SG Standard Reissue V.O.S FC = 61 Reissue ?

Forum Gibson
Forums
2hard4me
Bonjour à tous,

Je viens d'être pris soudainement d'une grosse grosse envie.... de me faire plaisir... en voyant ceci à l'instant :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm

Etant gaucher, c'est pas évident de pouvoir se faire vraiment plaisir et là ben c'est l'occasion et je suis bien tenté de revendre ma SG Standard pour me prendre celle-ci (enfin après analyse du budget quand même....).

Mais je suis bien embrouillé par les différentes versions car sur un autre site j'ai trouvé (mais en droitier) la 61 Reissue et cette "SG Standard Reissue V.O.S FC" donc je suppose bien qu'il s'agit de 2 modèles différents.

Pourrais-je avoir qq infos sur ce modèle ?
+ différences avec la 61 reissue et la Standard ?

Merci d'avance !
MusashiChan
Ça c'est la reissue du CS ; FC pour Faded Cherry. Pour les différences ; il n'y a qu'à imprimer les spéc sur le site Gibson. Le manche change pas mal ; et le VOS rends vraiment une superbe couleur un peu fade qui donne un charme de fou à cette gratte. Le son est très rond ; beaucoup moins rock crade que la Std, elle peut bien sûr faire du bon gros rock mais elle est aussi à l'aise dans le jazz ou le blues. Et vu le prix ça reste une superbe affaire cette SG !

@+
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mashgau
    le 13 Fév 2009, 14:09
Il me semble que la seule différence avec la 61 ri est le fait qu'elle soit custom shop, donc plus rare (et plus chère) et surement bois un peu plus sélectionnés.

Je ne pense pas qu'au final la différence de prix vaille la peine, mais bon, j'suis pas assez connaisseur de toute manière

Mon choix : la 61 ri, et éventuellement lui coller un micro angus pour avoir le même son que la SG du même nom (mais sans le vibrato, je trouve ça très bof sur une SG).
hello1234567
Effectivement dommage que tu sois gaucher, sinon avec la différence (1000€) tu aurais pu te payer un super ampli!
2hard4me
Merci pour les infos.
Mais sur le site Gibson je la trouve pas justement cette SG.

L'indication "VOS" correspondant à quoi exactement ? (le vibrato ? car pas indiqué sur la photo).

Je me contenterai effectivement largement d'une 61 RI mais étant gaucher, j'en ai encore jamais vu... snif
MusashiChan
Ce n'est quand même pas le même monde...une CS VOS a un toucher et un son qu'une 61 n'a pas. Regardez l'acajou d'une CS c'est assez hallucinant...et pourtant je ne suis pas fan de Gibson..
MusashiChan
2hard4me a écrit :
Merci pour les infos.
Mais sur le site Gibson je la trouve pas justement cette SG.

L'indication "VOS" correspondant à quoi exactement ? (le vibrato ? car pas indiqué sur la photo).

Je me contenterai effectivement largement d'une 61 RI mais étant gaucher, j'en ai encore jamais vu... snif

Vintage Original Specs

C'est une gratte qui est comme si elle était produite à l'époque ; même électronique, micros, couleurs d'époque. Généralement les partie métalliques sont légèrement vieillies ou ternies pour donner l'impression que la guitare a vécu un peu. Ce n'est pas du relic mais juste avant.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
hello1234567
Le V.O.S. c'est Vintage Original Specifications donc plus fidèle à la '61.

Et comme le dit Musichépakoi, la qualité du bois de la finition doivent être meilleures que celle de la RI '61 "normale".

Grilled
2hard4me
Ah oui d'accord, donc aucun rapport à la vibrato.
Donc vous me confirmez qu'il doit pas y avoir de vibrato sur le modèle de Thomann ?
MC Circulaire
J'en profite pour une question: pourquoi les SG 61 RI n'ont pas l'inscription "LesPaul" sur le peghead?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
2hard4me
Merci les gars

Me reste plus qu'à voir à quel prix je peux vendre ma Standard gaucher (qui a 2 ans et est dans un état neuf)
GOLD TOP
MC Circulaire a écrit :
J'en profite pour une question: pourquoi les SG 61 RI n'ont pas l'inscription "LesPaul" sur le peghead?

bonne question il aurait du le mettre et meme mettre LES PAUL SG comme sur certaines CUSTOM, en effet la premiere SG est sortie en 1961 sous la dsignation de LES PAUL SG a KALAMAZOO et etait designé pour remplacer le modele LES PAUL existant mais LES PAUL refusa disant que cette forme ne convenait pas a l'idée qu'il se faisait d'une gratte donc ils la conserverent sous la designation de SG ....voila je penses la raison.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...