Squier quel meilleur modele?

Forum Squier
Forum
infra blues
bonjour a tous,squier ca vaut ce que ca vaut,mais j'ai ete etonné de la sonorité de ces guitares.

pour les connaisseurs,que ce soit en tele ou en strato,quels sont les meilleurs modeles(deluxe,hot rail etc..)

je pense m'en acheter une pour bosser en guitare de depannage.
merci pour vos avis
Doc Loco
Tu risques peu de te tromper avec la série Classic Vibe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
salut a tous ;ok pour les classic vibe,je vais approfondir,par contre c'est la strat squier de luxe hot rail que j'avais entendu,qu'en pensez vous?
VVilly
  • VVilly
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    VVilly
    le 02 Août 2009, 21:39
Hey,

Oui, j'pensse que la Stratocaster Deluxe hot rail doit pas être trop mal. Ces grattes font partit du "haut de gamme" Squier si on peut qualifier sa comme sa, vu leur prix. J'ai une télécaster vintage modified à la maison, j'en ai eu pour 410 €, et j'en suis vraiment pas déçu
infra blues
salut,je connais assez bien le materiel en general,mais c'est vrai que concernant squier,je ne m'y suis jamais trop penché(c'est vrai que j'avais une strat usa,mais revendue depuis quelques mois pour l'achat d'une autre guitare)
du coup le look strat me manque,c'est pour ca que je me retourne sur squier,ce ne sera pas pareil mais bon.

mais ce que je voudrai surtout savoir,si les modeles classic vibe comme il a ete dit,sont meilleurs que les deluxes hotrail.avant de faire mon achat. @plus
Reaver974
Tout le monde vante les mérites des classics vibes, c'est vrai. Faut aussi savoir que les classics vibes sont un peu plus typées blues, rock rétro ect.
Je n'ai pas testé de deluxes hotrail, mais je pense que toutes les squier dans cette fourchette de prix sont à peu près équivalentes (vintage modified, deluxe et classic vibe) au niveau qualité, finition.
Mais, c'est vrai que squier ne s'est pas trompé sur leurs classics vibes
infra blues
salut et merci pour ta reponse,en ce qui me concerne,je ne joue exclusivement que du blues ;blues rock(lucky peterson,zz top,jimmy thackery),donc je pense que la serie classic vibe devrait faire l'affaire,par contre je n'arrive pas a me decider pour la 50's ou la 60's,une a le manche touche erable,que j'adore(je l'avais sur mon ancienne strato),par contre je trouve le look de la john mayer,beaucoup plus sympa.
as tu un avis a ce sujet??
Bad Monkey
La Deluxe Hotrail c'est pas vraiment super, vraiment autant chercher une Coreeenne d'occaze et y coller 3 hotrail GFS, là ça vaut le coup.

Sinon, les Classic Vibe, oui, tres bonne serie.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Reaver974
Pour ce que tu joue y'a pas à hésiter alors : Classic vibe, c'est parfait !
Par contre la question de savoir si tu prends une 50' ou une 60', c'est toi qui vois. Tu essaye et tu prend celle qui te plait le plus
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 06 Août 2009, 11:33
les vintage modified auusi sont pas mal
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
infra blues
n'ayant pas la possibilité de les essayer,bien qu'etant sur les environs de marseille mais tres mal desservi en magasin,je pense fortement opter pour la cv60's.
je passerai commande debut de semaine prochaine
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 06 Août 2009, 20:41
perso j'ai une strat squier affinity de 2001, sur les positions 2 et 4 c'est franchement terrible

comparé à ma standard US, l'amerloc a plus de "grain" soyons claire, mais la p'tite tien trèèèèès bien la route!

bref, oui perso je te conceil également la Classic vibe '60 (la sunburst avec la plaque tortoise MMMMmmm!!!!! ça fait "serie L à mort!!!)
infra blues
salut,il n'y a pas tres longtemps,j'ai revendu ma strat usa,car je trouvais le "grain"leger, loin d'etre une strat,j'espere que la cv 60'saura un grain particulier.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 07 Août 2009, 11:35
infra blues a écrit :
salut,il n'y a pas tres longtemps,j'ai revendu ma strat usa,car je trouvais le "grain"leger, loin d'etre une strat,j'espere que la cv 60'saura un grain particulier.

t'aurrai du mettre des 57/62 à la place des micros d'origines non?

enfin, si la gratte te plaisai pas plus que ça....

la CV '60 à l'air de franchement sonner en tout cas.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...