salut !
me voilà en possession d'une tête de marque "SOUND" made in italie. Fallait bien que je vous montre fièrement cette tête
(désolé, qualité pourrave, apn dead)
malgré la taille des transfos, le poids est cool ! y'a un bouton "ground" à l'arrière, j'ai compris que c'était en cas de buzz. j'ai une sortie HP, mais je connais pas l'impédance. 8 ohms ? comment mesurer ? je pense qu'il reste aussi la trace d'une deuxième sortie, mais le jack a été retiré.
Alors ici on voit bien les lampes de puissance, il y en a 4. Sur harmony central
on cause de cette tête :
ici
mais il y a une chose que je ne comprend pas bien. le gars dit :
Sound Comet Special RT - 4x12AX7, 2x12AU7, 4xEL84
Sound Comet Deluxe RT - 4x12AX7, 2x12AU7, 2xEL503
seulement moi, j'ai une tête Deluxe, mais j'ai pas 2xEL503 mais bien 4EL84 (enfin, je pense car tout est effacé sur les lampes...) enfin, tant mieux car les EL503, c'est pas de la tarte à trouver.
coté son maintenant :
le canal normal possède 2 entrées, low et high. je me branche en high
j'ai installé la tête sur un petit cabinet 4x10 marshall en 8 ohms et le son est super clair avec une dynamique énorme, ca pete ! (j'utilise une télécaster US récente.) en poussant le volume ça commence à bien cruncher, mais le volume est quand même assez dur pour les oreilles. (je sais pas du tout combien de watt fait la bête)
il y a ensuite un autre canal avec cette fois-ci la possibilité d'avoir un beau tremolo et une reverbe (qui marche pas)
Ce soir en repet', j'ai utilisé la tête sur un 4x12 marshall. j'avais des basses vraiment énormes et une brillance de fou en son clair. j'ai collé une RAT et la, je suis un peu déçu. la RAT me bouffe la dynamique, je perd les graves... donc, faut que je trouve le bon réglage. Les pédales RAT sont top, mais, c'est au millimètre je trouve.
Je me demande si ça sonnait pas mieux sur un 4x10 en fait.
voilà !
si vous avez des infos sur cette tête, je suis preneur.