Springer guitars - News de l'atelier

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikael Springer
Bonjour à tous,

je profite encore de ce topic, cette fois pour vous annoncer un partenariat avec le fabricant de cordes américain StringDog.

Toutes mes guitares sont dorénavant livrées en première monte avec des cordes filé nickel StringDog Tone Rockets 10-46. Ce sont des cordes classiques nickel, qui se marient à merveille avec mes guitares, en termes de sonorité comme de toucher. Par ailleurs, à sollicitation égale, elles s'usent et s'oxydent moins rapidement que d'autres cordes nickel non-coated.

Si vous voulez y jeter un oeil, c'est par ici: http://www.stringdog.net/

A+

Mikael

Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Salut Mikael,

Est-ce que ce sont ces cordes que tu as monté sur ma Springer ?
Mikael Springer
Tout à fait, ta Halfbreed est peut être même la première à avoir été montée en Tone Rockets ;-)
Comment tu les trouves ?
Gobnew
  • Gobnew
Et bien, elles sont excellentes et conservent leur clareté sur la durée.

Très bon choix Mikael !!!
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Salut
Et ou peut on les acheter. Le 11/50 me tente bien pour un essai.
Au passage magnifique la GT en p90
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Mikael Springer
Gobnew, content de lire qu'elles te plaisent ;-) je pense aussi que c'est un bon choix, et accessoirement, je préfère travailler avec un petit fabricant avec lequel on peut avoir un partenariat beaucoup plus étroit qu'avec les grandes enseignes

Soorel, merci pour la GT
Pour les cordes, il faut regarder sur leur site, ça se passe en direct avec eux
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
et hop, une nouvelle vid
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Juste un mot pour dire que j'ai eu le grand plaisir de croiser Mikael au salon Guitares au Beffroi dimanche dernier, c'est un mec vraiment super sympa et ses grattes sont juste sublimes !
Pour la petite histoire, il m'a laissé (et m'a aidé à) essayer son FX Amp Lableue, alors que les conditions n'étaient pas des plus simples : chapeau bas et grand merci Mikael !
Si un jour je tape dans les grattes de luthier je penserai aux tiennes c'est sur !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gobnew
  • Gobnew
MrClean a écrit :
Superbe gratte bien rock´n'roll!!!
Relic très réaliste!
Du très bon boulot comme d'hab

What else !!!
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
et hop, une nouvelle vid avec ma halfbreed custom
froggy54
Il ne s'agit pas d'auto promo car je ne suis pas Mikael ! lol

Magnifique et lourde PRS Like de Mickael !

Juste pour dire qu'il travaille remarquablement avec un souci du détail, de l'équilibre sonore et esthétique.

La touche en amourette avec son grain fin est tout simplement magnifique et le binding en érable (en fait, il s'agit de la table érable, poncée et vernie) apporte un petit côté classe.

Après renseignements pris auprès de Mikael, le manche est traversant et les ailes en acajou ont été collées sur le manche.

Une PRS avec manche traversant, génial ![/img]

En ce moment sur guitare électrique...