Ayé, reçu ma mienne !
Commandée chez Woodbrass en solde à 190 €, reçue en moins de 48h, avec suivi par texto : service impeccable !
Guitare reçue dans un carton avec une photo de pisseuse déguisée en pounke dessus, des slogans style "write songs", "live your dreams, jeune dinde", etc. La classe
Niveau réglage, c'est nickel : l'action est basse, les harmoniques OK, les spaghettis sont ptet trop cuits mais c'est pas grave, j'aime bien
Finition : pas mal du tout ! OK OK, il y a un petit noeud dans le bois du manche, les vis du pickguard sont pas ultra-droites, mais c'est très correct pour le prix. Les frettes ne font pas de steak haché avec mes doigts, zéro espace entre le manche et le corps, les cavités sont blindées, enfin bref, c'est propre sans être maniaco, quoi.
Manche : j'adore. Je ne connaissais ce genre de manche, mais je suis conquis ! Assez épais, profil en C je dirais, frettes très fines (alors ça c'est top, je ne connaissais pas), et surtout, sensation de bois "brut", c'est très agréable. Et pis la tête seventies, c'est claaasse.
On joue à vide : ah ben forcément, on sent bien qu'on est pas sur une gratte en acajou là Le corps est en agathis ( ~bois de cagette recontistitué à grands coups de super-glu), bref, c'est assez "frêle", pas bien costaud...
On branche : OK, alors là c'est clair, on est dans le crade, mais attention hein, du crade qu'il est chouette. L'unique micro a un niveau de sortie plutôt élevé, tient relativement bien les grosses satus, mais n'est pas vraiment du genre précis-pointu-sharp. On oublie le métal tout sec. Pour du gros crunch qui bave, façon White Stripes, c'est impec' : tant mieux, c'est ce que je cherchais : un bon gros son dégueulasse avec du poil autour ! Le clean est pas mal du tout non plus, on est bien dans des sons à la Fender avec des aigus qui pètent, y'a même un poil de twangue en insistant un peu
Enfin voilà, je suis ravi, à ce prix, et à mon sens, cette gratte est une très bonne affaire. Je l'ai achetée sur un coup de tête, et je suis loin d'être déçu