SG standard ou Les paul standard

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabiesco
Je me dis que je vais peut-etre dire une connerie, mais tout dépends de son ampli aussi...Je ne sais pas si on peut comparer deux guitare dans l'absolu, ou tout du moins lui conseiller une guitare par rapport à une autre sans connaitre son rig...
millenofx77
fabiesco a écrit :
Je me dis que je vais peut-etre dire une connerie, mais tout dépends de son ampli aussi...Je ne sais pas si on peut comparer deux guitare dans l'absolu, ou tout du moins lui conseiller une guitare par rapport à une autre sans connaitre son rig...

bah moi j ai le sdeux mais qu unseul ampli, alors oui on peut comparer ces deux guitares et elles sont bien differentes mais ca reste des gibson!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Jimiisthebest
Xel@ a écrit :
Marrant pour un mec qui s'apelle jimisthebest de pas vouloir une strat.

J’ai déjà une higway Et je vais me prendre une petite reissue. Mais j’adore les gibson donc voilà
Jimiisthebest
fabiesco a écrit :

J’ai un peavey classic 30
Slash//
La sg standard est une guitare tres confortable , legere , le son est tranchant , a mon avis un bon choix pour ce que tu veux jouer,la lespaul est comme 3 fois plus lourde et je trouve qu'elle n'a pas le charme de la sg ,après chacun ses gouts.
Ouin ouin74
blj83 a écrit :
La sg standard est une guitare tres confortable , legere , le son est tranchant , a mon avis un bon choix pour ce que tu veux jouer,la lespaul est comme 3 fois plus lourde et je trouve qu'elle n'a pas le charme de la sg ,après chacun ses gouts.

+1

Et si tu veux les derniers albums de System of a Down sont faits avec une SG...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 31 Janv 2006, 23:58
Allez on se calme et on regarde le son que page sort d'une Les Paul en live sur "Rock'n Roll", et après on reparle du tranchant de la Les Paul hein ? .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
millenofx77
Ouin ouin74 a écrit :
blj83 a écrit :

+1

Et si tu veux les derniers albums de System of a Down sont faits avec une SG...

+1

la sg en d-drop -1 ton dans un rectifier et la c est directement le son de soad!!!!

ps: jouer toxicity avec ce son c est enorme!!!!!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 01 Fév 2006, 09:38
Je crois qu'il recherche un style orienté blues rock, SOAD, c'est du blues rock?
Doc Loco
B@rt a écrit :
Je crois qu'il recherche un style orienté blues rock, SOAD, c'est du blues rock?

Non, mais Cream c'en était - je crois qu'il cherchait simplement à démontrer l'étendue des possibilités de la SG (et c'est vrai que de Zappa à Angus, de Black Sabbath à Santana, des Doors à SOAD ... ça veut tout dire non? ).
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 01 Fév 2006, 11:32
Doc Loco a écrit :
B@rt a écrit :

Non, mais Cream c'en était - je crois qu'il cherchait simplement à démontrer l'étendue des possibilités de la SG (et c'est vrai que de Zappa à Angus, de Black Sabbath à Santana, des Doors à SOAD ... ça veut tout dire non? ).

Ok, ouais, je comprend mieu, la SG est bien polyvalente alors.
secret face
excusez moi mais je m'incruste...
une question me taraude...
je sais que que les manches LP sont plutot "buches", mais qu'en ai t-il des flying V & des SG (en particulier la Iommi )
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
up ?
up.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 06 Fév 2006, 09:58
mind s mirror a écrit :
excusez moi mais je m'incruste...
une question me taraude...
je sais que que les manches LP sont plutot "buches", mais qu'en ai t-il des flying V & des SG (en particulier la Iommi )

Le manche LP profil '60 n'est pas du tout une bûche, il est même fin!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...