salut !
bon je viens d'acquérir il y à de ça une semaine ,une sg faded malgré les fortes remarques negatives de certains à son encontre ...
Et bien j'ai hyper bien fait de faire confiance à mon oreilles et mes yeux sur ce coup la:
En fait c'est trés proche d'une spécial et les grosses différences sont d'ordre esthétique .en effet sur la faded pas de verni, à l'état brut avec 2 couleur dispo et la c'est une question de gout ..
sinon les micros il n'y à rien à redire dessus ,un son bien rond ,du sustain qui dure dure (mais bon la c'est pas les micros ,c'est l'acajou)
du fait qu'il n'y à pas de vernis dessus le manche sera moins rapide qu'une std ou une spéciale ,en effet avec la transpiration il aurait tendance à "coller"..
Un truc assez dément sur cette gratte c'est son poids super légére c'est vraiment que du plaisir de jouer des heures dessus sans sentir le poids (j'ai une telecaster et au niveau poids il y à pas photos ,à coté la telé pése 10 tonnes)
Au niveau finition ben c'est de bonne facture peut etre comme à dit précedement un autre membre du forum, une différence au niveau du polissage des frettes ,mais c'est vraiment un chouia ..
Les micros sont les memes qu'une sg spécial,le bois utilisé le meme ,les memes mécaniques ,made in usa..
Alors ce ne serait pas une aubaine pour les guitaristes désireux de s'acheter une sg sans se ruiner ..
Bon ce compte rendu est encore un peu bref ,dés que j'aurais plus d'experience avec la gratte je reviendrais vous en parler