fabh a écrit :
Tu sais il y a plein de gens (meme des pros) qui, sur scene, jouent avec des Squier. Et pas que du punk (
je pense par exemple au guitariste de Radiohead).
Hu ?
Sophet a écrit :
tout va pour faire du punk (mis à part une hollow body, la, je serais assez curieux, lol).
Si la guitare ne larsen pas dans tout les sens dès qu'il y a un peu de disto (ce qui est le cas facilement de nos jours...) je vois pas de contre-indication. Enfin si, c'est fragile, si ça part en baston dans le bar, elle encaisse pas comme une strato
Jette un coup d'oeil du côté du groupe "The living things", le chanteur joue sur ES 335, c'est un exemple parmis d'autres.
cäribou71 a écrit :
serait-il exagéré de dire qu'on peut jouer tous les styles de musiques sur à peu près tous les styles de guitares ?
y a pas vraiment de restriction non (dans les limites du raisonable) ?
C'est pas du tout exageré , les seul limite d'un instrument pour un style sont celles que le guitariste lui donne : generalement le niveau de distorsion qu'on veut faire encaisser à la guitare (si on veut un son "propre", on évite une strat ou une danelectro par exemple
)
Et donc sa nous ramène directement au sujet
imprezion a écrit :
si vous pouviez m'éclaircir sur des quetions du genre:
_ quelles différences majeures entre les 2 grattounettes?^^
_ laquelle est la plus polyvalent ou encore la quelle a le plus gros son.
La plus grosse difference qui te concerne directement, c'est le micro aigu/chevalet. Sur la Strat c'est un double qui doit - a mon avis - plutôt envoyer le patée, donc qui peut encaisser pas mal de disto en gardant un son pas trop mal définis, qui permet d'avoir "le gros son" (enfin relativement, ça reste un micro cheap ...)
Sur la Tele, c'est un micro simple, qui sonnera un peu plus brouillon dés que tu monteras la disto.
Le plus simple pour toi c'est d'aller tester n'importe quelle telecaster "classique" et une strato avec un double en chevalet, la (grosse) difference va te sauter au yeux et tu devrais vite te decider