Squier ou Fender ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 20 Juin 2009, 15:15
Plus je regarde des vidéos de la BAJA, plus elle me tente.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
M.Twirly
c tres polyvalent une tele de toute facon
la baja est une valeur sûre aujourd'hui pour celui qui veut une tele bien finie qui sonne bien
voltaire1
Pour débuter, Squier ça suffit.
L'important pour le son, ca reste les doigts...
Doc Loco
voltaire1 a écrit :
Pour débuter, Squier ça suffit.

Et pas seulement pour débuter. Enfin, pas n'importe quelle Squier non plus hein, y'a des bouses.
Mais quand ils font du bon, il faut aussi le reconnaître, et ne pas passer à côté. Perso, je n'aurais aucun soucis à monter sur scène avec ma tele Classic Vibe, et j'ai pourtant de la concurrence à la maison .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
damdam182
Tu dis que tu debutes, mais que tu fais de la guitare depuis 8 ans !
Donc, tu ne debute pas, tu dois deja avoir un bon niveau !
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 21 Juin 2009, 11:18
Non mais je débute dans l'univers des Fender quoi...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
En fait je me pose EXACTEMENT la même question, j'ai regardé toutes les réponses et je crois que je vais opter pour la fender (mais strato moi j'adore sa tête)
Le problème et c'est pareil en tele et en strato, c'est qu'ils sortent plein de noms différents et je m'y perds complètement ...
vintage, VG, hot rod, highway et tout le reste !
Est ce qu'il y a vraiment une grosse différence ?
merci !
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 21 Juin 2009, 23:05
On ai deux...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
TheCLeaN
il y a de grosses differences, deja juste les micros, et la config micro...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 21 Juin 2009, 23:37
Duffboy a écrit :
La Tele c'est pas vraiment polyvalent, c'est même très typé comme gratte.

C'est dingue comme des clichés peuvent être ancrés dans la tête des gens. Ok, une Tele dans sa configuration standard n'est pas l'outil idéal pour les gros sons metal, mais c'est une des seules guitares avec laquelle tu pourras enchainer un riff de Clash et un accompagnement mellow jazz sans débrancher ton jack ni retoucher l'égalisation sur ton ampli.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
danny1980
Je possède personellement deux telecaster, une mexique standard et une Japan reissue 50.

Ce sont de superbes instruments. La mexicaine est selon moi une superbe affaire, surtout en occasion où on les trouve dans les 300 euros.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Fils de flute
C'est sur, quand on voit la qualité des Fender mexicaine , on se demande qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix avec les américaines... Enfin quand on voit les custom shop on se pose pas la question
Baby rockers: génération mort-nés

En ce moment sur guitare électrique et Fender...