Sg standard ou flying v ?...vos conseils.,merci

Forum Gibson
Forums
guitarrero
j'ai suivi attentivement le sujet actuel développé sur les SG mais je me posais la question du choix entre la SG STANDARD et la FLYING V
les manches sont-ils comparables ?
laquelle a les meilleurs micros ?
l'étui de la FLYING V est-il aussi grand que celui de l'EXPLORER? (j'en ai eu une pendant quelques années et c'est assez difficile à caser....)
l'équilibre est-il le même ? le poids aussi ?
la finition a l'air d'être plus complète sur la SG ?

merci de me faire vos remarques......surtout liées à votre expérience
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 18 Fév 2008, 10:39
j'ai les 2 et je peux te dire que ça n'a pas grand chose à voir....

trouve l'opportunité de pouvoir les essayer

la flying à un côté encombrant pas forcémment pratique, mais tellement classe ....

la SG c'est petit, léger, super polyvalent, et malgré tout c'est très joli

niveau son, là encore, on est pas dans le même monde, même si je les utilise les deux pour faire du bourrin
guitarrero
merci à worm de ta réponse...effectivement l'encombrement est un problème ( j'ai gardé 5 ou 6 ans une explorer) mais il est vrai que la flying fait très classe
...gros dilemme....à voir et à entendre
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    titis6
    le 19 Fév 2008, 01:21
alors je me suis pose la meme question il y a un mois environ (enfin, c'etait entre les paul et flying V).
et j'ai finalement craque pour la flying V. le manche est extra, tu fais tout ce que tu veux avec.
le son je peux pas en dire trop parce que je reviens pas chez moi avant 6 mois et donc je joue sur un petit ampli 15 watts de merde, mais le son est deja pas si mauvais (ce qui me laisse presager du bon avec mon ampli et ma pedale restes en france....)
au niveau de la caisse, il y a des differentes (et des enormes!), j'ai pris la caisse gibson flying V, elle epouse parfaitement la forme de la guitare et n'est pas plus encombrante qu'une autre (mais il y en a des vraiment enormes qui ne rentrent pas ds les petites voitures..)
bref a toi de voir, moi je te pousse un peu plus vers la V (bien que la SG claque et je compte en avoir une un de ces jours, je l'ai en epiphone mais je la veux en gibson....).
guitarrero
c'est dommage que dans les tests de guitare ,les mecs mettent tout à fond ,distortion comprise ,et ne jouent que des power chords ou 3000 notes à la minute .de ce fait les guitares sont "anonymes" puisqu'elles sonnent comme beaucoup d'autres dans les mêmes conditions.. ..
la SG est plus chère (à modèle équivalent ) serait-ce la finition ou la qualité des micros
la caisse n'est donc pas si monstrueuse que celle de l'EXPLORER ,c'est une bonne chose pour la V..
je scrute encore les tests avant de faire les miens ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...