SG standard ou Les paul standard

Forum Gibson
Forums
Jimiisthebest
Bon, même si je pense m'acheter une petite fender rissue, je desespère pas d'avoir une gratte avec des humbuckers. Quelles sont les grosses différences entre les deux modèles. Auriez-vous des samples? Pour un style plutôt orienté blues rock
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 30 Janv 2006, 21:29
Ecoute led zep et ensuite écoute AC/DC :p.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 30 Janv 2006, 21:48
je n'apporte que ma mince pierre à l'édifice, je joue sur les paul special (je pense que bcp chieront dessus...bref) j'ai comparé avec une sg standard sur le même ampli bien sur, j'ai détesté la sg ( ma grande surprise, le son ne me convenait pas parce qu'il avait moins de corps, de basses, je ne pensait pas trouver autant de différences. après il faut bien préciser que mes cordes étaient plus épaisses et mon accordage plus grave. ça n'empeche pas ce que je viens de dire. la sg est beaucoup moins lourde, pas du tout le même confort le m^me équilibre. bref a essayer
millenofx77
je possede les deux, et la sg ne manque surement pas de basses mon dieu non!
la sg c est plus sauvage, plus roots , le confort est exceptionnel, c est vraiment une guitare avec un fort caractere.

ja i bine eu le temps de comparer sg vs les paul, et la les paul se faisait systematiquement bouffer par la sg!

depuis j ai changer les micro de la les paul pour des seymour duncan, et la c est une toute autre guitare bien differente de la sg et tres complementaire de ce fait.

la les paul avec des duncan, c est quasi la perfection mais pas le charme de la sg.

je persiste à pe,ser que la les paul stdt necessite un changment de micro pour enlever le coté crade qui va tres bien à la sg et bcp moins bien à la les pau_l
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Jimiisthebest
Merci pour ta réponse. En fait je cherche une guitare au son bien chaud, et un peu gras quand il le faut. J'ai juste peur que la sg soit beaucoup moins chaude qu'une les paul. C'est dur de trouver, en dehors d'ac dc des samples de sg, si ce n'est placebo mais les solos ne sont pas le fort de molko. Voilà. J'adore aussi la firebird abec ses moni humbuck mais pas de modèle gaucher, donc ce sera une lp ou une sg. La sg se rapprocherait-elle plus d'une studio dans la mesure où lesmicros sont les mêmes
Jimiisthebest
millenofx77 a écrit :
je possede les deux, et la sg ne manque surement pas de basses mon dieu non!
la sg c est plus sauvage, plus roots , le confort est exceptionnel, c est vraiment une guitare avec un fort caractere.

ja i bine eu le temps de comparer sg vs les paul, et la les paul se faisait systematiquement bouffer par la sg!

depuis j ai changer les micro de la les paul pour des seymour duncan, et la c est une toute autre guitare bien differente de la sg et tres complementaire de ce fait.

la les paul avec des duncan, c est quasi la perfection mais pas le charme de la sg.

je persiste à pe,ser que la les paul stdt necessite un changment de micro pour enlever le coté crade qui va tres bien à la sg et bcp moins bien à la les pau_l

As-tu des samples des deux
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 30 Janv 2006, 23:49
Marrant pour un mec qui s'apelle jimisthebest de pas vouloir une strat.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le 31 Janv 2006, 00:04
Je dirai que la Les Paul à un son plus rond et chaud que la SG qui est plus nerveuse mais elle ne manque pas du tout de basses, je peux confirmer j'en ai une. Pour un son blues rock, je dirai plutôt les paul quand même. Bref à essayer...
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 31 Janv 2006, 00:06
Une SG supréme!!
Serieusement c'est la SG qui se rapproche le plus niveau son de ma LP standard (avec un tout petit poil en moins de basses et un peu plus de hargne). Mon pére à une standard et c'est vraiment pas pareil (son bcps plus linéaire).
Buckaroo Banzai
Les 2 sont tops pouur du blues ou du rock.. ..
C'ets juste une question de gout ensuite. La SG est plus "rentre dedans" c'est clair, plus brutal. Pour du blues assez lisse, prends une Les Paul, pour un truc plus roots et plus nerveux, la SG..'m'est avis en tout cas..)
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Fandango
Pour moi la difference est principalement d'un point de vue ergonomique.
- poid
- accés au aigues
- ...
Niveau son, peut être un peu plus nerveux du côté de la SG et encore c'est pas sur.
we gonna groooooove
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 31 Janv 2006, 07:50
Pour moi entre SG et LP, je choisis Les Paul

Le son est plus rond, plus de sustain... Que demande le peuple?
fabiesco
Je me dis que je vais peut-etre dire une connerie, mais tout dépends de son ampli aussi...Je ne sais pas si on peut comparer deux guitare dans l'absolu, ou tout du moins lui conseiller une guitare par rapport à une autre sans connaitre son rig...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...