Squier ou Fender ?

Forum Fender
Forums
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 20 Juin 2009, 12:15
Bonjour,

Je suis un gros débutant dans l'univers Squier/Fender. Je cherche de nouvelles sensation, je voudrais donc me prendre une Télécaster, maintenant la question ce pose : Les Squier par rapport au Fender Mexicaine, beaucoup de différence ?

Pour moi qui suis vraiment débutant dans ce domaine là, je pense plutôt me prendre une simple Mexicaine si sa ce trouve je ne verrais même pas la différence...

Que me conseillez vous comme modèle ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Irons trooper
Ca dépend de ton budget déja ...

Tu veux mettre combien ?
La qualité entre les Squier et les Fender mex est assez voyante. La finition, les micros et la qualité de la lutherie sont les principales différences.

Maintenant tu es débutant alors vaut-il mieux mettre plus et avoir un bon instrument ou alors commencer sur du plus basique, te faire les doigts et changer dès que tu en as l'occasion ... a toi de voir
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 20 Juin 2009, 12:35
Je fait de la guitare depuis 8 ans, j'ai une Gibson Sdt 08 et une Mockingbird, coter finition et lutherie, la barre est déjà assez haute. Je pense être déçu avec Squier non ?

Là je bave sur celle ci : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)LONDE

Qu'en pensez vous ? Niveau ampli j'ai une tête Marshall JVM 210H.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Fils de flute
Deja va en tester en magasin, car si le monde Fender te plait pas (manche, micros...) c'est pas la peine...
Que veux tu jouer aussi?
Baby rockers: génération mort-nés
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 20 Juin 2009, 12:42
De tout, du blues, du rock, faut que ce sois assez vintage dans le son. Que je passe par du Nirvana et que j'enchaine sur du Rage Against The Machine.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
M.Twirly
la baja est excellent le manche est rond et assez gros
par contre nirvana et rage j'ai connu plus vintage comme son
vois aussi pour une lite ash en occaz elle debaroule bien en disto, overdrive :OK (manche plus fin)

sinon si c'est pour un premier aperçu pourquoi pas une squier classic vibe on en dit du bien
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 20 Juin 2009, 12:48
Oui enfin faut que se soit polyvalent quoi.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le 20 Juin 2009, 12:52
La Tele c'est pas vraiment polyvalent, c'est même très typé comme gratte. Pour la polyvalence, une Strat serait plus indiquée je pense.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 20 Juin 2009, 12:53
Le soucis, c'est que je déteste la tronche de la Strat.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Duffboy
Je pense que tu devrai allez voir sur le topic de la Tele, il sauront te conseiller une tele neutre. Mais fais gaffe pour les fan de tele c'est un blasphème
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 20 Juin 2009, 13:44
pour un son vintage en mex regarde plutot du coté de la télé classic 50 ou 60 la standard est plus neutre
sur dv elles tournent autour de 400 - 450 €
après la classic player baja semble au desssus
y en a une à 450€ sur le forum d'occase
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 20 Juin 2009, 14:19
Je vais regarder ça.

Merci
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Doc Loco
Selon moi, le meilleur rapport qualité-prix actuel en Telecaster est sans conteste la Squier classic Vibe:

Dans la deuxième vidéo, tu peux voir que c'est plus polyvalent qu'on ne le croit une Tele .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...