Squier Et Punk dans la même phrase!!! Choquant ou cohérent??

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brian Baker
Sophet a écrit :
Sans être sûr également, j'ai entendu dire que c'était effectivement des EMG (sur ce forum d'ailleurs, lol). Mais c'est clair que franchement, tout va pour faire du punk (mis à part une hollow body, la, je serais assez curieux, lol).

regarde tim armstrong de rancid, il joue parfois sur une hollow body
CellarDoor
Brian Baker a écrit :
Sophet a écrit :
Sans être sûr également, j'ai entendu dire que c'était effectivement des EMG (sur ce forum d'ailleurs, lol). Mais c'est clair que franchement, tout va pour faire du punk (mis à part une hollow body, la, je serais assez curieux, lol).

regarde tim armstrong de rancid, il joue parfois sur une hollow body

Pour ne pas dire quasiment tout le temp !!! Il ne la lache pas sa gretch !!!

Pour revenir au sujet d'origine, suiqer et punk vont très bien ensemble suffit de prendre le bon modèle !!! Pour moi le must : une squier 51 !!! Car elle serait une bonne base pour d'éventuelle upgrade, qu'elle a un super look et un bon humbucker splitable pour faire du bon keupon et avoir une polyvalence extrème à côté !!!

Enfin je pense que la différence viendra de l'ampli utilisé derrière et des pédales !!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Août 2007, 11:33
Et l'avantage d'un squier sur une fender pour du punk, c'est que t'as moins mal au coeur lorsqu'elle commence à se prendre des coups de pompes et des jets de bière...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Et l'avantage d'un squier sur une fender pour du punk, c'est que t'as moins mal au coeur lorsqu'elle commence à se prendre des coups de pompes et des jets de bière...

...ainsi que des mollards
imprezion
fabh a écrit :
Tu sais il y a plein de gens (meme des pros) qui, sur scene, jouent avec des Squier. Et pas que du punk (je pense par exemple au guitariste de Radiohead).

Donc oui Squier est coherent avec du punk (parcequ'il faut le dire, c'est un genre qui peut se joeur avec n'importe quoi..), et surtout les modeles que tu as choisi qui sont a mon gout les meilleurs chez Squier.

La différence majeure, c'est que l'une est une Strat, et l'autre une Telecaster.

Ensuite a part la forme, la strat a un micro double en micro chevalet alors que la tele l'a en micro manche.

La strat a une touche palissandre, alors que la tele a une touche érable (enfin pas de touche rajoutée quoi).

Pour savoir laquelle a le plus gros son, j'en sais rien du tout, il faudrait les essayer.

En gros quel est la différence entre la toche pallisandre et la touche érable?

et pour le humbucker, quelle différences entre un humbucker position chevalet et une humbucker position manche?
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
la touche palissandre a du genre a produire un son un peu plus gras, alors que l'érable produit un son plus péchu plus direct.

UN hb en position chevalet t'offrira un son net et tranchant alors qu'un hb en manche tu auras un son plus étouffé plus doux, plus gras.

Pour le punk je serais du genre à utiliser un single coil genre telecaster en position chevalet avec manche érable, j'trouve que ça envoie le paté !
Invité
  • Invité
Citation:
serait-il exagéré de dire qu'on peut jouer tous les styles de musiques sur à peu près tous les styles de guitares ?

y a pas vraiment de restriction non (dans les limites du raisonable) ?

franchement ? du metal sur strat ca me pose pas de problème (enfin bon mets moi un double quand meme en bridge , et un bon ampli de l'autre coté )

et du jazz sur une esp c'est tout a fait faisable ... l'emg 85 en manche est parfait pour ce style musical , dans un bon ampli c'est a tomber .

d'ailleurs j'ai bien compris cette logique et la prochaine gratte que je me prendrai sera une gibson lespaul avec les micros gibson pour avoir un son bien rock et bien authentique avec du caractère , que je vais balancer dans mon RG50TC qui sera ensuite remplacé par une engl powerball bourrée de gain et de gros grain metal et tu vas voir comment ca va démouler dans les chaumières avec ce matos du gros son bien gras comme j'aime .

sinon je prendrais bien la telecaster pour etre original , mais la strat peut etre une bonne option , avec un petit seymour duncan hot rails si c'est pas assez pêchu ...

mais bon , une télé , une strat dans un truc style orange ca risque de sonner bien punk surtout avec une overdrive devant pour booster un peu ... cette gratte est assez brillante et agressive (surtout la télé), ca me semble plutot parfait pour ce type de sons ...

enfin voila . en plus , c'est caviar la strat a un double en chevalet dans le futur tu fous un SH4 la (gros son bien rock ) et t'auras une gratte ma foi tout a fait honnete (plus que tout a fait honnete si tu veux mon avis)
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 10 Août 2007, 07:17
Plus rien ne me choque de nos jours...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Août 2007, 19:00
Traps a écrit :
Plus rien ne me choque de nos jours...

Sage résignation.
alpha1
  • alpha1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alpha1
    le 10 Août 2007, 19:37
reste que si tu veux jouer du punk sauce californienne (pennywise nofx etc) pour les ettouffées et rythmique un bridge tune o matic est preferable
imprezion
tune-o-matic? c'est quoi en fait? (^^) j'ai jamais su ce que c'était! quelle grattes pouvez vous me conseillez alors?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Août 2007, 23:46
tune-o-matic c'est les chevalet qu'il y a sur les Gibson par exemple.

Sinon pour la guitare, moi je dirais la Telecaster.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 11 Août 2007, 02:40
fabh a écrit :
Tu sais il y a plein de gens (meme des pros) qui, sur scene, jouent avec des Squier. Et pas que du punk (je pense par exemple au guitariste de Radiohead).

Hu ?

Sophet a écrit :
tout va pour faire du punk (mis à part une hollow body, la, je serais assez curieux, lol).

Si la guitare ne larsen pas dans tout les sens dès qu'il y a un peu de disto (ce qui est le cas facilement de nos jours...) je vois pas de contre-indication. Enfin si, c'est fragile, si ça part en baston dans le bar, elle encaisse pas comme une strato
Jette un coup d'oeil du côté du groupe "The living things", le chanteur joue sur ES 335, c'est un exemple parmis d'autres.

cäribou71 a écrit :
serait-il exagéré de dire qu'on peut jouer tous les styles de musiques sur à peu près tous les styles de guitares ?

y a pas vraiment de restriction non (dans les limites du raisonable) ?

C'est pas du tout exageré , les seul limite d'un instrument pour un style sont celles que le guitariste lui donne : generalement le niveau de distorsion qu'on veut faire encaisser à la guitare (si on veut un son "propre", on évite une strat ou une danelectro par exemple )

Et donc sa nous ramène directement au sujet

imprezion a écrit :
si vous pouviez m'éclaircir sur des quetions du genre:
_ quelles différences majeures entre les 2 grattounettes?^^
_ laquelle est la plus polyvalent ou encore la quelle a le plus gros son.

La plus grosse difference qui te concerne directement, c'est le micro aigu/chevalet. Sur la Strat c'est un double qui doit - a mon avis - plutôt envoyer le patée, donc qui peut encaisser pas mal de disto en gardant un son pas trop mal définis, qui permet d'avoir "le gros son" (enfin relativement, ça reste un micro cheap ...)
Sur la Tele, c'est un micro simple, qui sonnera un peu plus brouillon dés que tu monteras la disto.
Le plus simple pour toi c'est d'aller tester n'importe quelle telecaster "classique" et une strato avec un double en chevalet, la (grosse) difference va te sauter au yeux et tu devrais vite te decider
Brian Baker
alpha1 a écrit :
reste que si tu veux jouer du punk sauce californienne (pennywise nofx etc) pour les ettouffées et rythmique un bridge tune o matic est preferable

bof pas obligé. regarde fletcher de pennywise a un chevalet de type floyd et seulement melvin a un tune o matic dans nofx vu que el hefe est sur telecaster...
alpha1
  • alpha1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alpha1
    le 13 Août 2007, 10:45
oauip m enfin les/ des groupes punk sont sur sg ou equivalent en general
fletcher effectivement c est un peul exception qui confirlme la regle, il sort des ryrhme de fou sur ibanez, j ai deja essayé et vraiment j arrive pas
el hefe,c est un peu different car chez nofx il n y a pas bcp de rythme ettouffés, juste des palm mutes en croche et certazin passage mais comme c en est jamais sur mesure c est pas fatiguant
en plmus el hefe a vraiment un gros role de soliste
mais pour jouer une rythmique comme "look who you are" de pennywisemerci le tune o matic
Brian Baker
alpha1 a écrit :
oauip m enfin les/ des groupes punk sont sur sg ou equivalent en general
fletcher effectivement c est un peul exception qui confirlme la regle, il sort des ryrhme de fou sur ibanez, j ai deja essayé et vraiment j arrive pas
el hefe,c est un peu different car chez nofx il n y a pas bcp de rythme ettouffés, juste des palm mutes en croche et certazin passage mais comme c en est jamais sur mesure c est pas fatiguant
en plmus el hefe a vraiment un gros role de soliste
mais pour jouer une rythmique comme "look who you are" de pennywisemerci le tune o matic

je joue aussi sur RG et bientot telecaster dans le même registre, je voudrai pas me comparer ça ces deux guitaristes mais je m'en sort sans probleme malgrés que j'ai aussi commencé sur tune o matic (epi SG)

et pour nofx el hefe a un gros role de soliste mais melvin en fait beaucoup plus que l'on pourrai croire.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...