Squier strato VS fender strato mexicaine

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    brezzoo
    le 07 Fév 2011, 08:11
y'a t'il une grande différence au niveau du son entre les squier stratocaster qu'on trouve entre 100 et 300 euros et les fender stratocaster mexicaine je crois qu'on trouve à 500 euros dans les magasins ?
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 07 Fév 2011, 08:44
Tout dépend du model...

Entre une Squier affinity et une MIM, oui.
Entre une classic vibe et une MIM, pas forcément...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
  • Publié par
    brezzoo
    le 07 Fév 2011, 09:27
moi ce qui m'intéresse, c'est les beaux son clair et les économies, donc selon toi la meilleur squier, c'est la classic vibe ?

la classic vibe, elle est à 300 euros neuve, autant prendre celle là qu'une strato fender mexicaine à 500 euros si il n'y a pas de grande différence de son.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 07 Fév 2011, 15:32
brezzoo a écrit :
moi ce qui m'intéresse, c'est les beaux son clair et les économies, donc selon toi la meilleur squier, c'est la classic vibe ?

la classic vibe, elle est à 300 euros neuve, autant prendre celle là qu'une strato fender mexicaine à 500 euros si il n'y a pas de grande différence de son.

Ça n'est pas vraiment le même esprit.
Les Classic Vibe, c'est le haut de gamme de chez Squier, des guitares typées vintage.
La Standard, c'est le bas de gamme Fender, c'est une Strat plus moderne dans sa conception, mais plus neutre et froide.
Les deux ont leur intérêt, la Squier aura plus de personnalité, la Standard est une très bonne base pour un changement de micros.
infra blues
salut j'ai eu les deux,et avec la renommée des classics vibe,surtout rapport qualité prix,en ce qui me concerne;je suis intransigeant,laCV vaut largement la mex.
mis a part l'absence du logo fender qui pour certains represente beaucoup,je prefere vu le cout de beaucoup une CV,maintenant ce n'est que mon avis personnel,mais je me suis separé de ma mex alors que j'ai gardé la CV.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Fév 2011, 18:03
d'autant plus que la CV dans sa gamme de prix n'a pas tellement de concurrents c'est assez surprenant
  • Publié par
    brezzoo
    le 08 Fév 2011, 23:09
infra blues a écrit :
salut j'ai eu les deux,et avec la renommée des classics vibe,surtout rapport qualité prix,en ce qui me concerne;je suis intransigeant,laCV vaut largement la mex.
mis a part l'absence du logo fender qui pour certains represente beaucoup,je prefere vu le cout de beaucoup une CV,maintenant ce n'est que mon avis personnel,mais je me suis separé de ma mex alors que j'ai gardé la CV.

Tu aurais des vidéos de toi en train de jouer avec la squier ?
infra blues
brezzoo a écrit :
infra blues a écrit :

Tu aurais des vidéos de toi en train de jouer avec la squier ?

helas non!!!!!
Laughincow
averyx a écrit :
Tout dépend du model...

Entre une Squier affinity et une MIM, oui.
Entre une classic vibe et une MIM, pas forcément...

+1

j'irais jusqu'à dire que la Squier Classic Vibe est meilleure que la Fender standard MiM. par contre la Fender Classic Player MiM est un solide cran au dessus mais plus chère aussi...
donc je suis allé essayer une classic vibe squier à 375 euros et une fender à 550 euros neuve et comme je l'avais prévu, je n'entends aucune différence, je trouve que la squier classic vibe est très bien, ça glisse tout seul, ça claque bien, et j'adore les manches "beiges" et ne supporte plus les manches "marrons" en plus.

et si ça se trouve, les squier classic vibe et fender mexicaine sont fabriqués au même endroit dans la même usine par les mêmes main et avec les mêmes bois..mais ça il faudra qu'un connaisseur me renseigne à ce sujet...
didikill7
Non, les Fender mexicaine sont fabriqué... Alors ? Hein ? Tu vas pas me croire : AU MEXIQUE !
Alors que les Classic Vibe viennent de Chine (ou de corée, doute )
infra blues
non quand meme pas a ce point la ,fender reste fender,quant aux manches tu voulais certainement parler de touches erables "pour claires" et palissandre "pour marrons"

les squiers surtout la serie CV sont d'excellentes guitares,et il est souvent difficile de faire la difference avec une strat mex,sauf le logo bien sur,et pour le rapport qualité il n'y a pas photos.
Jumpin voodoo
Les deux modèles existent avec les deux touches pallisandre et érable (ou marron et clair si tu préfére)
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O

En ce moment sur guitare électrique et Fender...