Squier pour debutant ?

Forum Squier
Forum
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le 05 Avr 2006, 19:54
Donc voila moi je suis un parfait debutant et ayant bien l'intention de faire de l'electrique ( j'ai deja une classique ), je suis en train de me pencher sur les modeles ...

Donc voila moi comme beaucoup je suis amoureux des strats et donc j'avais pensé a la gamme squier pour un pas trop gros budget et plus precisement le modele standard en " maple "
Que me conseillez vous ?
Kegan
  • Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le 05 Avr 2006, 20:02
J'ai une Squier Strat Std en rosewood. Pour débuter c'est très bien niveau prix/qualité et en plus tu profites de la polyvalence de la strat pour pouvoir dès le début jouer beaucoup de style pour mieux t'orienter. Maintenant si tu as un peu plus d'argent , une Fender Strat Mex ou Jap sera un meilleur choix qu'une squier.

J'èspere t'avoir aider.
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
thomas667
ouais Squier c'est pas mal pour debuter, et si t'a pas un gros budget

après ca depend de tes gouts , de ce que tu joues, et du look que tu recherches

ah ouais tu prix a y mettre aussi

au fait : reduis un peu ton avatar
Câpitaîne Z
Essaye la Squier 51
Il y a un gros topic la dessus et presque tout le monde est d'accord pour dire que son rapport qualité/prix est tres bon...
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le 05 Avr 2006, 20:40
Donc voila pour mon pseudo c'est bon ^^.

Sinon je n'ai pas lu tous le post ( pas que ca a faire ) et c'est vrai qu'elle ne me parait pas etre mal mais moi j'aurai bien vu le modele rouge qui n'a lair d'exister qu'en Std ^^.

Sinon c'est quoi le prix d'une fender ( pas le haut de gamme quoi ^^ ) ?
Parce qu'en fait j'aime beaucoup les télé mais je comptais m'acheter une strat en squier car si un jour je m'acheter une télé je voudrais une vrai fender quoi ^^.

Voila un screen de mon look préféré ^^ :

Kegan
  • Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le 05 Avr 2006, 21:17
Sathors a écrit :

Sinon je n'ai pas lu tous le post ( pas que ca a faire )

On est 3 à t'avoir répondu. 3 posts ...
Et si on avait pas que ca a faire de t'aider ?
Bref ... Les prix d'une Fender Stratocaster Mex sont dans les 400€ je pense.
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
__nirvanien__
Les squiers sont tout à fait honnetes pour le prix, si tu veux le look strato avec un son qui tient la route prends ça
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le 05 Avr 2006, 21:31
Nan mais c'est pas ca mais les posts de 174 pages sont souvent composées de 160 pages de flood et il est dur de se reperer.
Sinon j'ai regarder les 3 premieres pages et les photos page 100 apres c'était chaotique mais comme tu dis presque tout le monde s'accorde a dire que c'est une bonne guitare j'en ai a peu pres compris les caracteristiques.

Ceci dit je pourrai bien mettre 100 ou 200 euros de plus pour un autre modele ^^.

Merci bien pour vos posts bien sur ca m'aide bien d'ailleurs les fender faudra que je regarde parce que 400 ce n'est pas tant que ca en fait ^^.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Pour 400€, si tu veux vraiment une strat' ( ou une télé d'ailleurs), regarde plutôt du côté des Fender mexicaines, ou japonaises (plus difficiles à dénicher), comme celà a déjà été dit... Pour 400€, tu dois pouvoir trouver une belle Strat' ou télé, et tu auras un bon instrument.
En effet, Squier, c'est bien pour débuter, mais à partir du moment où on à les moyens de taper au dessus, il ne faut pas hésiter, parce que comparé à Squier, on passe complètement à une autre qualité avec les mexicaines ou les japonaises.

Après, tu as aussi l'option Fender Lite Ash, qui propose de belles Télé/ strat', pour environ 500€, montées en Seymour Duncan ( donc de très bons micros), et qui de toute façon enterrent les Squier.

Sinon, tu peux aussi te tourner vers les G&L Tribute, qui sonnent du tonnerre, mais qui sont un peu plus chères...

En bref, si tu n'es pas trop pressé et que tu es prêt à investir dans un instrument que tu garderas longtemps, oublie les Squier et préfère te tourner vers la production mexicaine/ japonaise, qui ne te décevra pas.
Sathors
Merci de me repondre aussi precisement ^^.

Maintenant la principale question c'est mieux vaut-il s'acheter une squier par ex strat puis apres mettre plein d'argent dans une tres bonnne guitare ( genre mille ) quand je serais assez experimenté
ou mieux vaut il s'acheter maintenant une tele par ex a 400 - 500 euros puis la garder plus longtemps selon vous ?

PS : je suis pas encore Jimi Hendrix loin de la niveau maitrise de la guitare ^^
compte_supprimé
moi je trouve ma vieille strat squier très bien. pour débuter, pas besoin de claquer 200 € de plus pour une fender. elles sont faites pratiquement dans les mêmes usines. elles sont quasi toutes en aulne (qqs unes en frene mais la c'est les deluxe et c'est bonbon...).
à la limite tu pourras toujours y changer les micros plus tard. prends pas le risque d'acheter du fender si t'es pas sur de ce que tu veux.

et je répète, faut arrêter les strat squier sont de bonnes grattes pour la majorité.
et je parle pas du manche.
Sathors
Squier strat ou tele ?

Mexicaine strat ou tele ?

Mes couleurs de predilection : bleue, rouge et noir a la limite ^^.
C'est a dire plutot dans les gammes Std et Classique je crois pour le rouge et bleue ^^.
Jek54
  • Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le 06 Avr 2006, 06:34
Je pense que pour 400 ou 500 € tu peux te procurer une Fender. Ou tu peux essayer d'en trouver une d'occasion ça c'est toi qui choisi.
Pour la squier tele je connais quelqu'un qui en a une elle m'a l'air pas trop mal pour un débutant. Mais j'ai l'impression qu'elle sont moins facile a jouer que les squier strat.
J'ai deja essayer une squier strat et je trouve que c'est pas trop mal pour débuter.
La strat fender est exelente. Je jouais avec une strat fender avant et je trouve que c'est super pour apprendre.

Pour résumer, compare ton budjet aux prix et t'y vera deja plus clair.
Mais sache que si taime vraiment les guitares de ce style tu ne peux pas etre deçu de la strat fender (jai joué 1 an et demi dessus et je l'ai trouvé super)
Vend :
Ibanez RG 370 DX noire
Randall RG 50 TC
Donne multi-effets avec le reste :)

Prix neuf : 1000 € en tout.
Prix vendu : à négocier.
Avis : Très bons articles pour débutant.
Contactez moi par message privé si vous êtes intéressé.
compte_supprimé
les squier strat sont très comfortable au niveau du manche. très fin. très agréable.
le son c'est du squier (ca reste correct) mais pour débuter c'est très bien. et c'est pas cher. 200 à 300 € maxi.

pas la peine de claquer 500 ou 600 pour du fender si t'es pas certains de ce que tu veux.

un conseil : va dans un magasin et essaies deux strat, une squier et une fender. tu verras que la fender dans bien des cas n'est supérieur qu'au niveau qualité de son des micros. niveau toucher et comfort de jeu, je trouve pas que les squier aient à envier les fender. mais c'est que mon avis.

on peut avoir de très bonnes surprises avec des grattes pas trop cher si on cherche bien, surtout de nos jours (contrairement à y a qqs années).

En ce moment sur guitare électrique et Squier...