SG Junior par un luthier. Elle est finie (tout pg1+ sample)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
beau travail
felicitation pour ta nouvelle gratte et merci de nous faire partager ca

tu l'as acheté ou ton etuit ? marque ? la guitare ne bouge ?
alain147
Je peux donner mon avis? Superbe guitare, sincerement,
Je trouve le chevalet un peu mastok par rapport aux formes de la SG, il touche presque le micro, c' est un detail, je sais .....

Un Gotoh/Wilkinson si tu as peur d' avoir du mal a regler le harmoniques, ou plus simple encore

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
félicitation à océdare, belle acquisition.
merci de nous avoir fait partager ça, j'ai pris mon pied à suivre la fabrication. J'imagine même pas dans quel état tu étais quand tu l'as essayé.
c'est pas une guitare... c'est TA guitare
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
alain147 a écrit :
Je trouve le chevalet un peu mastok par rapport aux formes de la SG, il touche presque le micro, c' est un detail, je sais .....

Un Gotoh/Wilkinson si tu as peur d' avoir du mal a regler le harmoniques, ou plus simple encore

SURTOUT PAS le Gotoh/Wilkinson !!! je l'avais acheté pour l'essayer sur mes nombreuses guitares en wraparound et il TUE le son! Perte de sustain, de volume, de dynamique, une horreur!

A part ça :

OUF!

Je viens de voir les photos finales en page 1, elle en jette !!!

Ca ne m'étonne pas que tu aies pris le Fralin, c'est de la bombe, certainement le micro que je choisirais si par malheur je devais remplacer un micro sur une de mes SG jr.

Et une guitare pour la vie, une!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ocedare
to.Ghost a écrit :
beau travail
felicitation pour ta nouvelle gratte et merci de nous faire partager ca

tu l'as acheté ou ton etuit ? marque ? la guitare ne bouge ?

Rockcase pour SG chez thomann 66 euros port inclus. La guitare est bien maintenu.
in this friendly world...............some deserve slaps!
ocedare
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :

SURTOUT PAS le Gotoh/Wilkinson !!! je l'avais acheté pour l'essayer sur mes nombreuses guitares en wraparound et il TUE le son! Perte de sustain, de volume, de dynamique, une horreur!

Je ne changerais pas le chevalet. Celui ci est impeccable et je le trouve vraiment sympa. Ce coté "mastok" me plait.

Il n'est pas réglé au mieux sur les photos. C'est un réglage que Patrick doit encore faire.
ocedare
Elle a un air de famille non?

OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 27 Fév 2007, 00:13
tien c'est la 1ére fois que je vois la gratte de berti en aussi gros plan sympa
mais qu'es ce qu'elle a ramassé celle la...
un jour la tienne sera peut etre dans cet état ocedare
Doc Loco
Cette photo - pour moi c'est de la beauté pure.
In rod we truss.

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 27 Fév 2007, 00:40
Trés belle photo en effet. Cette junior ne sonne comme aucune autre. Le son est plus moelleux sur la N°1 que sur la N°2 (j' ai eu l' ocacsion d' entendre les 2 apparemment à réglages identiques et j' ai trouvé le son plus aigu sur la N°2). Hormis le bois en lui même j' opte soit pour le badass, soit pour le P90 avec des aimants alnico (c' est parait-il rare).
Au passage, il me semble que ce n' est pas une junior à l' origine.

Pour en revenir à ta guitare, je trouve ton p90 trop proche du badass. Alors c ' est peut-être le fait du diapason pas encore réglé ou celui de la photo ... mais ce serait dommage de perdre du sustain ...
Ce n' est que mon avis.
Doc Loco
Den33 a écrit :
Trés belle photo en effet. Cette junior ne sonne comme aucune autre. Le son est plus moelleux sur la N°1 que sur la N°2 (j' ai eu l' ocacsion d' entendre les 2 apparemment à réglages identiques et j' ai trouvé le son plus aigu sur la N°2). Hormis le bois en lui même j' opte soit pour le badass, soit pour le P90 avec des aimants alnico (c' est parait-il rare).

Rien du rare dan sles aimants alnico, c'est ce qui équipe tous les P90 Gibson depuis toujours.
Quant au Badass, il donne un son plus "creusé" (moins de mids, plus de basses et d'aigues) que le chevalet original. Question de goût.

Citation:
Au passage, il me semble que ce n' est pas une junior à l' origine.

Evidemment si.
C'est une SG junior fin '63/début '64, avec le pickguard enlevé, la touche prolongée de trois cases (par Jacobacci je crois), le chevalet remplacé par un badass et les mécaniques par des grovers.
Toutes transformations parfaitement inutiles à mes yeux mais comme c'est Berti ça va .

Citation:
Pour en revenir à ta guitare, je trouve ton p90 trop proche du badass. Alors c ' est peut-être le fait du diapason pas encore réglé ou celui de la photo ... mais ce serait dommage de perdre du sustain ...
Ce n' est que mon avis.

Le P90 est certe plus proche des pontets que la normale mais il peut effectivement s'agir d'une intonation à régler (on voit bien que les vis de réglage sont dévissées au maximum). Je ne vois pas en quoi ça lui ferait perdre du sustain par contre.
In rod we truss.

Rouxx
  • Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le 27 Fév 2007, 00:51
Ocedare ta guitare est wahou
la couleur, les veines du bois ressortent vraiment bien ! et j'avoue que j'avais un peu peur pour toi sur le coup des mediators, jpensais pas que ca allait ressortir aussi bien ! mais ca lui donne une petite touche sympathique !

je suis impatient de l'entendre en plein action, et encore félicitations !!
tetsodavy
Simplement magnifique mais tu va lui foutre un pickguard ou pas? parce que en fait jla trouve un peu nue comme SG!! sinon très belle!!
Geordie boy
Bon. Terminé elle est quand même jolie.

MAIS pourquoi t'as choisi d'aussi moches repères...?
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :

Evidemment si.
C'est une SG junior fin '63/début '64, avec le pickguard enlevé, la touche prolongée de 5 cases (par Jacobacci je crois), le chevalet remplacé par un badass et les mécaniques par des grovers.
Toutes transformations parfaitement inutiles à mes yeux mais comme c'est Berti ça va .

T'es pas fan toi par hasard?
Allez, puisque c'est pour la bonne cause je vais faire mon craneur ...

Bon, j'ai l'air un peu space, ok, mais j'ai de "excuses"!

Tres belle guitare Mister Ocedare!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...