Nikos015 a écrit :
Salut,
Je rajouterai que les squier strat "made in korea" dont le numéro de série commence par E10xxxxx sont de très bonnes guitares (je dis pas ça parce que j'en possède une) ! Vibrato fender, Mécanique gotoh/fender, manche ST-362 super confortable (l'un des meilleurs que j'ai pu essayé), avec un logo japonnais sur le talon, ce qui pourrait laisser supposer que la lutherie proviendrait du même stock que les squier MIJ
, électronique un peu faiblarde par contre mais ça se change
et enfin, un luthier sur ce forum m'a confirmé qu'il s'agissait d'un corps en aulne
de toute façon c'était ou de l'aulne ou du tilleul (basswood), comme sur les MIJ il me semble, donc du tout bon.
En revanche, les squier MIK dont le numéro de série commence par E9 seraient beaucoup moins valables à priori (corps en contreplaqué
). Après, je crois qu'il y a eu les squier bullet ou squier II = moins intéressant aussi, puis vers 1996, sont sortis les squier pro tone qui à l'inverse, sont de très bonnes grattes.
J'avais essayé d'en savoir un peu plus sur ces squier fabriquées en corée et j'avais fait un topic sur ce forum (anglo saxon) :
http://www.fenderforum.com/for(...)53678
En tout cas, si il s'agit d'une squier MIK dont le numéro se série commence par "E10", tu ne perdras pas au change, crois moi
sauf si bien sûr, la guitare a été "downgradé" avec des pièces de moins bonne qualité (désolé c'est mon côté parano
)
Bon, n'hésites-pas à nous tenir au courant pour la suite et à nous mettre des photos
C'est marrant, la personne qui m'a vendu la squier s'appelait Philippe également, et habitait Villejuif ...
C'est pas vrai!? il y a trois ans de ca non? Si elle etait noire et palissandre et que les pieces de lutherie etaient Japan, alors, c'etait moi! Elle etait tres bien, cette Squier Coree, enfin, japan eyt Coree.
Je trouvais les micros moins bon que des jap mais c'etait loin d'etre mauvais, mais bon, les gouts et les couleurs...
Ce qui est marrant, c'est que peu de temps apres l'avoir vendue, un copain avait achete une jazz bass de la meme serie et suite a ce que je lui avait dit sur ma strat, en changeant les cordes, il a pu verifier que le manche etait aussi un japan... Des instruments pas mal en tout cas...
Je ne connaissais pas cette difference de qulite selon le numero de serie entre les Coreenne de cette periode.
Sinon, Il y a plus d'un Philippe guitariste a Villejuif, j'en connais au moins trois...
Pour revenir a la gratte qui interesse notre forumeur, c'est sur qu'en passant d'un transistor a un lampe, le son chamge, mieux vaut se fier a la lutherie dans ce cas.
Quand je mentionais un logo dore, je voulais dire un logo noir avec un liserte dore, si le logo est dore (je crois que c'etait le cas de celle que j'ai eu et que , peut-etre, l'autre forumeur a donc maintenant), c'est bon signe.