Coucou me revoila !
Bon je l'ai acheté, le son était pas mal !
Le type était un gros fumeur donc j'ai du la nettoyer a fond, j'ai passé tout le corps au chiffon humide + liquide vaisselle (ça marche moyen mais pas mal) puis après je lui ai fais prendre un bain d'encens bien fort pour que l'odeur de la clope parte... Et effectivement c'est presque partit... Donc aujourd'hui j'me suis attelé au nettoyage de la touche et montage des cordes !
J'amène des photos du manche et surtout de la touche qui était sèche a un point... Grise, jamais entretenue... En fait le mec n'a jamais nettoyé sa guitare...
J'ai enlevé toute la crasse que le mec a laissé pendant toutes ces années (ça a fait ressortir l'odeur de la clope d'ailleurs), et j'y ai passé de l'huile de citron ! Une petite photo de comparaison...
J'ai donc imbibé toute la touche, jusqu'a pu soif...
J'ai regardé les mécaniques que je trouvais granuleuses... J'me disais que c'était normal, mais en fait j'me suis rendu compte qu'elles étaient dégueulasses aussi, donc j'ai frotté ça... Et une petite comparaison encore, la première tout juste propre et les deux autres derrière...
Bref je m'en suis sortis de ce grand nettoyage ! Voici la bête montée avec des cordes neuves D'Addario XL Nickel Wound 10-46 ! J'ai pas voulu monter des Elixir de suite parce que c'est cher et qu'elle bouffe peut être les cordes...
Action pas bien haute, j'aime bien
Voili voilou pour les photos !
Au niveau du son, sur le ValveKing 112 ça donne pas mal avec le micro manche, même si le son est assez sec a mon goût... Le micro chevalet par contre, j'ai l'impression qu'il est bon a rien...
Peut être que je ferais une vidéo pour vous faire entendre tout ça !