Squier Et Punk dans la même phrase!!! Choquant ou cohérent??

Forum Squier
Forum
imprezion
Salutations mes gens!
comme indiqué dans le pseudo, êtes-vous choquez si je vous demande : puis-je assurer avec mon groupe (a tendance punk ^^) avec une squier? (jessaye de bien parler et tout :p)

en demandant ça je pensais a ces 2 guitares :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

si vous pouviez m'éclaircir sur des quetions du genre:
_ quelles différences majeures entre les 2 grattounettes?^^
_ laquelle est la plus polyvalent ou encore la quelle a le plus gros son.
_etc...

merci d'avance mes gens!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Août 2007, 00:28
Tu sais il y a plein de gens (meme des pros) qui, sur scene, jouent avec des Squier. Et pas que du punk (je pense par exemple au guitariste de Radiohead).

Donc oui Squier est coherent avec du punk (parcequ'il faut le dire, c'est un genre qui peut se joeur avec n'importe quoi..), et surtout les modeles que tu as choisi qui sont a mon gout les meilleurs chez Squier.

La différence majeure, c'est que l'une est une Strat, et l'autre une Telecaster.

Ensuite a part la forme, la strat a un micro double en micro chevalet alors que la tele l'a en micro manche.

La strat a une touche palissandre, alors que la tele a une touche érable (enfin pas de touche rajoutée quoi).

Pour savoir laquelle a le plus gros son, j'en sais rien du tout, il faudrait les essayer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Il y'a énormément d'incohérences autour des guitares du punk. On entend souvent "les punks savaient pas jouer, il jouaient sur des merdes branchées dans des amplis de merde".

Alors qu'en fait, quand on se penche sur la question, on se rend compte que Clash jouaient sur Fender Telecaster des sixties et Gibson LP junior DC, les Pistols sur Gibson Les Paul, les Damned sur Gibson SG ... pas exactement du matos pourri . Simplement, à l'époque, ces modèles (sauf la LP et la SG) étaient passé de mode et on trouvait des tele ou des Gibson juniors pour une bouchée de pain. Les punks se sont dirigé sur ces grattes parce qu'elles étaient simples, directes et très abordables - ils ont eu bien plus de flair que leurs contemporains ce faisant!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le 09 Août 2007, 00:50
Hum...J'ai pourtant vu une photo du gratteu des Pistols avec une Flying V...

Toute facon, c'etait pas le prix qui les dérangaient, aux punks, puisqu'ils volaient leur matos...
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Août 2007, 00:52
Doc: J'ai pas dit le contraire (je sais pas si tu me reprend en fait, ou si tu ne fais que donner plus d'infos.. dans ce cas désolé. ), je disais juste qu'il n'y a pas de marque ou de modèle prédisposé pour le punk comme il peut y en avoir pour le metal ou pour le jazz.
Doc Loco
Päinkïller000 a écrit :

Toute facon, c'etait pas le prix qui les dérangaient, aux punks, puisqu'ils volaient leur matos...

A part le cas de Steve Jones des Pistols (et encore ... ils s'y entendaient à construire leur légende - en fait, la plus importante part de leur matos venait de leur manager Malcolm McLaren qui l'avait récupéré des NYDolls qu'il manageait précédemment ), encore une légende .

fabh a écrit :
Doc: J'ai pas dit le contraire (je sais pas si 1/ tu me reprend en fait, ou si 2/ tu ne fais que donner plus d'infos.. dans ce cas désolé. ), je disais juste qu'il n'y a pas de marque ou de modèle prédisposé pour le punk comme il peut y en avoir pour le metal ou pour le jazz.

Bîîîîîp - réponse /2
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brian Baker
oui c'est clair que beaucoup de guitares peuvent convenir tout simplement parsqu'on peut trouver de nombreux sons differants dans le punk.

si il y a une chose qu'on retrouve souvant ce serait plutot la simplicité des configurations utilisées par les guitaristes punk/ HxC old school
  • Publié par
    Sophet
    le 09 Août 2007, 00:55
Päinkïller000 a écrit :

Comment c'est plein de sous entendu!!! lol
Et sinon, ça me choquerait pas de voir un punk avec une squier, même si pour ma part, je préfèrerais la strat à la tele (sans doute parce que, NOFX, je le vois avec un double en chevalet, un micro plus criard avec un niveau de sortie plus élevé). Enfin, ce n'est que mon avis!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Août 2007, 00:59
Doc Loco a écrit :

Bîîîîîp - réponse /2

Bon ben désolé alors

Sinon c'est vrai que pour les Pistols c'est surtout la LP blanche qu'on a en tete.
Brian Baker
Sophet a écrit :
Päinkïller000 a écrit :

Comment c'est plein de sous entendu!!! lol
Et sinon, ça me choquerait pas de voir un punk avec une squier, même si pour ma part, je préfèrerais la strat à la tele (sans doute parce que, NOFX, je le vois avec un double en chevalet, un micro plus criard avec un niveau de sortie plus élevé). Enfin, ce n'est que mon avis!

en parlant de nofx, j'ai jamais réussi a savoir quel micro il utilise (el hefe) sur sa telecaster, je penchais au départ pour un hot rail ou un truc du genre mais j'ai lu quelque part que ce serait plutot du EMG... donc en gros je sais toujours pas.

et sinon même en simple une telecaster c'est trés bien pour du punk. Je joue dans un groupe punk/HxC et je viens de me commander une tele lite ash qui m'a plutot convaincu à l'essai dans ce registre...
  • Publié par
    Sophet
    le 09 Août 2007, 01:58
Sans être sûr également, j'ai entendu dire que c'était effectivement des EMG (sur ce forum d'ailleurs, lol). Mais c'est clair que franchement, tout va pour faire du punk (mis à part une hollow body, la, je serais assez curieux, lol).
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Août 2007, 07:29
Sophet a écrit :
Sans être sûr également, j'ai entendu dire que c'était effectivement des EMG (sur ce forum d'ailleurs, lol). Mais c'est clair que franchement, tout va pour faire du punk (mis à part une hollow body, la, je serais assez curieux, lol).

Bin tu te gourres mec

Avec ma 335 Harley Benton je passe du blues au punk sans problème! Avec un grain en plus, à tomber
Bon, bien sur j'me la joue punk avec un gros crunch et pas la grosse disto sinon ça part en larsen, mais ça le fait quand même
Bêêêh
caribou71
serait-il exagéré de dire qu'on peut jouer tous les styles de musiques sur à peu près tous les styles de guitares ?

y a pas vraiment de restriction non (dans les limites du raisonable) ?
anty`
  • anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le 09 Août 2007, 09:51
Oui, enfin c'est mon avis.

C'est quand même beaucoup les doigts qui font la différence
Mais bon cela aura un meilleur rendu sur tel ou tel guitare.
Brian Baker
Sophet a écrit :

regarde tim armstrong de rancid, il joue parfois sur une hollow body

En ce moment sur guitare électrique et Squier...