SQUIER Rock Band : Pour GuitarGeek .

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 22 Mai 2011, 22:10
Et l'avantage, c'est qu'a la place de payer + de 200€ pour la guitare + le jeu, on pourra se contenter de 60, juste le jeu!
Et puis c'est un studio Français!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 22 Mai 2011, 23:49
Concept intéressant et des plus réalistes.
Par contre, oui en mode expert cela permet d'apprendre a réellement jouer le morceau, mais possédant le jeu Guitar Hero chez moi (cela dit très fun a jouer, même si cela n'aide en RIEN a l'apprentissage de la gratte), je peux vous garantir que ce n'est pas parce que vous saurez jouer le morceau en mode expert devant l'écran, que vous serez capable de le faire sans. Parce qu'il vous faudra au préalable connaitre la tablature par coeur pour ca.
J'ai déjà terminé des dizaines et des dizaines de fois des morceaux en expert avec 5 étoiles et des scores de malade, c'est pas pour autant que je suis capable de le refaire sans les notes défilant devant l'écran.
Donc voila, attention au piège ;-)
Cela dit, pour bosser la technique, ca a l'air super bon, à suivre avec intérêt.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Invité
  • Invité
C'est juste une sorte de guitar pro version jeu vidéo. Et comme guitar pro, c'est pas parce qu'on jouera le morceau note par note qu'on saura le jouer en vrai, étant donné les facteurs du touché, vibrato, justesse, mise en place, à peu près l'essentiel de ce qu'un bon guitariste doit savoir faire, qui ne sont pas pris en compte. Par contre, pour le guitariste c'est un bon divertissement j'imagine qui n'est pas à prendre au sérieux. Pour le non guitariste, ça peut motiver pour la guitare, mais ça ne dispense pas d'un bon prof et d'une pratique sérieuse de l'instrument.
Rajh0
  • Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le 23 Mai 2011, 22:08
Citation:
Pour le non guitariste, ça peut motiver pour la guitare, mais ça ne dispense pas d'un bon prof et d'une pratique sérieuse de l'instrument.

Parce que pour toi un autodidacte ne peut pas devenir un bon guitariste ?
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Melvana
  • Melvana
Merde, moi je joue déjà à guitar hero avec guitar pro
Tu enlève la parti lead et c'est parti!
Invité
  • Invité
Rajh0 a écrit :
Parce que pour toi un autodidacte ne peut pas devenir un bon guitariste ?

J'ai été pendant 5 ans autodidacte pour raison économique et je vois pas l'intérêt de se glorifier à l'être. Un bon prof a un savoir et une expérience à transmettre, toujours bon à prendre, mais après si t'es doué, pourquoi pas être autodidacte, c'est pas mon problème.
AethelBridd
Melvana a écrit :
Merde, moi je joue déjà à guitar hero avec guitar pro
Tu enlève la parti lead et c'est parti!

Avec une guitare Fretlight ? http://www.fretlight.com/

Dans le style, je joue à Synthesia avec mon clavier MIDI :
http://synthesiagame.com/
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Rajh0
  • Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le 24 Mai 2011, 22:57
Citation:
J'ai été pendant 5 ans autodidacte pour raison économique et je vois pas l'intérêt de se glorifier à l'être. Un bon prof a un savoir et une expérience à transmettre, toujours bon à prendre, mais après si t'es doué, pourquoi pas être autodidacte, c'est pas mon problème.

Qui te parle de se glorifier ?
Les deux voies sont différentes et ont chacune leurs avantages et inconvénients, mais toutes deux mènent aux même points, à savoir, à la réussite si elles sont faites correctement comme elles ne mènent nulle part si c'est pas fait sérieusement.

Sans en faire une affaire personnelle, je suis d'avis que, et c'est facilement vérifiable dans beaucoup de domaines, un autodidacte peut arriver à un bon niveau.

Pour en revenir au sujet de départ, j'ai essayé de chercher après une quelconque vidéo qui nous montrerait l'aspect graphique du jeu, y a encore rien
Par contre, il y a des vidéos sur youtube "d'interview" de testeurs de tout niveau (joueur, zikos débutant, zikos confirmé, ...) in english of course ...
Invité
  • Invité
Rajh0 a écrit :
Sans en faire une affaire personnelle, je suis d'avis que, et c'est facilement vérifiable dans beaucoup de domaines, un autodidacte peut arriver à un bon niveau.

Ouais, mais bof. C'est sûr, on peut être bon guitariste en étant autodidacte, mais c'est un peu comme pratiquer du kung fu sans maître : c'est faisable, mais avec plus de difficulté. Après un prof moyen ou médiocre n'apporte rien.
Rajh0 a écrit :
Pour en revenir au sujet de départ, j'ai essayé de chercher après une quelconque vidéo qui nous montrerait l'aspect graphique du jeu, y a encore rien

Il faut attendre le 1 juin, qui doit correspondre au salon de l'E3 si je me plante pas. A mon avis, faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, mais le fait d'utiliser sa propre guitare dans un jeu vidéo m'intrigue et m'intéresse.
lalimacefolle
Perso, je trouve ça énorme.

De plus en plus d'éleves viennent prendre des cours grace à ces jeux, ont une culture musicale parce qu'ils ont entendu les musiques dans ces jeux.

Le fait que désormais, on aie ces tablatures exactes laisse présager une nouvelle façon d'apprendre. C'est énorme si les gens accrochent... Reste le probleme du prix...
Rajh0
  • Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le 25 Mai 2011, 12:42
Citation:
Ouais, mais bof. C'est sûr, on peut être bon guitariste en étant autodidacte, mais c'est un peu comme pratiquer du kung fu sans maître : c'est faisable, mais avec plus de difficulté. Après un prof moyen ou médiocre n'apporte rien.

C'est exactement ce que j'ai dis

Citation:
Il faut attendre le 1 juin, qui doit correspondre au salon de l'E3 si je me plante pas. A mon avis, faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, mais le fait d'utiliser sa propre guitare dans un jeu vidéo m'intrigue et m'intéresse.

Il y a moyen sur certaine vidéo de ces fameuses interviews d'avoir un léger fondu de ce a quoi ressemble l'interface de jeu. Moi ca me semble pas mal, même si ca a l'air difficilement "praticable" sans un entrainement certain

En ce moment sur guitare électrique et Squier...