Citation:
Ya-il des problèmes d'adapation au niveau de spièces Fender sur du Squier (surtout un manche de Fender sur un corps de squier)????
Ce n'est pas forcé que le manche tombe pile poil avec le corps, faut se méfier. Il peut être parfois nécessaire de placer une sorte de petite "cale" dans la cavité où va se loger le manche afin de relever celui-ci au besoin. Enfin c'est surtout au niveau du perçage que ça me ferai un peu peur, si le manche n'est pas bien aligné. Sur la photo ci-dessous, on voit que les trous sont sur la droite, je ne sais pas si c'est comme ça sur les autres strat ?
Donc si j'ai bien compris, tu comptes acheter la squier dont tu nous as parlé au tout début (celle que j'ai appelé squier II avec le corps en CP) afin de lui monter petit à petit un manche, un vibrato puis des micros, c'est ça ?
Si c'est le cas, ben perso, je ne procéderai pas comme ça
Avec ceci (le lot complet) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
... tu as déjà un corps en aulne ou tilleul (si c'est le corps d'origine) donc mieux que celui de la squier que tu as présenté au début, un manche très confortable, des mécaniques gotoh/fender + vibrato fender (rien à voir avec la squier II) donc tu aurais déjà la plupart des pièces pour te monter une vrai strat, il te manquerait plus que de bons micros, le câblage électronique (potards, condensateur) et le pickguard + prise jack.
Par conséquent, je ne vois pas bien l'intérêt de vouloir upgrader la squier II dont le numéro de série commence par Mxxxxxxx (Philippe a d'ailleurs écrit) :
Citation:
Celle que je n'avais pas trouvee tres bien avait un numero de série commençant par un M...
Ceci dit, je ne dit pas que la squier II soit une mauvaise guitare mais je sais que je préfèrerai largement mettre 60 ou 80 euros de plus pour la squier que je t'ai mis en lien, la "E10".
Ou alors tu prends les 2 (la squier II, monté et prête à jouer) puis celle du lien à finir d'assembler petit à petit mais finalement, est-ce que la squier II est meilleure que ta yam pacifica ? Ce n'est pas sûr.
Mais il se peut que j'ai mal compris, aussi