vincefries a écrit :
Et du regain d'intérêt nouveau pour les made in korea de l'époque, les cort surtout et les "pro-tone" de cort en particulier qu'il est à présent difficile d'acquérir à moins de 450 euro..Mais bon avec leurs accastillage dorée et la marbrure visible du bois, elle ont quand même un sacré look
Les pro-tone, pour la petite histoire : Fender a demandé a Squier d'arreter leur production étant donné qu'elles égalaient voire surclassaient pas mal de Fender produites à l'époque.
Citation:
"......there was a time not so long ago where the Squier range came up and overlapped into the Fender range. We had some high-end Squier guitars that many people thought should be Fenders, and so to make it simple, we decided that it would be better for the Squiers to remain the entry-level thing"
Interview with Mike Lewis, Vice President, Fender, for Guitarist magazine, Aug 1999
J'aime bien ce post, étant un convaincu squier, je ne peux qu'apporter de l'eau a ton moulin
Pour le côté socio-économique, on s'en fout un peu, aucune de ces marques et sous marques ne sont produites en Europe, donc, qu'un gros ricain ou un pitit chinois les fabrique, perso, je m'en latte totalement.
Concernant epiphone, j'en ai bien une, pas trop trop bien finie et je n'ai jamais mis la main sur une vraiment convaincante. J'ai envisagé l'achat d'une LP custom. La black beauty 3 micros sonnait pourri comme pas possible, des custom tout court avec un micro qui ne va pas, avec des potars qui ne vont pas (le tout en magasin), c'était vraiment n'importe quoi, j'ai donc acheté un nouvelle squier :p