Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Salut les amis, j'aurais besoin d'un petit conseil pour savoir comment appliquer le frein filet .

Desolé de vous embêter avec ça, j'ai l'habitude de tout régler seul, mais je n'ai jamais pratiquer pour le frein filet

merci d'avance!
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Doc Loco
D'expérience, vaut mieux en mettre trop peu que trop .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
indi360
Surtout qu'il y a plusieurs type de frein filet, l'idéal c'est le bleu car il freine juste çe qu'il faut et tu peux visser/dévisser par la suite. Le rouge colle trop et tu risque de foirer les vis
emiliencasse44
Je viens de cuivrer l'intérieur de la plaque de ma Custom 2, vérifier les soudures et changer les condos pour du 0,33 OD, fini l'usine a gaz, et j'ai récupéré des aigus ...
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Waggins00
Bon, j'ai acheté le rouge à leroy, ne connaissant pas

En revanche, je me suis laissé aller hier midi à commander sur Euroguitar (anciens prix ) une jazzmaster VM.... que j'ai reçu ce matin

Bref, je suis aller la déballer à ma pause déjeuner, et je suis REELEMENT très impressionné par la qualité générale de le lutherie et de la finition... quelques micros imperfections, un poids très acceptable (dans les 3.5, 3.6Kg) et une superbe projection à vide

Bon, les cordes sont bien pourries encore une fois, en revanche elle a été super bien réglée pour le reste

Pas eu le temps de la brancher, donc suite ce soir

Ma dernière Squier acheté était une 51 en 2005, et je me rends compte que j'ai été très présomptueux au sujet de l'évolution de cette marque que j'ai pourtant défendu dans ma jeunesse, n'ayant pas les moyens de m'offrir de belles Fender.

De prime abord, cette Jazzmaster n'envie pas grand chose à la jaguar Japan que je possède, et ça je ne l'aurais pas pensé, du moins pas à ce point

Reste le test de la belle branchée
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y_a_n_n
j'en ai mis sur la jazzmaster japonaise de l'autre guitariste de mon groupe

les + :
ça tient très bien l'accord
il n'y a qu'une seule gorge (comme les pontets mustang) donc la corde ne saute pas de strie en strie (comme sur les pontets jazz/jag)

les - :
les vis ont tendance à se dévisser toutes seules (ça se règle avec du frein-filet)
ça oblige à venir mettre les cordes à la masse sous le vibrato

il en est très content (et moi aussi puisqu'il reste accordé)
fenderjeff
J'ai 2 sets de pontets Graphtech Tusq, le truc pour que les vis tiennent (si on parle bien des vis d'intonation) c'est de monter les pontets à l'envers (càd de ne pas utiliser le "gros" trou prévu pour loger le ressort).
Ca tient très bien l'accord (encore que j'ai jamais vu de Jazzmaster tenir aussi mal l'accord que ne le prétend la légende), mais ça gomme certaines fréquences aigues, ce qui m'arrangeait bien vu que je trouvais ma CIJ trop bright.

L'autre Jazzmaster que j'avais équipée en pontets Graphtech était en peuplier, avec des HB, j'ai fini par monter un chevalet Mustang, pour récupérer des aigus par contre.
Waggins00
Bon, j'ai monté les pontets noirs Graphtec, mais je n'ai pas encore raccordé le vibrato à la masse, n'ayant pas de trous dans la cavité du vibrato pour rejoindre le potards...

Effectivement, il y a un très léger bruit de fond... mais rien d'insurmontable pour l'instant, je me pencherais là dessus un peu plus tard ( je ne la joue pas sur scène)

En revanche, super content des pontets, un VRAI upgrade, les cordes ne sautent plus, ils ne se dévissent pas en hauteur, et le son est très bon, j'avais peur de perdre en "clinquant" et d'obtenir un son "mou" et en fait pas du tout!

Cette pelle est vraiment incroyable pour le prix , légère (3.4Kg), et je n'envisage même pas de changement de micros, je les trouve très suffisant, voir même bons (mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en Jazzmaster), les pontets tempèrent juste le "trop" d'attaque du micro chevalet, et équilibrent bien le son général de la belle.
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fenderjeff
Ce qui est chiant quand tu perces vers la cavité du vibrato, c'est qu'on ne peut pas tirer tout droit, faut percer des 2 côtés et espérer rejoindre le premier trou
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Waggins00
Et, question imbécile peut-être, en collant du scotch alu de manière à touché les fixations du chevalet de la jazz et également le scotch alu déjà posé sous le pickguard sous les potards, ça ne la raccorderait pas à la masse??
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