sweetemotions a écrit :
jayjx77 a écrit :
Personne n'a d'avis sur la tele deluxe ? Moi ça fait bien 1 an que je louche sur les sites d'annonce pour trouver une Fender tele deluxe pas trop chère...
Et là, que vois-je ???? Une tele deluxe fabiquée par Squier vendue 336€ chez musikia !!!
Alors je me pose des questions. Qu'est-ce que ça vaut ? Pourquoi c'est si peu cher ? C'est quoi le piège ?
Je suis amoureux visuellement de cette guitare mais je ne l'ai jamais approchée de près
Des infos ?
+1
A part les économies de main d'oeuvre, quelles sont les différences avec les modèles Fender plus onéreux venant justifier un tel écart tarifaire?
La main d'œuvre, le volume des approvisionnements, la quantité de guitares produites, les taux d'amortissement des machines, la productivité, le taux de rebut, le montant très faible des charges fixes ect...
De toute façon là, Fender sous traite...
Ils achètent à un certain prix pour revendre a un certain prix, après que le fournisseur fasse plus ou moins de marge n'est pas leur problème.
Même si celle ci est très faible en pourcentage, il se rattrape sur "l'effet volume".
Ceci dit ne sous estime pas l'effet du coût de main d'oeuvre, un ouvrier chinois ou indonésien travaille généralement 12 h/j pour des salaires dix fois moindres qu'un ouvrier mexicain qui en travaille 8...
Le tout pour une productivité qui doit être supérieure...
Il n'y a pas de secret, malheureusement, pour que des occidentaux gâtés comme nous puissions acheter des guitares sympas pour pas cher, il faut que ce soit au détriment de la qualité de vie de certains de nos semblables...