Squier Telecaster Deryck (Sum41)... ?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Mdrrrr Squier Tektonick ça serais le must haha !
Sinon vous pensez à quoi de mieux pour ce prix ? (juste par curiosité, je débute la guitare aussi, mais je joue sur une petite LP Custom77).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
MC Circulaire
Gam a écrit :
Il faut dire qu'elle est un poil batarde, un corps de Tele, un manche de Strat, chevalet et potard palstoc numéroté typé strat et un humbucker.

Pour moi, ce sont des guitares pour ceux qui ne savent pas trop se qu'ils veulent. C'est pas noir, c'est pas blanc, c'est gris

La Lavigne, c'est un peu pareil, on assez loin d'une Tele.

Euh c'est EXACTEMENT une Tele Deluxe '72 niveau accastillage, manche, etc...par contre elle n'a qu'un seul micro, la seule chose qui en ferait une "guitare batarde"

Par contre c'est pas beau.

La Squier Lorie ce sera le modèle Tecktonik Shred, pour jouer plus vite que Lorie
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 15 Déc 2007, 09:56
squier lorie, pourrait etre un mix de tele avril lavigne avec strat hello kitty!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Histon
  • Histon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Histon
    le 15 Déc 2007, 10:17
Bon ok merci pour les avis, même si personne ne l'a testé... si c'est comme sur reims, on la trouve nulle part...

Bref, oui aprés le look... on aime pu on aime pas... Aprés je suis pas un fan des fallout boy ou de sum41 mais je pense néanmoins que ce sont de bons artistes... Allez-y, jetez moi des pierres
Non sérieux, y a tellement de pseudos zikos amateurs qui font de la bonne soupe (pour rester poli) et qui se permettent de critiquer ce genres d'artistes que je fini par me dire que c'est plutot pas mal (je ne dis pas que tout les amateurs font de la soupe bien sûr...).

Bref, pour en revenir à la guitare, c'est pour commencer, elle a un budget d'environ 400 euros (pas plus) et aime bien le look de celle-ci... pour la croix je suis pas fan non plus... (on peut la trouver pour 350 euros en mag).

Et oui effectivement, les nouveaux modèles squier (vintage) sont plutot appréciés, mais celle-ci est trop nulle ! nan sérieux, sans se soucier de la signature... j'suis quasi sur qu'elle esty bien finie... faudrait qui l'ai en mag, on va aller faire le tour des autres mag.

Vous pensez que l'équivalent Yam en tele c'est mieux ?
MC Circulaire
La croix...bah au pire, papier de verre, ponceuse, toussa quoi... Y a toujours moyen de s'en sortir

Histon
  • Histon
  • Publié par
    Histon
    le 15 Déc 2007, 10:28
oui c'est clair, mais de toute façon elle ça ne la derange pas... Au pire si elle veut en degager une elle change le pickguard
Mr.moon
  • Mr.moon
  • Special Total utilisateur
pourquoi elle s'en prend pas une à son image ? et pas à l'image d'un guitariste pour ado de 15 ans ? c'est ca que je comprend pas perso ^^
[b]Custom77 User's Club[/b]
Histon
  • Histon
  • Publié par
    Histon
    le 15 Déc 2007, 13:22
Ben mis à part le fait que c'est effectivement une signature sum41 (puisque ça semble être un problème), elle est plutot bien :

touche érable, pickguard moins commun (on aime ou pas), tête de strat (ça change, pareil on aime ou pas) et un double en chevalet...
Aprés elle ne la prend pas parce que c'est une signature mais parce que c'est celle-ci qui correspond le mieux à ce qu'elle recherche esthétiquement et du point de vue config micro...

Même si c'est pas tout à fait la même chose, si je teste une Pbass "falloutboy" et que tout me plait "esthétique et son, je vais pas m'empecher de l'acheter parce que j'aime pas trop ce groupe. Mais bon je comprends, j'étais comme ça avant mainteant je m'en fout, je suis plus détaché de ces a priori.
MC Circulaire
Mais bizarrement, la Tele Deluxe '72 est pas aussi critiquée alors que la seule différence avec cette Squier c'est l'absence du humbucker au manche

Histon
  • Histon
  • Publié par
    Histon
    le 15 Déc 2007, 14:34
Oui c'est clair

Mis à part le look un peu punky (qui fait bcp parler) je voudrais savoir si elle est plutot pas mal comme les vintages mod..

elle a pas l'air d'avoir été testée... Mais bon si c'est du même genre autant se laisser tenter.
Patchuko
Histon a écrit :
je suis pas un fan des fallout boy ou de sum41 mais je pense néanmoins que ce sont de bons artistes...

Aïe, ça pique...

Sinon moi une tele avec un manche de strat, je trouve que ça a de la gueule !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 15 Déc 2007, 14:47
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :

Euh c'est EXACTEMENT une Tele Deluxe '72 niveau accastillage, manche, etc...

Faux elle n'a pas de manche de stat.

Mais je préfère de loin la Fender Classic 72 Custom, qui conserve le micro Tele et son accastillage
Histon
  • Histon
  • Publié par
    Histon
    le 15 Déc 2007, 14:57
Patchuko a écrit :
Histon a écrit :
je suis pas un fan des fallout boy ou de sum41 mais je pense néanmoins que ce sont de bons artistes...

Aïe, ça pique...

Sinon moi une tele avec un manche de strat, je trouve que ça a de la gueule !

Lol ça me piquait aussi avant Et on ne sort pas la phrase du contexte
EL CINCO
Gam a écrit :

Mais je préfère de loin la Fender Classic 72 Custom, qui conserve le micro Tele et son accastillage

hum....

MC Circulaire
Gam a écrit :

La 7ender l'a.

EDIT: devancé

En ce moment sur guitare électrique et Squier...