[SOUND] sound comet deluxe RT

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonsoir
il est monté d'origine avec 3 hp monter en série sous 4 ohms ce qui fait 12 ohms enfin sait ce que je pense (pas sur),j'ai moi même changé, j"ai mis un celestion sous 8 ohms,mais le son n'est pas top.
a+
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 18 Juil 2008, 10:43
allez up pour cette tête d'ampli qui est une tuerie
je ne l'ai toujours pas faîte réparer (plus de reverb + tremolo qui déconne)
En fait j'avais acheté un rocker 30 de chez orange. Ca sonne pas mal mais je l'ai revendu car je préfere mon sound comet deluxe avec une ocd ou même avec une bon maxon od 9.
Ya pas photo... juste le baffle qui est moyen avez vous essayé avec un cab V30 ou style plutôt vox ??
goon
  • goon
  • Publié par
    goon
    le 07 Août 2008, 09:25
moi j'ai essayé avec le framus 2x12 V30 là. c'est cool, mais trop neuf comme son, faut qu'il s'assouplisse un peu. J'ai aussi un petit cab marshall 4x10, c'est super bien aussi ! étonnamment, le manque de basse ne se fait pas trop ressentir (faut dire que le sound comet deluxe, peu sonner bas quand on lui demande)

moi perso, le seul truc qui me gène, c'est que j'arrive pas à trouver mon son crunch/overdrive avec, à moins de mettre le bazard super fort.

j'ai placé une RAT en boucle entre les 2 canaux, mais niveau réglage c'est vraiment dur de trouver le son qui va bien. Alors pourquoi pas une Maxon OD9 ? j'ai jamais essayé, mais faut vraiment que ça me garde le dynamique du son clair. avec ma RAT en direct, ça me bouffe tout ! (moins dans la boucle) je précise que ma RAT j'en met un chouillat.
goon
  • goon
  • Publié par
    goon
    le 20 Août 2008, 00:20
je pense avoir trouvé la solution pour faire crier le préamp sans me faire saigner les oreilles... un pote est passé à la maison avec la solution : boost TC electronic. je met ma tête à 3 le volume du boost à donf et voilà du vrai bon son à lampe crunch/drive
goon
  • goon
  • Publié par
    goon
    le 06 Nov 2008, 09:38
salut,
j'aimerais bien m'acheter une paire de EL84 pour faire marcher ma tête à mi-puissance. (2 lampes de puissance contre 4)
le hic, c'est que je ne sais pas quelles sont les lampes à retirer...

une idée ?
Sag addict
j'ai un truc semblable... une tête stall, italienne aussi... ce fût pour moi un terrain d'expérimentation très très intéressant.... J'ai pas mal travaillé sur le preamp et maintenant je m'attaque à l'ampli... Y'a vraiment de quoi s'amuser avec ce genre de petite tête
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
goon
  • goon
  • Publié par
    goon
    le 07 Nov 2008, 21:56
stall, oui très bon aussi (et cheap ) et les manhattan et les brooklyn ! que des merveilles !

sinon, nan ? je vais l'emmener chez mon technicien pour savoir quelles lampes je peux faire fonctionner par paire.
goon
  • goon
  • Publié par
    goon
    le 13 Nov 2008, 12:03
bon ayé, je vais tenter de retirer 2 lampes de puissance. mon technicien m'a conseillé de pas jouer trop longtemps comme ça. je vais voir ce que ça donne.

sinon, c'est un classe AB comme ampli.
mayosky
  • mayosky
  • Special Total utilisateur
Salut tout le monde,

est-ce que quelqu'un aurait le schéma du Sound Comet Deluxe RT ?
Bonjour,

Je suis aussi à la recherche de ce schéma.

Merci pour votre aide.

A+.
salut, j'ai ici un sound comet deluxe BO (basse et orgue) et le cable d'alimentation a été bidouillé dans le passé et a été remplacé sans la terre, du coup on se prend des chatainges et l'engin est resté dans un coin pendant des années.
quelau'un pourrait il me dire où il faut souder ou fixer la terre. je suis assez nul en électronique mais je sais souder.
merci pour toute réponse, matthias
  • Publié par
    lapon
    le 19 Fév 2011, 16:14
Bonjour a tous,

Je suis egalement possesseur d'un Comet Deluxe RT depuis pas mal d'année, récupéré d'une ancienne star de la chanson francaise suicidée (je vous laisse deviner...) par un grand oncle dans les 70s...
Il est en très bon état apparent, avec son baffle 3x10 cablé en série et la toile avec fils d'argent (la classe !)
Bref, il marchait a peu près bien jusqu'a ce matin, à part qqs buzz, ou j'ai décidé de changer les lampes car il avait un manque flagrant de puissance et n'ayant jamais rien touché dessus, j'ai voulu lui remettre un coup de jeune.
Mal m'en a pris puisque après avoir remplacé les 12ax7 et les EL84, j'ai rebranché et Pschhhhiiiiiit.... nuage de fumée... :-(
La partie puissance a commencé a cramer: bilan vue du dessous de cet étage, 2 grosses "résistances" (?) cramée, et le dessous d'un cylindre couvert d'un couvercle alu marqué "Ducati - Fixelyt.18". Comme vous le constaterez je n'y connais ...rien!
J'espère juste n'avoir pas commis l'irréparable, et en plus de me demander pourquoi cela a brulé, qui peut m'aider à vue de nez a évaluer les dégats ?

Merci d'avance.
vintageamps
Salut

Pour t'aider à faire un diagnostique rapide, il faudrait stp que tu postes des photos (en faisant bien attention de ne toucher à rien), j'ai l'impression d'après ta description qu'en dehors de 2 résistances tu as un condensateur qui aurait rendu l'âme (peut être un condo de filtrage, à voir avec des photos)
bonsoir ,

petite question au expert est ce que cette ampli est un cathode bias ou fixed bias ?

parce que j'ai changer les lampes de puissance et je voudrais savoir si il fallait obligatoirement que je fasse un reglage du bias ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...