fabh a écrit :
Et pourtant c'est le guitariste qui a le plus d'abonnés sur YT, et surtout qui s'adresse à la cible principale d'acheteurs d'Epiphone (les débutants/intermédiaires et les jeunes). C'est une excellente publicité et d'un point de vue business ça se tient parfaitement, encore une fois.
Beato ne ferait pas vendre plus d'Epiphone, ce n'est pas du tout le même public.
Certes, mais cela met inéluctablement en évidence que la cible est à 100% économique et n'a plus aucun rapport avec la musique ou les qualités intrinsèques du gars (j'allais dire musicien oops).
Donc, si un gars qui tient une guitare en main en faisant du air guitare arrive à 5M d'abonnés, Gibson peut te faire une signature, en fonction du critère d'âge des abrutis qui te suivent, ils orienteront la prod vers une Epiphone pour les juniors ou une Gibson pour les plus grands qui ont plus de moyens financiers.
Ce qui me conforte dans l'idée que Gibson est devenu Satan avec 6 cordes. J'avais déjà ce sentiment quand on voit leur politique commerciale avec les dernières grosses pointures embauchées (ou momies de la II? dynastie) par eux pour faire la pub de leurs indécentes Custom Shiotte reliquées à 70000$.
Un abruti a investi :
https://reverb.com/item/259337(...)model
Une vraie (et ils sont chers ces Schleus) :
https://guitarpoint.de/product(...)efin/
Cela dépasse la connerie pure là.