SG Reissue 61, CS Standard RI Maestro ou Robby Kreiger ?

Forum Gibson
Forums
MusashiChan
Salut,

J'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait pour avoir le son et le style de jeu que je veux...une SG + micros Classic 57.

Je joue comme un manche "à la manière de" Derek Trucks, doigts, ongles ou mediator et soit classique soit bottleneck pour la main gauche...

Je ne trouve pas de différence sur la papier entre la commune RI 61 et la Krieger à part bien sûr le vibrola et le push pull.

Le reste semble idem ? Même usine, même bois, même finitions non ? Est-ce que l'électronique de la Krieger va sonner différemment, mieux ou moins bien que les CTS et Bumble Bee ?

J'adore le look de la Krieger mais je veux le son de la 61 dont j'ai pu trouvé un exemplaire qui sonnait très bien. Je ne pourrais pas essayer plusieurs Krieger par contre. Je prends un risque ?

D'avance merci @+
Plentyofsoul
le vibrola va t'apporter plus de brillance dans le son et tu auras un son un peu plus agressif.
J'avais un CS avec Vibrola, très rock'n'roll.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
MusashiChan
Merci pour la réponse ! Il équilibre aussi pas mal la guitare en ajoutant un peu de poids. Tu as eu des burstbucker ou classic 57 ? Sur la CS vos c'est des BB normalement.
Plentyofsoul
MusashiChan a écrit :
Merci pour la réponse ! Il équilibre aussi pas mal la guitare en ajoutant un peu de poids. Tu as eu des burstbucker ou classic 57 ? Sur la CS vos c'est des BB normalement.

une paire de BB, le 1 en manche et le 2 en chevalet, mais pour avoir les mêmes micros sur ma warren haynes le rendu n'est absolument pas pareil (on est très proche de classic 57) et la différence venait bien entre autre du vibrola !
MusashiChan
Cool merci pour cet avis, j'allais justement poser la question de la Standard RI VOS en BB 1 & 2 par rapport aux Classic 57.
Je vais aller tester les deux versions (61 RI et CS RI) pour voir. J'ai lu que les BB1 & 2 pouvait en effet être un peu trop claquants. A voir en jouant sur la tonalité, je cherche vraiment ce son :

MusashiChan
Bin finalement rien de mieux que de trouver soit même la solution...

Une Standard RI Maestro VOS du Custom Shop donc, avec Burstbucker 1&2...

L'essai n'a pas été très long, la RI61 sonne bien en classic 57, par contre brancher derrière la CS, c'est la claque, les micros sont plus "agressifs" comme prévu, mais en fait plus riches ; gérés au volume, au switch de positions et à la tonalité, c'est une merveille. Je pense que la qualité de la gratte y est pour beaucoup.

Je ferais peut être un petit test...le corps en un seul morceau est magnifique, le son à tomber, le vibrola apporte de la clarté et équilibre très bien la guitare sur sangle. Petits bémols : la tige de trémolo super dure à enlever (vis et boulon collés...), l'accordage est plus long car il tend le tremolo (pas de problème par contre une fois accordée mais pas de changement de tuning à envisager en live...), le vernis neuf colle plus que sur les standards malgré le VOS et ce fichu autocollant CS sur le pickguard laisse une marque plus sombre...
Plentyofsoul
tu vois je t'avais dit que le son était très différent
bon amusement

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...