Squier Obey facile à inverser ?

Forum Squier
Forum
syndesmo
voudrais pas te decevoir mais tu vas en galère,changement de sillet necessaire,tu auras tes boutons en haut ,to jack qui accroche ton bras,ta sangle qui merde.mauvais plan.tu ne trouvera probablement pas un gatte décorée comme tu as envie,mais avec une vrai guitare gaucher tu auras d'entréee une guitare jouable.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
bonscott313
si tu na pas encore vraiment touché de gratte pourquois ne pas apprendre en droitier ? J'ais un pote gaucher qui joue malgré tout sur des guitares standard...après si tu à deja commencer...
sinon regarde sur woodbrass et thomann il ya un bon petit choix pour les gaucher...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 30 Mar 2007, 14:07
syndesmo a écrit :
voudrais pas te decevoir mais tu vas en galère,changement de sillet necessaire,tu auras tes boutons en haut ,to jack qui accroche ton bras,ta sangle qui merde.mauvais plan.tu ne trouvera probablement pas un gatte décorée comme tu as envie,mais avec une vrai guitare gaucher tu auras d'entréee une guitare jouable.

je dirais pareil sans oublier l'accessibilité au aigus
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dawnrazor
bonscott313 a écrit :
si tu na pas encore vraiment touché de gratte pourquois ne pas apprendre en droitier ?

Tout à fait. Si tu n'as jamais fais de guitare, commence en droitier.
Tu as déjà vu des pianos pour gaucher ?
Tu as déjà vu des violons pour gaucher ?
Pourtant les gaucher jouent du piano ou du violon aussi bien que les droitiers.
Etre gaucher, c'est maheureusement se priver de 90% des modèles de guitare
Le probléme c'est qu'il faut faire attention a se type de maneuvre.
C'est comme écrire a la main droite en étant gaucher. Mon pére etait gaucher et est devenu un gaucher contrarié. Le seul probléme maintenant c'est que il fait des erreurs pas possible dans les calcul mais aussi en ecrivant ( les mots et les chiffres sont inversés )
en prenant une guitar pour gaucher, je ne risque pas d'etre dans la méme situation ?
Dawnrazor
la casserole a écrit :
je ne risque pas d'etre dans la méme situation ?

Je ne peux pas te le confirmer.
Mais autant on connait tous des gaucher "contrariés" en écriture, qu'on en connait pas en musique !
Ya des guitaristes très virtuoses qui sont gauchers tout en jouant droitiers.
On en a parlé il y a peu sur le forum. Après, c'est sur qu'il y a peut etre des exceptions. Certaines personnes peuvent peut etre avoir des problèmes.
Mais il me semble qu'etre "contrarié" est une notion très spécifique à l'écriture. Je ne sais pas si on peut appliquer ce genre de concept à la guitare.
Tu n'as pas de voiture pour gaucher. Tu passes tes vitesses avec la main droite tout comme moi. Tu te sens dangereux sur la route ?
arsenelapin
HEP, et Mark Knopfler, alors?
C'est un gaucher qui joue en droitier, ça ne lui empêche pas de se débrouiller à peu près sur sa guitare...
Dawnrazor
arsenelapin a écrit :
HEP, et Mark Knopfler, alors?
C'est un gaucher qui joue en droitier, ça ne lui empêche pas de se débrouiller à peu près sur sa guitare...

C'est à lui que je pensais entre autres.
arsenelapin
je le savait.....

Enfin c'est pas toujours évident pour celui qui lit, hein...
arsenelapin
jerome88 a écrit :
En jouant sur une guitare de droitier, la main qui se trimballe sur le manche c'est la ... gauche !!!

heu...
arsenelapin
jerome88 a écrit :
Oui c'est la main "rythmique" qui définit le "sens" de la gratte...

Ton lapin à une gratte pour "droitier"

Ne t'inquiète pas, je sais comment fonctionne une guitare, mais juste que ça veut rien dire les mots de jérome 88

Il n'y a aucun avantage direct pou un gaucher de jouer sur une guitare droitier, sinon tous les droitiers joueraient sur une guitare gaucher....

En ce moment sur guitare électrique et Squier...