SG Faded & Std ... les différences ??????

Forum Gibson
Forums
FrankBullit
Salut ,

Quelles sont les différences qui font qu'une SG Faded est moins bien qu'une Std ???

Parce que je vois pas bien ,,, meme bois , meme profil de manche etc...
donc hormis le micro chevalet .....

Si vous pouviez m'éclaircir avant un futur achat
MC Circulaire
Même bois...c'est pas parce que c'est de l'acajou que c'est le même hein, sinon ce serait quoi la différence entre une G400 et une SG Custom Shop? (bah oui, elles sont toutes les deux en acajou). Généralement, le bois des SG Std est plus beau, la SG Std dispose d'un vrai vernis nitro alors que la Faded n'a qu'une finition satinée très moche en rouge.
Ensuite, comme tu l'as dit, les micros sont différents, les incrustations, la Std a un binding over ze frets et est livrée en étui alors que la Faded n'a qu'une housse.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
FrankBullit
Ok,

Mais au pire si je mets plus tard les memes micros , niveau sonoritée j'obtiendrais le meme son qu'une Std ou pas ???

De plus , je pense pas que le binding et autre artifices comme les dot au lieux des rectangles changent le son ,,, c'est plus un coté esthétique non ,,,
MC Circulaire
C'est un coté esthétique mais le binding joue quand même niveau confort.
Ensuite, je pense qu'il y a quand même une différence de qualité niveau bois entre une Faded et une Standard (en tout cas ils doivent être mieux selectionnés sur la Std).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
alain147
Au niveau du son, pas de grande difference si ce n' est le micro chevalet

Au niveau de la finition et du confort, la c' est plus flagrant: incrustations de nacre sur la Standard, binding sur le manche (un regal), reperes de touche, vernis nitro-cellulo.

La SG Special Faded est une sacrée guitare, a essayer a vide et branchée, bonnes sensations garanties

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
aragorn_rp
Si ça peut t'aider, je suis passer par cette même question il n'y a pas très longtemps !....
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce qui me concerne, j'ai fait mon choix !
Une Gibson SG Standard ....
Quel bonheur !!!
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
aragorn_rp
+ Quelques photos dans les dernières pages ....
Ca pik lé zieu...
FrankBullit
Et sinon pour commander chez Thomman c'est simple ???
si il y a un problème ils parlent Français ou faut se demerder en Anglais ou Deutch ???

Niveau faris de port et livraison c'est combien de temps et quel prix pour une gratte ???
loneoctet
C'est on ne peut plus simple, et en plus ils parlent français (il suffit d'écrire à france@thomann.de, me semble-t-il).
Niveau frais de port, ça dépend du prix, mais je crois que ça plafonne à 10 Euros. En tout cas j'ai commandé pas mal de fois chez eux et je n'ai jamais eu de problème, je recevais généralement ma commande 1 semaine après l'avoir passée.
non, rien
NINE SQUEAL
Perso j'avais longtemps hésité pour ma SG, et j'ai testé en magasin sur un même ampli une Faded et une Standard et mon choix a été vite fait : une Standard Natural Burst.
C'est sûr c'est pas le même prix, mais c'est pas totalement la même guitare non plus ...

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
FrankBullit
je crois aussi que je vais me rabattre sur une Standard
aragorn_rp
En ce qui concerne ma commande chez Thomann,
j'ai passé commande dans la nuit de jeudi à vendredi
Ils ont pris l'affaire en main le vendredi matin m'ont demander de scanner ma carte identité et ma carte bancaire j'ai envoyé tout ça le vendredi soir, ou le samedi matin, je ne sais plus trop et le mardi suivant UPS était déja passé chez moi (pas de chance j'étais au travail) Je l'ai donc eue le mercredi !!!!
Si ça c'est pas rapide ! et tout en Français !
emballage + que génial ! RAS
A recommander !
Ca pik lé zieu...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...