des deux serait la plus polyvalentes? y parait que les les pauls en son clair c'est pas terrible!
Long Live Rock 'N Roll
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 20 Juin 2010, 20:26
sttellla a écrit :
Non une SS

J'ai tenté un compromis...

Cela étant, le choix paraît tout aussi difficile que l'hésitation semble improbable.

En termes de conception et d'esprit, ça n'a pour ainsi dire rien à voir.

Mais si tu cherches la polyvalence, une Tele de type HS est peut-être à essayer.
KinSen
  • KinSen
  • Publié par
    KinSen
    le 20 Juin 2010, 20:28
sttellla a écrit :
ouais mais je me dit qu'avec la tele une bonne multi effet et sa ira! le seul probleme c'est que je joue certaines chansons qui sont " contradictoires" dans le son! laquelle des deux serait la plus polyvalentes? y parait que les les pauls en son clair c'est pas terrible!

On aura tout vu..
Non une LP fait très bien dans le clair, pour t'en convaincre regarde un live de Nothing else Matters de Metallica, Kirk joue avec une LP
Il faudrait préciser quel style de jeu tu aimes, des exemples de morceaux, de guitaristes du genre?

Kin'
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

Ben par exemple, ritchie blackmore, kirk hammet, gary moore, david gilmour, tommy iommi, angus young, dimebag darrel,... et sûrement des autres
Long Live Rock 'N Roll
KinSen
  • KinSen
  • Publié par
    KinSen
    le 20 Juin 2010, 20:40
La LP
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

Ok merci pour tout vos conseils
Long Live Rock 'N Roll
Mais sinon vous pensez quoi de la télé, bien ou pas rapport qualité/prix?
Long Live Rock 'N Roll
KinSen
  • KinSen
  • Publié par
    KinSen
    le 20 Juin 2010, 20:58
La série Classic Vibe de chez Squier est d'une qualité excellente pour les prix je trouve
Maintenant pour ce qui est de ce modéle précis, je ne peux pas me prononcer,je n'en ai jamais essayé mais d'après les retours,c'est une très bonne gratoune
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

aurélien42
Bah d'après ce qu'on en lit, elle est pas mal...mais c'est vrai que l'hésitation est improbable, si tu joue ce que tu nous as dis, aucune hésitation possible...la télé est bien pour tout ce qui se joue avec un single coil, donc déja tu pars pas sur les même micros. A la base, la télé est en frêne, donc un son très particulier...La LP c'est littéralement l'opposé.
Donc prend la LP sinon tu seras déçu.
aurélien42
Bah d'après ce qu'on en lit, elle est pas mal...mais c'est vrai que l'hésitation est improbable, si tu joue ce que tu nous as dis, aucune hésitation possible...la télé est bien pour tout ce qui se joue avec un single coil, donc déja tu pars pas sur les même micros. A la base, la télé est en frêne, donc un son très particulier...La LP c'est littéralement l'opposé.
Donc prend la LP sinon tu seras déçu.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...