Squier cyclone, conseil d'achat

Forum Squier
Forum
  • Publié par
    macab46
    le 25 Juin 2009, 15:50
Bonjours penser vous qu'une guitare électrique squier cyclone + un ampli line 6 spider iii15 est bien pour debuter ? voici les caracteristiques et le prix :
guitare squier cyclone(Corps en aulne, Manche érable avec touche palissandre (22 cases), Diapason 24 3/4¿ (629 mm), profil en C, Accastillage chrome, corps bleu roi plaque nacrée, Mécaniques bain d'huile, set micros EMG SA et 81)de Fender (acheter 260€)
+ampli line 6 spider iii 15 (acheté 160€, j'ai encore la facture)
Spécifications techniques Line 6 Spider III 15 :
Combo guitare électrique 15 watts
HP 1x8"
Mono
4 simulations d'ampli "essentiels"
6 effets dont 2 simultanés parmi : phaser, Chorus/Flanger, Tremolo, Sweep Echo, Tape Echo, and Reverb
4 programmations "user"
Entrée CD/MP3
Sortie casque/direct out
+ 2 jack, house, sangle neuve de Fender 250e le tout

voila merci pour vos renseignements
ps: mes gout musicaux sont du genre blink 182 , sum 41 , ac/dc etc
danny1980
ah, la squier cyclone :

Une guitare avec un style, qui ressemble pas aux autres guitares low cost toutes pareilles, toutes les énièmes copies de strat.

Pour débuter, c'est chouette et le prix est pas trop élevé.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
  • Publié par
    macab46
    le 25 Juin 2009, 16:04
okay et escqu'elle est bien pour faire mes genres musicaux et escque l'ampli et bien pour jouer a la maison? merci
Stevenrvn
mais euh j'ai pas bien compris, t'as deja tout acheté ?

sinon c'est assez sympa pour commencer. Avec le Spider tu peux t'amuser un moment. Mais la guitare n'est pas en EMG d'origine rassures moi? les mics valent la moitier de la guitare lol
  • Publié par
    macab46
    le 25 Juin 2009, 16:08
Euh non non je n'ai rien encore acheter , je repère ^^ eu c'est a dire?^^ dsl je debute donc EMG je sais pas se que cela veut dire
Nico DustBowl
http://www.priceminister.com/o(...)#info

si elle est en EMG, qui est la marque des micros, qui ont donc été changés sur cette guitare.

c'est une bonne affaire je trouve, à 250€, guitare sympa, upgrade micros (à tendance Metal / gros rock), avec un ampli qui n'est pas le pire. si tu est plutôt pop, ou jazz, ou reggae, par contre, les micros seront surement trop puissants. penses aussi qu'ils fonctionnent sur piles.
ton statut de débutant ne permettra pas de faire la différence avec une autre guitare, mais avec le temps tu apprécieras ton choix.

mais l'annonce n'est plus en ligne, j'espère que tu est l'acheteur sinon tu devras chercher ailleurs.

sinon, édite ton titre par un plus précis, il n'est pas clair
Nico DustBowl
alors tu as 2 cas :

soit c'est la même guitare, le gars a mis 2 annonces. mais je ne pense pas, vu que l'annonce de priceminister ne mentionnait pas l'ampli et que les photos sont différentes. sur priceminister, les micros sont des EMG, sur leboncoin, ce sont les micros d'origine.

soit c'est donc une autre annonce, et l'auteur a fait un copier coller tout con depuis priceminister, avec l'erreur pour les micros. les micros sont donc ceux d'origine. ça reste une bonne affaire, en plus si tu es plutôt punk, c'est mieux de le pas avoir les EMG. je penche largement pour cette option

par contre, tu peut en profiter pour pour négocier avec l'acheteur. 2 EMG + l'installation ça coute dans les 150€ minimum, indique lui l'erreur de l'annonce et essaye de faire baisser le prix à 200€ (qui est un très bon prix à mon avis). si le gars a fait l'erreur pour les EMG, c'est qu'il n'est pas très connaisseur (enfin, toi non plus mais bon, il n'est pas censé le savoir)
danny1980
les micros ressemblent à ceux d'origine, pas à des EMG...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Bon je vais essayer de negocier un peu le prix et je vais la chercher demain :b par contre il faudra que jmachete des mediators et un accordeur :w
oui et escqu'il ya forcement besoin d'uun accordeur pour...acorder^^? ou escque l'on peut le faire manuellement?
necmaster
en rajoutant dans les 100 euros tu peut t acheter un chromatic tuner de chez boss
Is BACK !!!!!!
Junior35
et ça va lui servir à quoi? ouais, c est précis, il aura la note juste, mais a son niveau il fera pas la différence entre ce que fait le boss et un korg a 10€...
et puis mettre 1/4 du prix de ton pack pour un accordeur, je trouve ça un peu con...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher

En ce moment sur guitare électrique et Squier...