Squier vs Epiphone

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    nic1305
    le 15 Nov 2005, 21:11
Hello, toujours à la recherche d'une bonne gratte et en quête de renseignements, je m'adresse à vous tous pour savoir si l'on peut comparer Squier à Fender aussi bien qu'Epiphone à Gibson...

Pour beaucoup je pense que cette question va paraître culcul mais bon, en ce moment je ne cesse de lire dans tous les mags et avis que les Squier sont devenues de vraies bijoux fiables et bien finis, cela reste du bas de gamme à votre avis ou ca commence à "rivaliser" avec l'intouchable Fender.
Merci
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 15 Nov 2005, 21:15
Tout dépends du son que tu cherche !

Aprés oui, moi aussi on m'a dit que les squier devenaient bleufante !

D'un autre côté, j'ai une épi lp std, et c'est vraiment une bonne guitare (une trés bonne affaire en occaz). Le seul reproches les micros, mais bon, ca peut aller pendant un temps !
  • Publié par
    nic1305
    le 15 Nov 2005, 21:21
le son que je recherche est du genre telecaster, après suivant les modèles que j'ai essayé je trouvais la highway sympa mais bon à 900 €... et comparativement au prix des Squier qui avec des bons micros (dixit les vendeurs et qq avis) touchent à peine les 400 €, donc j'essaye de comprendre cette différence de prix énorme mis à part le prix de la main d'oeuvre d'un ricain...
Kuantos
  • Publié par
    Kuantos
    le 15 Nov 2005, 21:26
Squier restera toujours la sous-marque de Fender donc forcément avec une qualité moindre mais il est vrai que certaines squiers commencent à avoir un son acceptable (ce qui est interessant c'est la polyvalence et le prix !) ...
Quant à Epiphone, je pense que c'est un style de guitare qu'il faut aimer...

Au plaisir ...
Metal of your ass !
Slashinho84
Je pense que Squier et Epiphone ne rattraperont jamais leurs ainés. C'est loqique ce sont les memes marques qui font du luxe et de l'abordable. Mais bon ça permet à tout le monde de jouer sur des guitares au look de reve.
It's better to burn out than to fade away...
Kuantos
  • Publié par
    Kuantos
    le 15 Nov 2005, 21:30
Une question : c'est quoi le médiator de bronze nathan ?
Metal of your ass !
  • Publié par
    nic1305
    le 15 Nov 2005, 21:31
c'est vrai qu'il faut malheureusement choisir entre le prix (et donc souvent le bas de gamme ) et les "performances", les micros, le nom de la marque,RRRaaahhh c'est trop dur .
Slashinho84
Kuantos a écrit :

C'est en participant au defi de guitare live que l'on obtient ces mediators.
Kuantos
  • Publié par
    Kuantos
    le 15 Nov 2005, 21:34
kirkhammett84 a écrit :
Kuantos a écrit :

Merci !
Encore un fan incontesté de metallica ...
Metal of your ass !
Slashinho84
Kuantos a écrit :
kirkhammett84 a écrit :
Kuantos a écrit :

Merci !

T'inquiete Metallica c'est ma vie!!!
Kuantos
kirkhammett84 a écrit :
Kuantos a écrit :
kirkhammett84 a écrit :
Kuantos a écrit :

Merci !

Ca me fait marrer : j'ai commencé à écouter metallica il y a 6 mois (et oui c'est tard, très tard j'ai pas mal perdu de temps) et ça m'a été bénéfique sur bien des plans : a la guitare pour la rythmique et le solos mais aussi sur ma façon d'écouter la musique. Enfin ça ma permis d'aggandrir mon style d'écoute. Pour tout ça......Merci metallica !!
Metal of your ass !
Slashinho84
Kuantos a écrit :
kirkhammett84 a écrit :
Kuantos a écrit :
kirkhammett84 a écrit :
Kuantos a écrit :

Merci !

Ca me fait marrer : j'ai commencé à écouter metallica il y a 6 mois (et oui c'est tard, très tard j'ai pas mal perdu de temps) et ça m'a été bénéfique sur bien des plans : a la guitare pour la rythmique et le solos mais aussi sur ma façon d'écouter la musique. Enfin ça ma permis d'aggandrir mon style d'écoute. Pour tout ça......Merci metallica !!

Souvent les gens disent qu'ils ont acquis une certaine dexterité rythmique en jouant du Metallica donc c'est cool.
Il n'y a pas longtemps, j'ai eu l'occasion de jouer sur une squier Japan (je me souviens plus l'année de fabrication) et il est vrai que j'ai vraiment été bluffé. La qualité n'atteignait certes pas celle d'une fender, mais compte tenu du prix, la difference n'etait plus si flagrante. Par contre j'ai joué sur une les paul standard d'epiphone tout à l'heure en allant tester des amplis dans un shop, et je dois avouer que j'ai vraiment été très déçu... tous les inconvenients sans en avoir le moindre avantages... bref, comme on dit tres souvent sur ce forum : essaie et fais toi ta propre opinion !
bonne soirée
"Les gardiens de la paix, au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre"
Coluche
moi j'ai quand meme une petite question a ce sujet la parce qu'on parle de fender et de squier.

Comme je suis actuellement activement a la recherche d'un guitare, je m'informe un peu partout et j'ai vu que des fender etaient construites en asie (et aux mexique aussi je crois) et donc ces fender en strat ou tele debutent aux alentours des 600/700 euros.

Alors que valent ces "fender" asiatiques faces aux "squier" ?

Nan parce qu'on dit une squier c'est une sous marque a fender, mais je ne pense pas qu'une fender strat a 700 euros soit aussi bien finni et ca sonne comme une strat americaine qui coute 3 a 4 fois plus cher.

En tout cas moi je deviens maboule depuis 15 jours a trier tous ces modeles de toutes ces marques. pFiuuu
pareil je deviens à tout comparer en tenant compte du prix... Est ce que le fait de jouer sur une "vraie" Fender donne des frissons?...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...