- Publié par
matb5 le 27 Avr 2006, 14:48
Salut,
J'ai une Simon & Patrick d' "entrée de gamme" que j'ai acheté il y a trois ou quatre ans, après avoir essayé pas mal de trucs dans la concurrence à gamme à peu près équivalente (Cort, Art&Lutherie, Norman, Yamaha, Baby Taylor). Ben écoute c'était très largement celle qui m'a le plus plu, à la fois au niveau de la sonorité et du feeling du manche. Note que je ne recherchais pas nécessairement une dreadnought, cherchant plutôt une guitare pour le picking et les open tunings (malheureusement, dans cette gamme de prix, c'est essentiellement dreadnought...). Mais j'ai bien acheté celle que j'ai essayé (j'en ai essayé deux dans deux magasins différents, il y avait une petite différence). Tout ça pour dire que, hormis l'aspect subjectif, si aujourd'hui j'avais un budget un peu plus conséquent et que je m'en cherchais une autre (mais j'adore la mienne), j'irais essayer celles dont tu parles. Par contre, je n'ai aucune idée de comment elles se placent face à la concurrence (Yamaha par exemple).
Et Guitare Village est un magasin top, donc je ne saurais que t'encourager à y aller.