SG Junior et Wraparound : intonation ?

Forum Gibson
Forums
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 06 Mai 2005, 12:26
Bonjour

Je suis de plus en plus intéressé par une gibson avec un P90, après avoir entendu une Les Paul Junior DC 1958 en répète
Les SG junior de l'âge d'or ont l'air encore abordable, et franchement il n'y a rien de plus cool qu'une gratte des 60's.

Le hic, je suis gaucher, et si jouer sur une SG renversée ne me pose pas de problème, celui de l'intonation en serait peut etre un.

Pensez vous qu'avec les cordes inversées j'aurai une guitare a peu près juste, parce que les réglages ont l'air assez limité.
Doc Loco
Les réglages sont effectivement limités: en hauteur ça va, mais en longueur, tu ne peux bouger que le bridge dans son entier; de plus, tu as une compensation d'intonation fixe (moulée), ce qui va causer un gros problème si tu inverses les cordes . Franchement, dans ce cas particulier, ça me paraît difficile en la gardant de stock . La meilleure solution serait sans doute d'investir dans un chevalet wraparound PRS, qui ont de nombreux réglages, en espérant que l'espacement des deux vis de support du chevalet soit standard.

Ou ceci : http://www.stewmac.com/shop/Br(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 06 Mai 2005, 12:38
Merci pour la réponse Doc

Je vais téléphoner a mon luthier la semaine prochaine, on verra ce qu'il est possible de faire sans rien faire d'irréversible.
20th Century Boy
Moi aussi ça commence à me titiller la SG junior ... qui l'eu cru?

Tout ça c'est la faute du doc!! Il est contagieux!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
alain147
Avec un bridge wraparound de type Badass, il doit y avoir assez d' amplitide pour les reglages

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...