Bonjour à toi ami illuminé qui critique allègrement mon post destiné aux amateurs pour une guitarette... j'en conviens.
Je suis parfaitement ouvert à la critique, pourvu qu'elle soit argumentée, ce qui n'est pas le cas...
Alors aujourd'hui j'ai démonté la Squier Indonésienne... pour voir ce qu'elle a dans le bidon... comprendre.. et bien sûr tout régler.
Tout d'abord, elle n'est pas peinte au pistolet, en témoigne les bavures .. mais je dirai plutôt au rouleau. étrange non ?...
Ensuite, ce ne sont effectivement pas du tout les même micros que la chinoise.
Le manche a 22 Touches puisque une rapportée au dessus du pickguard, ce qui fait qu'il n'y a pas d'espace entre le manche et le pickguard.. pour être clair .. lol
l'électronique est vraiment bas de gamme, et surtout les fils.. aucun blindage, juste la fameuse peinture noire épaisse..
Il y a un fil de masse au chevalet quand même...
Mais la bonne surprise vient du manche qui est effectivement de l'érable .. et de la table qui est ... de l'aulne...
Donc on est loin de l'agathis ce qui fait que la gratte sonne quand même pas mal à vide vu la meilleure densité de l'aulne tout de même...
En revanche, les pontets.. disons le , c'est une sinistre merde... tant sur l'une que sur l'autre.. puisque les même, je pars donc en quête de pontets un peu meilleurs..
Les mécaniques, sont honnêtes...elles tiennent plutôt pas mal l'accord... mais sont pénibles pour se montrer précises...
Après quête d'infos sur internet :
La couleur est donc blonde, tout simplement, sans veinage du bois apparent.. comme la butterscotch c'est plus pratique pour coller plein de bouts de bois, poncer et cacher la mascarade sur une guitare à ce prix bien évidement.. mais ça le fait au final...
Il s'agit donc de l'indonésienne vendue en kit avec le petit ampli fender, la sangle et tout le toutim pour 230 à 250 euros, c'est selon.
Manifestement, mon magasin a cassé le lot et mis la guitare à la vente... grand bien leur fasse..
Donc en résumé, amis lecteurs en quête d'une petite gratte pas mal pour le prix... j'insiste bien pour ... " le prix".. Vous voilà donc avec une table en Aulne, un corps en érable, des micros honnêtes mais sans prétention, un pickguard un pli massif, qui, ma foi.. me plaît et fait vintage ... une électronique sans crachotis et pas de buzz...
reste à changer ce chevalet parfaitement pourri pour un avec six pontets massifs en laiton via Ebay à 50 euros... qui vous feront profiter des cordes transversantes.. car là, c'est perdu..et donc pour des dits .. massifs.. avec des vrais vis qui transmettront la vibration au chevalet, pas une merde en alu qui absorbe les vibrations....
Ensuite, vous pourrez mettre des mécaniques honnêtes via Ebay également .. pour 50 euros.. et profiter de ce manche plutôt agréable ciré-patiné... pas vernis .. dommage ... mais bon ... 200 euros.. tu veux pas un mars aussi ?
Ca fait près de 300 euros la petite, qui vous écartera de la dite Standard à la table en PIN !
Les micros ? Gardez les ... ils ont du caractère puisque confectionné cheap.. et donc plutôt à l'ancienne.. par contre ils n'ont pas franchement de puissance.. normal, ils sont fins.. ça manque de matière, mais pour du blues par exemple ... c'est extra !
Alors pour mon collègue peu bavard mais contre qui je n'ai rien ... Je joue Une starplayer TV Duesenberg Ice Pearl a 3000 EUROS ...entre autres guitares et il n'y a pas comparaison... évidemment...
Visible sur
www.libidorock.fr pour les sceptiques...
une Affinty Indonésienne.. c'est une guitare d'entrée de gamme... qui est disons.. honnête ..pour 200 Euros... mais pas la chinoise qui n'est rien d'autre que de la merde... et pour ce qui est de répondre à la question entre la chinoise et l'Indonésienne .. je persiste.. si vous le pouvez, prenez l'Indonésienne.. mais manifestement, la guitare seule.. c'est forcement une chinoise CHEAP ...
.
Et ne tenez pas cas des commentaires de personnes assassines derrière leur petit clavier.. écoutez ce qui tentent de vous aider dans vos choix avec honnêteté...
;-)