[SOUND] sound comet deluxe RT

goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 05 Fév 2008, 23:58
salut !
me voilà en possession d'une tête de marque "SOUND" made in italie. Fallait bien que je vous montre fièrement cette tête

(désolé, qualité pourrave, apn dead)

malgré la taille des transfos, le poids est cool ! y'a un bouton "ground" à l'arrière, j'ai compris que c'était en cas de buzz. j'ai une sortie HP, mais je connais pas l'impédance. 8 ohms ? comment mesurer ? je pense qu'il reste aussi la trace d'une deuxième sortie, mais le jack a été retiré.

Alors ici on voit bien les lampes de puissance, il y en a 4. Sur harmony central
on cause de cette tête : ici
mais il y a une chose que je ne comprend pas bien. le gars dit :
Sound Comet Special RT - 4x12AX7, 2x12AU7, 4xEL84
Sound Comet Deluxe RT - 4x12AX7, 2x12AU7, 2xEL503

seulement moi, j'ai une tête Deluxe, mais j'ai pas 2xEL503 mais bien 4EL84 (enfin, je pense car tout est effacé sur les lampes...) enfin, tant mieux car les EL503, c'est pas de la tarte à trouver.

coté son maintenant :
le canal normal possède 2 entrées, low et high. je me branche en high j'ai installé la tête sur un petit cabinet 4x10 marshall en 8 ohms et le son est super clair avec une dynamique énorme, ca pete ! (j'utilise une télécaster US récente.) en poussant le volume ça commence à bien cruncher, mais le volume est quand même assez dur pour les oreilles. (je sais pas du tout combien de watt fait la bête)

il y a ensuite un autre canal avec cette fois-ci la possibilité d'avoir un beau tremolo et une reverbe (qui marche pas)

Ce soir en repet', j'ai utilisé la tête sur un 4x12 marshall. j'avais des basses vraiment énormes et une brillance de fou en son clair. j'ai collé une RAT et la, je suis un peu déçu. la RAT me bouffe la dynamique, je perd les graves... donc, faut que je trouve le bon réglage. Les pédales RAT sont top, mais, c'est au millimètre je trouve.

Je me demande si ça sonnait pas mieux sur un 4x10 en fait.

voilà !

si vous avez des infos sur cette tête, je suis preneur.

Earthworm Jim
fais mètre ta tête aux normes. le ground lift ça sert pas a viré les buzz, mais a transféré la masse soit sur toi, soit sur la carcasse du chassi. si y'a une grosse fuite de courant et que tu touche pas les bons endroits, t'es mort.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
goon
  • goon
  • Publié par
    goon
    le 06 Fév 2008, 09:06
ok merci, Earthworm Jim. je pense l'emmener de toute manière rapidement chez un technicien. Bon en attendant, je touche pas à ce bouton, et je touche surtout pas aux entrailles de la bête...
splatshman
4 EL84 Ca sent le 30 Watts a plein nez
On n'est pas loin du Vox AC30 si on est en class A.
Par contre histoire de grossir ton son, ce qu'on faisait a l'epoque c'est:
Tu entres dans le high du canal 1, tu mets un cable guitare dans le low de ce meme canal et tu entre ce cable dans le high du canal 2.
Pleins de possibiles supplementaires, tu peux meme integrer dans cette pseudo boucle un effet (overdrive, disto, wha, chorus), a toi de trouver ce qui te vas le mieux. (moi je mettais overdrive et Wha)
Keep Calm and Watch Your Ass!
goon
  • goon
  • Publié par
    goon
    le 06 Fév 2008, 09:52
aaah merci, ca peu être sympa ça ouais ! parce que vraiment, dès que j'ai mis ma RAT dedans, j'avais une grosse perte de dynamique... je vais essayer ça.
goon
  • goon
  • Publié par
    goon
    le 06 Fév 2008, 22:19
bon génial, je me suis fait une boucle avec ma RAT, et du coup, j'obtiens ma petite disto avec la dynamique de fou de l'ampli ! tip top !
splatshman
goon a écrit :
bon génial, je me suis fait une boucle avec ma RAT, et du coup, j'obtiens ma petite disto avec la dynamique de fou de l'ampli ! tip top !

Faut toujours demander aux vieux singes comment faire la grimace
Keep Calm and Watch Your Ass!
goon
  • goon
  • Publié par
    goon
    le 08 Fév 2008, 09:38
je viens d'essayer la tête sur le fameux 212 framus en vintage 30 et c'est encore mieux !
digiorgio
Salut ,

La reverbe est -elle aussi type " piscine municipale " ?
Y a une manip sympa a faire sur la canal 1 , deconnecter la resistance de 10k entre la potard de basse et la masse pour gagner du gain ....
J'ai le schéma du circuit si ca t'interesse ...
goon a écrit :
je viens d'essayer la tête sur le fameux 212 framus en vintage 30 et c'est encore mieux !

bonsoir a tous,
je suis tomber par hazard sur le site car je cherchais des infos sur mon ampli depuis longtemps,je cherchais surtout la puissance,il semblerai que c'est un 30 watts,je l'ai depuis 1977 c'est du costaud,le baffle qui va avec est un baffle avec 3 hp de 10 pouces,il sont monter en serie ,sur les hp il y a un petit auto collant avec un 4 dessus est ce les oms???? sinon depuis j'ai remis un celestion de 12 pouces,ça marche pas trop mal,pour les lampes j'ai remis des el 84 et des ecc 82 mais j'ai un canal qui deconne une perte de puissance je ne sais pas pourquoi,dite moi comment faire pour envoyer une photo .
digiorgio a écrit :
Salut ,

La reverbe est -elle aussi type " piscine municipale " ?
Y a une manip sympa a faire sur la canal 1 , deconnecter la resistance de 10k entre la potard de basse et la masse pour gagner du gain ....
J'ai le schéma du circuit si ca t'interesse ...

c'est exate la reverbe n'est pas top ,je joue avec une pedale holly gray,pour le schéma ça m'interresse,merci.
a+
Bonjour, je suis, moi aussi, possesseur de ce superbe ampli !
je le rénove car il n'a pas été utilisé depuis des années. concernant les lampes de préamp, il faut à priori pour un meilleur rendement des 12 ax7 et 12 au7. Ou faut-il les placer ???

Sinon, il fonctionne très bien le son est excellent notamment avec une fulltone ocd.

J'aimerais par contre refaire le baffle 3 10 car les enceintes sont fatiguées...
Que conseillez vous en puissance, ohm, montage serie ????

Merci pour vos réponses car cet ampli vaut vraiment le détour et je suis persuadé qu'on le sous-exploite...
mayosky
  • mayosky
  • Special Total utilisateur
Moi aussi, je joue sur une Sound Comet Deluxe RT. Le gars qui me l'avait rénové, m'avait dit qu'elle fonctionnait sous 16 Ohms. Est-ce que parmi vous des gens ont la même impédance ? Je demande ça car actuellement elle est branché sur un 212 en série 16 Ohms, mais je voudrais lui mettre un 412, et souvent les baffles 412 sont sous 8 Ohms. Et c'est un peu le branchement interdit : impédance du baffle inférieur à celle de la tête. est-ce que quelqu'un a plus d'infos par rapport à ça ?
bonsoir
il est monté d'origine avec 3 hp monter en série sous 4 ohms ce qui fait 12 ohms enfin sait ce que je pense (pas sur),j'ai moi même changé, j"ai mis un celestion sous 8 ohms,mais le son n'est pas top.
a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...