Squier strato VS fender strato mexicaine

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jumpin voodoo
Les deux modèles existent avec les deux touches pallisandre et érable (ou marron et clair si tu préfére)
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
par contre j'ai pu lire que les squier ont un problème de tenue d'accord ?

est ce vrai ?

si oui, par quels moyens solutionner ce problème de désaccordage ?
infra blues
brezzoo a écrit :
par contre j'ai pu lire que les squier ont un problème de tenue d'accord ?

est ce vrai ?

si oui, par quels moyens solutionner ce problème de désaccordage ?

absolument faux!!!!!!!!!!! meme en bas de gamme la serie squier ne connait pas plus qu'une autre marque des problemes de tenue d'accord
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Alors :
- quand on sait monter correctement ses cordes (faire un bon nœud, pas d'excès de tours de spire autour des mécaniques)
- que les gorges du sillet sont adaptées au tirant de cordes utilisé
- que les cordes se sont faites (quelques bends bien placés accélèrent le processus)
il y a très rarement des problèmes de tenue d'accordage, même sur des pelles chinoises à 50-100€.

Beaucoup de débutants ne respectent pas toutes ces pré-requis, et affirment souvent à tort que leur 1ère guitare ne garde pas bien l'accordage...
D'où le manque de fiabilité des reviews (souvent postées dans la semaine suivant l'achat ) de ces jeunes enthousiastes...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
staggman
infra blues a écrit :

mis a part l'absence du logo fender qui pour certains represente beaucoup...

Tout à fait et c'est mon cas, même si on s'en fou un peut.

En même temps mon cas est différent, car pour moi, une Fender Strat, c'est une "VRAIE" Strat même si y'a peut de différence entre une MEX bas de gamme et une Squier haut de gamme.

Sinon pour répondre au sujet, choisis celle où tu te sens le mieux et encore plus si t'es pas trop regardant de la marque sur la tête.
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Invité
  • Invité

claudius52 a écrit :
sinon a 500€ une guitare faite main et micros duncan une vraie tuerie
http://www.musicstore.com/fr_F(...)1-000

T'es sur du fait main pour le coup, je ne crois pas pour cette série là mais je peux me tromper

Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 20 Fév 2011, 18:04
Chaque guitare est dfférente.
Ma mex a un super sustain et a un très beau manche mais je connais d'autres mex quisont juste immonde.

Le mieux est de tester et de prendre celle qui te plaits le plus.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique et Fender...