Squier quel meilleur modele?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 07 Août 2009, 11:35
infra blues a écrit :
salut,il n'y a pas tres longtemps,j'ai revendu ma strat usa,car je trouvais le "grain"leger, loin d'etre une strat,j'espere que la cv 60'saura un grain particulier.

t'aurrai du mettre des 57/62 à la place des micros d'origines non?

enfin, si la gratte te plaisai pas plus que ça....

la CV '60 à l'air de franchement sonner en tout cas.
infra blues
tu as tout a fait raison,mais un upgrad micros ne m'est pas passé par la tete a l'epoque,et c'est peut etre ce que j'aurai du faire?
la transaction de la strat s'est tres bien deroulée au niveau financier,et je n'ai rien a regretter.
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 07 Août 2009, 14:18
ça t'ai pas venu peu être parce que la gratte ne te faisai pas plus d'effet que ça

perso, si j'ai changé les micros de ma mex, c'est parce que j'adorai la gratte!!! (malgré le son catastrophique des micros d'origines!! MDR!!! de vrai merde! fadouilles à souhait!!) j'entendai à peine la différence entre les 5 positions du sélecteur!!!
et puis les CS'69 sont arrivé et là..là..LA!!!
infra blues
depuis tout jeune la strat etait pour moi la guitare par excellence,et j'ai attendu bien longtemps avant de pouvoir m'en payer une.
j'ai pourtant jouer sur quelques strats,mais achaque fois dans des conditions pas optimum qui fait que c'etait bien mais sans plus.

j'ai pourtant recherché le modele en occas,aux usa,une american 50eme anniversaire en parfait etat(1996) et comme tu le dis,un son fade en satu,par contre sublime en clair,je ne sais ce que sont les micros d'origine.
c'est pourquoi je l'ai tres vite revendu a un gars qui cherchait exactement ce modele,et en plus il cherchait une strato pour passer en studio.

je l'ai remplacée par une ibanez artist,que j'ai equipée en seymour duncan sh 1 et sh4,la le son est au rendez vous.
mais c'est vrai que j'ai la nostalgie de la strat,je sais que ce ne sera pas pareil,toutefois si je suis relativement satisfaitde l'ensemble,je penserai fortement a un upgrad micros,je te demanderai avis a ce moment la.

j'ai commandé la cv 60's cet apres midi,donc attente.

@plus
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 07 Août 2009, 21:24
quand les conditions d'essai sont pas terrible...je comprend!
un réglage d'action impossible par exemple!!!!

c'est fou c'qu'une gratte bien réglé sonne dix fois mieux en plus!
et sans changer quoi qu'ce soit

si tu veux changer des micros de strat et que j'peu t'aider, sa sera avec plaisir
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 27 Août 2009, 14:37
un copain vient d'acheter une Télécaster Squier Custom!
c'est ce modele:

vous connaissez?
je vois des micros doubles qui ressemblent à des Gibson?
on est loin du son "télécaster" là non?
à moin que les micros se "splits".....et si oui, ça donne quoi?
Invité
  • Invité
on dirait vraiment que c'est d'origine
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 11 Sep 2009, 15:35
Plutot que la Deluxe en Basswood, je conseillerai la Vintage Modified en Cedre rouge Indien ou les Classic Vibe. Les Affinity ont globalement une bonne base, par contre j'ai toujours eu des mauvais échos des Standard et des Deluxe.
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 11 Sep 2009, 23:00
A bond? les Standard aussi?????
moi j'en ai essayé une y a 2 ou 3 ans elle sonnai du tonnerre! c'était une Standard avec "grosse tête" et HSS, super gratte.

comme quoi, faut vraiment les essayer avant!!!
ARDROX
  • ARDROX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ARDROX
    le 11 Sep 2009, 23:06
regiss a écrit :

alors, qu'en ditent vous?

cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
Flying Tiger
Squier starfire; une demi caisse, Es335-like. essayé avant hier, j'ai été bluffé! son a tomber, finitions parfaites..je partais sur une epi es335 sur laquelle j'aurais changé les micros mais finalement, je vais plutot aller voir vers celle ci.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 12 Sep 2009, 11:01
Merci Ardrox!!!!
c'est dommage que tu habite loin sinon je t'aurrai donné l'addresse de mon peintre pour ta Serie L avec grand plaisir !!!!
et, ton lien YouTube de l'ampli qui va jusqu'a 11 MDR!!!!
infra blues
salut flying,je connais pas les squiers,mais jamais entendu parler de squier starfire,tu peux mettre un lien pour voir la gueule qu'elle a?

merci

En ce moment sur guitare électrique et Squier...