Squier stratocaster koréa des années 80

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikos015
Arf, tu vas prendre la squier II du coup (avec le numéro de série commençant par Mxxxxxxx) ? Moi je me serait plutôt intéressé à celle que je t'ai mis en lien (la noire en pièce) mais ça fait le lot à 200 euros fdp out (faudrait le négocier) car il manque l'électronique.

Sinon il n'y a pas de mal, tu ne devrais pas faire un mauvais achat avec la squier II ... pour 180 euros
cococh
  • cococh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cococh
    le 14 Oct 2008, 00:26
en faite je compte me procurer cette squier comm base de stratocaster pour au fil des mois (et surtout des payes) lui monter un manche, puis un vibrato, puis des micros.... de Strat fender jusqu'a avoir une vrai strat !!! et du coup je pourais remeonter la squier à coté pour la garder en deuxième guitare.

Ya-il des problèmes d'adapation au niveau de spièces Fender sur du Squier (surtout un manche de Fender sur un corps de squier)????

Sinon petit PS: j'ai publié une annonce de plein de pièces de télécaster dans la rubrique annonces. avis au amateurs.
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
Nikos015
Citation:
Ya-il des problèmes d'adapation au niveau de spièces Fender sur du Squier (surtout un manche de Fender sur un corps de squier)????

Ce n'est pas forcé que le manche tombe pile poil avec le corps, faut se méfier. Il peut être parfois nécessaire de placer une sorte de petite "cale" dans la cavité où va se loger le manche afin de relever celui-ci au besoin. Enfin c'est surtout au niveau du perçage que ça me ferai un peu peur, si le manche n'est pas bien aligné. Sur la photo ci-dessous, on voit que les trous sont sur la droite, je ne sais pas si c'est comme ça sur les autres strat ?

Donc si j'ai bien compris, tu comptes acheter la squier dont tu nous as parlé au tout début (celle que j'ai appelé squier II avec le corps en CP) afin de lui monter petit à petit un manche, un vibrato puis des micros, c'est ça ?

Si c'est le cas, ben perso, je ne procéderai pas comme ça
Avec ceci (le lot complet) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

... tu as déjà un corps en aulne ou tilleul (si c'est le corps d'origine) donc mieux que celui de la squier que tu as présenté au début, un manche très confortable, des mécaniques gotoh/fender + vibrato fender (rien à voir avec la squier II) donc tu aurais déjà la plupart des pièces pour te monter une vrai strat, il te manquerait plus que de bons micros, le câblage électronique (potards, condensateur) et le pickguard + prise jack.

Par conséquent, je ne vois pas bien l'intérêt de vouloir upgrader la squier II dont le numéro de série commence par Mxxxxxxx (Philippe a d'ailleurs écrit) :
Citation:
Celle que je n'avais pas trouvee tres bien avait un numero de série commençant par un M...

Ceci dit, je ne dit pas que la squier II soit une mauvaise guitare mais je sais que je préfèrerai largement mettre 60 ou 80 euros de plus pour la squier que je t'ai mis en lien, la "E10".

Ou alors tu prends les 2 (la squier II, monté et prête à jouer) puis celle du lien à finir d'assembler petit à petit mais finalement, est-ce que la squier II est meilleure que ta yam pacifica ? Ce n'est pas sûr.

Mais il se peut que j'ai mal compris, aussi
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Oct 2008, 13:37
Ouaip c'est pas très interessant de prendre la squier II juste pour garder le corps (qui est la plus mauvaise piece de la gratte...) le contraire serait plus interessant deja (à condition que le manche suive et le vibrato aussi) de changer juste le corps...
philippe94
Je n'avais pas vu ton message Philippe, effectivement, c'était il y a 3 ans (décembre 2005), elle était noire, touche palissandre, pickguard noir aussi

On avait beaucoup parlé de ces squier (jv, pro tone & cie), c'était très intéressant Je ne sais pas si c'était avec toi mais c'est fort probable [/quote]
Arghhh!Mais c'est chez moi! En effet, c'etait bien ma guitare, j'espere qu'elle t'a bien plu, apparemment oui!
En ce qui concerne la defonce, je ne sais pas, car certaines Squier Jap avait une 'petite ' defonce, pour chacun des micros, d'autres, non, mais je n'ai pas ouvert toutes les grattes que j'ai eues non plus, difficile d'etre categorique en ce qui me concerne.
Je pense que si le son et la lutherie plaisent, il faut la prendre, sinon, en effet, une bonne Coreenne sera meilleure qu'une Squier II,mais bon, il faut vraiment essayer car j'ai eu entre les mains une Squier II qui sonnait tres bien pour son prix mais je n'aimais pas le manche ''gloss'', le vernis etait trop epais pour moi.
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 15 Oct 2008, 00:27
Pour essayer de t'aider un peu, je possède une squier II qui sonne vraiment pas mal du tout pour l'avoir comparé à pas mal d'autre strat.
En gros à part le bois, il n'y a plus rien d'origine sur la gratte donc je ne pourrai pas t'aider plus que ça, par contre le corp n'est pas en CP, pour sur, ma strat est entierement decapé et tamponé couleur fuschia C'est très roots ! C'est bel et bien du massif, cela ce voit sur la tranche de la guitare. Elle date de decembre 93 (inscrit sur le corps niveau talon du manche + inscription japan sur le manche) et porte l'inscription squier II by fender sur la tête.
Son manche par contre et un réel plaisir, assez fin et très confortable avec une superbe touche très douce, c'est LE gros point fort de cette guitare. N'étant pas fan de strat à la base, je m'en contente facilement surtout qu'elle sort pas mal de l'ordinaire !
cococh
  • cococh
  • Publié par
    cococh
    le 15 Oct 2008, 20:18
Sa y est j'ai la gratte. Vu comment elle sonne je serait surpris que le corp soit en contreplaqué. Sinon je ne pense pas que les micros soient d'origine, car sa sonne vraiment très bien, rien à voire de chez rien à voire avc ma pacifica, qui se veut pourtant aussi une copie de strat!

Le manche est super agréable, tout va pour le mieux. Seul bémol, l'ancien proprio l'à cablé bizarement, les deux tone sont shuntés et donc réglé en permanence à fond.

Il va faloir que j'ouvre sa et que je recable façon d'origine.

Et par la meme changer les potard qui ont l'air fatigués.
C'est quoi comme référence de potards la dessus?
I'm a soul man!!!!!
Nikos015
Félicitation, elle est superbe !

Il se peut que le corps ne soit effectivement pas en contre-plaqué (c'est peut-être l'exception qui confirme la règle), difficile de s'y retrouver avec tous ces modèles

Content qu'elle te plaise en tout cas.

philippe94
L'essentiel est qu'elle te convienne!
cococh
  • cococh
  • Publié par
    cococh
    le 19 Oct 2008, 01:58
petit souci sur la squier:

j'ai remarqué à jouer avec q'elle ne tennait pas bien l'accordage.

Mais à ma grande surprise, toutes les cordes se désacordaient pareil. j'ai ensuite compris que le problème venait du vibrato qui ne repprenait pas tout à fait sa bonne place.

Savez-vous d'ou le problème peut venir?

Vu que la gratte afiche une 20 aine d'année, il est peut etre un peut grippeé.

Est -il possible de le démonter et de le dégripper?

Merci de m'aiclairer!!!
I'm a soul man!!!!!
philippe94
Salut,
il faut peut-etre changer les ressorts ou... le bloc vibrato. je te souhaite de bien jouer avec en tout cas!
Nikos015
J'ai eu le même problème pour le vibrato. Le truc est qu'il ne faut pas le régler "flottant" sur ces guitares mais il faut qu'il pose sur le corps (à plat). Pour cela, il faut détendre un peu les cordes (pas obligé mais plus pratique) puis serrer les 2 gros vis du vibrato qui se trouve dessous de manière à poser le bloc vibrato contre la table.

Après avoir apporté ma gratte pour réglage dans un mag, il me l'avait réglé "flottant" et je désaccordais la guitare avec de simples bends, on voyait même le vibrato basculer légérement vers l'avant ! Depuis que le vibrato est posé à plat, je ne désaccorde plus la guitare en jouant mais l'utilisation du vibrato est sujette au même problème (il ne revient pas en place). Dans ce cas, il faudrait un ressort supplémentaire, des ressorts plus costauds ou ramener à l'aide de la tige, le vibrato vers l'arrière, après chaque utilisation (pas très pratique ). Ceci dit, peut-être que les cordes coincent au niveau du sillet ou des mécaniques ? Là, je ne sais pas par contre.
De toute façon, s'il s'agit d'un vibrato "vintage", faut y aller molo

Have fun!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...