Squier Obey facile à inverser ?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
jerome88 a écrit :
Oui c'est la main "rythmique" qui définit le "sens" de la gratte...

Ton lapin à une gratte pour "droitier"

Ne t'inquiète pas, je sais comment fonctionne une guitare, mais juste que ça veut rien dire les mots de jérome 88

Il n'y a aucun avantage direct pou un gaucher de jouer sur une guitare droitier, sinon tous les droitiers joueraient sur une guitare gaucher....
narfi1
  • narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le 30 Mar 2007, 20:10
je suis gaucher...et heuresement que je joue comme un droitier ça m'embeterait de me priver de ma vigier
Melanphos
Dawnrazor a écrit :

Tu as déjà vu des pianos pour gaucher ?
Tu as déjà vu des violons pour gaucher ?

sur un piano les deux mains ont la meme chose a faire. faut etre anbidextre

passer un violon de droitier en gaucher ca prend 10minutes, le temp d'enlever les cordes et de les monter dans l'autre sens. apres certain ont des mentoniere, evidement, ca complique la tache.

j'ai vu une fois dans un mag un gaucher, qui jouais sur une guitare de droiter, en gaucher, avec les aigue en haut et les grave en bas. et il etait le plus heureux des gaucher il avais le meme choix que les droitier, et il pouvais jouer sur les guitare de tout le monde.

apres la guitare de droitier a l'enver, c'est vraiment R'n'R!

jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
arsenelapin a écrit :
jerome88 a écrit :
Oui c'est la main "rythmique" qui définit le "sens" de la gratte...

Ton lapin à une gratte pour "droitier"

Ne t'inquiète pas, je sais comment fonctionne une guitare, mais juste que ça veut rien dire les mots de jérome 88

Il n'y a aucun avantage direct pou un gaucher de jouer sur une guitare droitier, sinon tous les droitiers joueraient sur une guitare gaucher....

Le gaucher à sa un avantage c'est qu'il a toute la force et la précision dans sa main ... gauche ...

Est ce un avantage pour jouer en droitier ???

Je me dit que oui ... A voir avec un vrai gaucher ...
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 31 Mar 2007, 00:01
moi je suis gaucher , j'ai appris à jouer de la guitare en droitier, et j'men plaind pas.grâce à cela j'ai pas mal développé la souplesse de ma main droite et du coup j'suis moins handicapé de cette main. J'pense que tu devrais te jeter dans la gueule du loup
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
syndesmo
tout depend aussi si tu es gaucher gaucher ou gaucher ambidextre,dans le second cas tu auras moins de mal a jouer en droitier.Je suis droitier ambidextre et suite a un accident il m'a fallu reapprendre en gaucher
En gaucher pour la main manche aucune difficulté,pour la main qui gratte la synchro est un peu plus laborieuse mais ça vient en travaillant.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 31 Mar 2007, 11:27
Ouais t'as bien raison, entres toi aussi dans la guilde des gauchers qui jouent en droitier !

J'imagine même pas le cauchemar que ça doit être de trouver des grattes pour gaucher...
Bêêêh
narfi1
  • narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le 31 Mar 2007, 16:45
a la base les instruments n'ont pas de "sens" tu as vus tous les vituoses du classique?et ce pour n'importe quel instrument m'etonnerais qu'ils soient tous droitier...par contre pour l'argument "c'est la main gauche qui est sur le manche donc c'est mieux de jouer en droitier quand on est gaucher" euh je pense que si c'etais vrai tous les droitiers joueraient en gaucher,tu sais,les deux mains doivent etre habiles et a la guitare on ne joue pas que au mediator
Asdrubaelvect
arsenelapin a écrit :
HEP, et Mark Knopfler, alors?
C'est un gaucher qui joue en droitier, ça ne lui empêche pas de se débrouiller à peu près sur sa guitare...

ne comparons les dieux avec les pauvres mortels que nous sommes.

C'est pas parce qu'un jesus christ a réussi a marcher sur l'eau qu'on va en être capable !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
arsenelapin
Asdrubaelvect a écrit :
arsenelapin a écrit :
HEP, et Mark Knopfler, alors?
C'est un gaucher qui joue en droitier, ça ne lui empêche pas de se débrouiller à peu près sur sa guitare...

ne comparons les dieux avec les pauvres mortels que nous sommes.

C'est pas parce qu'un jesus christ a réussi a marcher sur l'eau qu'on va en être capable !

Boh, il suffit de bien marcher sur les pierres....
Invité
  • Invité
chuis gaucher qui joue en droitier , ca me pose aucun problème et en plus j'ai un choix fou en matière de grattes !

franchement , j'ai pas ressenti de difficulté particulière a jouer en droitier avec ma pelle de droitier tout en étant gaucher

sinon une sg ca s'inverse pas trop difficilement , nan ?
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Une SG justement je pense pas, de part la position du jack...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...