Den33 a écrit :
Trés belle photo en effet. Cette junior ne sonne comme aucune autre. Le son est plus moelleux sur la N°1 que sur la N°2 (j' ai eu l' ocacsion d' entendre les 2 apparemment à réglages identiques et j' ai trouvé le son plus aigu sur la N°2).
Hormis le bois en lui même j' opte soit pour le badass, soit pour le P90 avec des aimants alnico (c' est parait-il rare).
Rien du rare dan sles aimants alnico, c'est ce qui équipe tous les P90 Gibson depuis toujours.
Quant au Badass, il donne un son plus "creusé" (moins de mids, plus de basses et d'aigues) que le chevalet original. Question de goût.
Citation:
Au passage, il me semble que ce n' est pas une junior à l' origine.
Evidemment si.
C'est une SG junior fin '63/début '64, avec le pickguard enlevé, la touche prolongée de trois cases (par Jacobacci je crois), le chevalet remplacé par un badass et les mécaniques par des grovers.
Toutes transformations parfaitement inutiles à mes yeux mais comme c'est Berti ça va
.
Citation:
Pour en revenir à ta guitare, je trouve ton p90 trop proche du badass. Alors c ' est peut-être le fait du diapason pas encore réglé ou celui de la photo ... mais ce serait dommage de perdre du sustain ...
Ce n' est que mon avis.
Le P90 est certe plus proche des pontets que la normale mais il peut effectivement s'agir d'une intonation à régler (on voit bien que les vis de réglage sont dévissées au maximum). Je ne vois pas en quoi ça lui ferait perdre du sustain par contre.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"