- Publié par
lapon le 19 Fév 2011, 16:14
Bonjour a tous,
Je suis egalement possesseur d'un Comet Deluxe RT depuis pas mal d'année, récupéré d'une ancienne star de la chanson francaise suicidée (je vous laisse deviner...) par un grand oncle dans les 70s...
Il est en très bon état apparent, avec son baffle 3x10 cablé en série et la toile avec fils d'argent (la classe !)
Bref, il marchait a peu près bien jusqu'a ce matin, à part qqs buzz, ou j'ai décidé de changer les lampes car il avait un manque flagrant de puissance et n'ayant jamais rien touché dessus, j'ai voulu lui remettre un coup de jeune.
Mal m'en a pris puisque après avoir remplacé les 12ax7 et les EL84, j'ai rebranché et Pschhhhiiiiiit.... nuage de fumée... :-(
La partie puissance a commencé a cramer: bilan vue du dessous de cet étage, 2 grosses "résistances" (?) cramée, et le dessous d'un cylindre couvert d'un couvercle alu marqué "Ducati - Fixelyt.18". Comme vous le constaterez je n'y connais ...rien!
J'espère juste n'avoir pas commis l'irréparable, et en plus de me demander pourquoi cela a brulé, qui peut m'aider à vue de nez a évaluer les dégats ?
Merci d'avance.