Son micro manche Tele custom 72 - Les Paul

Forum Gibson
Forums
apprenti
Tout est (presque) dans le titre.
Le son du micro manche d'une Telecaster Custom 72 est-il éloigné du son Les Paul ?
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
apprenti
Y en a forcément qui savent
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
vincenz
  • Publié par
    vincenz
    le 06 Mar 2005, 20:27
Salut,

Je trouve ta question un peu bizarre, mais voici ce que j'en pense.
Je possède une tele custom 72 et aussi des LesPaul. Comparer 2 pickup doubles bobinage c'est faisable, mais comparer un tele et un LP c'est une autre paire de manche.
Je m'explique: pour moi, admettons que tu mettes le micro neck de la télé sur une LP et vice-versa, la tele sonera toujours tele et la LP toujours comme une LP. c'est la vie

Celà dit, je trouve le micro neck de la tele custom 72 extraordinaire. Pour moi c'est le son tele mais en plus gras. J'adore. Pour un humbucker ça avoine pas des masses mais c'est pas ce qu'on demande à une telecaster, non?

Au fait, pourquoi cette question?
apprenti
Salut à toi,
tout d'abord merci pour ta réponse.
Pourquoi cette question ? Eh bien parce que j'aime enormèment le son des telecaster, surement ma future guitare. Mais d'un autre côté j'ai entendu un disque au son "lespaulien" teeerrrrrrible. Ca ne remet pas en cause l'envie d'une telecaster ; par contre au début je penchais plus pour une "classique" cad avec deux micros simples. Et finalement je me demandais si la custom 72 n'était pas le meilleur compromis pour avoir le son typique telecaster tout en ayant la possibilité de s'approcher du son les paul...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...